Back to the 90's

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Back to the 90's

Message par Charlie »

Trop tard... :twisted: :twisted: :twisted:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Back to the 90's

Message par tkf »

M'enfin, y'a pas besoin d'être quarantenaire pour connaitre les années 1980' ! On sent la multiplication des posts nstaligiques tidonc quand même :yeah:

C'est vrai qu'Army of lovers sonnent très années 80' encore en 1991. Perso, je préfère leur single "Obsession". Mais Jean-Pierre Barda (le Français qui était avant coiffeur !) et Alexander Bard, par leur follitude, ont marqué la visibilité gay à cette époque.
[youtube]QG0vIiwWGGo[/youtube]

Les deux singles de REM précédemment postés sont effectivement intemporels et excellent.

Pour en revenir à Blur, leur album "Parklife" (1994), dont est tiré "Girls and boys" '1994), est souvent considéré comme faisant parti du top 100 des meilleurs albums des années 1990'.
Image
[youtube]WDswiT87oo8[/youtube]

Perso, j'adore leurs balades.
"To the end" (1994) m'a toujours semblé romantique.
[youtube]0DjHKqb365A[/youtube]

Je me suis toujours demandé dans le clip de "The universal" (1995) ce que disait le prêtre à l'oreille de son pote pour que ce dernier déchante comme çà. Vu que je ne sais pas lire sur les lèvres... Mais comme j'ai l'impression que le prêtre essaye de lui rouler une pelle à la fin, qui sait s'il ne lui dit pas "j'te kiffe à donf" ?
[youtube]BrbxWOMpwfs[/youtube]

Mais leur chanson qui pulse le plus, c'est quand même "Song 2" (1997) : tu mets le volume à fond et tu sautes au plafond (littéralement)
[youtube]SSbBvKaM6sk[/youtube]
Gordon-freeman
Messages : 664
Inscription : mar. juin 28, 2011 11:39 pm

Re: Back to the 90's

Message par Gordon-freeman »

OHHH :mygod:
Ça va faire une semaine que je saigne les sons de Blur :amour:
Song 2 et Girls and Boys sont mes préférés :amour:
The universal j'aime bien juste le clip, pour la référence a Orange Mécanique, qui est un de mes films préférés :mrgreen:
ExMembre

Re: Back to the 90's

Message par ExMembre »

Alors rien que pour vous deux, une petite perle : une version de "To The End" (La Comédie) filmée en cours d'enregistrement où l'on voit Damon Albarn et Françoise Hardy en duo :content:

[youtube]ojK_yOcC-Mw[/youtube]
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Back to the 90's

Message par tkf »

Ah... le contraste avec la voix de Françoise Hardy rend celle de Damon encore plus belle...
Allez, une autre pour le plaisir :content:
[youtube]rVNCpCy8gLc[/youtube]

Bon, mais si on parle de Blur, on est obligé de parler d'Oasis !
Leurs deux premiers albums "Definitely maybe" (1994) et "(What's the story) morning glory" (1995) sont deux pures pépites qui auront marqué l'histoire de la britpop et regorgent de tubes en puissance, au point où je ne sais quoi choisir...
Image
Image

[youtube]i_2mWhfOhGU[/youtube]
[youtube]6hzrDeceEKc[/youtube]
sandoval

Re: Back to the 90's

Message par sandoval »

Blur! :amour:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Back to the 90's

Message par tkf »

Autre album de légende des années 90', "Jagged little pill" d'Alanis Morissette (1995)
Image


Dedans, y'a rien à jetter. On y trouve notamment :
[youtube]NPcyTyilmYY[/youtube]
La révélation

[youtube]8v9yUVgrmPY[/youtube]
You meet the man of your dreams ... and his beautiful wife. Isn't it ironic ? Don"t you think ? :roll:

[youtube]GFW-WfuX2Dk[/youtube]
Elle le répête souvent, mais moins que Kylie avec son "I should be so lucky" :yeah:

[youtube]LQ8D5Ihe4hg[/youtube]
L'hymne à la cool attitude :lol:

[youtube]ng0r_pDkHzw[/youtube]
Mais pourquoi n'est-ce jamais sorti en single ? Faut pas déconner avec la religion faut croire...
ExMembre

Re: Back to the 90's

Message par ExMembre »

Toujours actif de nos jours, le groupe Massive Attack nacquit dans les 90's.

J'ai toujours adoré leur "Unfinished Sympathy" :amour:

[youtube]ZWmrfgj0MZI[/youtube]
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Back to the 90's

Message par tkf »

Woarf !!! C'est ce que je voulais mettre ensuite !!
Ah, le trip hop des années 90'... C'était sublime. Et j'étais le seul de mon entourage qui en écoutait :snif: J'écoutais rarement ce qu'écoutaient les autres, j'étais toujours considéré comme un ovni :roll:
Je n'avais réussi à convertir que deux amies de vacances lorsqu'on se faisait écouter nos albums, notamment avec ces quelques morceaux

Probablement pour moi le meilleur titre de Massive Attack, même si en fait c'est très dur de choisir parmis leurs tubes de l'album "No protection" - en fait çà se joue dans un mouchoir de poche...
[youtube]Vi76bxT7K6U[/youtube]

Tricky - "Overcome" _ Titre phare et planant de l'album "Maxinquaye"
[youtube]6V26zxH_JMk[/youtube]

Leftfield - "Original" _ Le seul morceau trip-hop de leur album "Leftism", mais quel morceau !
[youtube]SILVQpqmH7U[/youtube]

En retour, elles m'avaient fait (re)découvrir Dead can dance - "Yulunga (spirit dance)" et accessoirement acheter l'album _ Bon, là, ce n'était plus du trip hop, c'est de la world music new age, mais bon dieu que c'est bon :niais:
Faut être dans l'ambiance adéquate par contre, c'est sûr, pour ne pas décrocher dès le départ, mais au bout de 3m20, çà y est on décolle en trance :amour:
[youtube]sJqUbb-WuPQ[/youtube]

Quelle année 95...
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Back to the 90's

Message par Levitz »

Les années 1990, pour moi, c'est aussi dEUS, un groupe fantastique :

Little arithmetics

[youtube]8Gj2MCf2G80[/youtube]

Et d'un album fantastique :
[youtube]QaAvShKyRj8[/youtube]

[youtube]XY8p05dlkNc[/youtube]
Répondre