Votre fête de la musique

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Régal Délice

Votre fête de la musique

Message par Régal Délice »

Je lance ce sujet pour que vous nous racontiez votre fête de la musique : ce que vous avez écouté, si c'était bien, ce que vous avez fait, tout ça...


Alors moi, j'ai traversé Nice d'est en ouest ; j'ai commencé par la place Garibaldi où un petit groupe de rock tout mignon faisait des essais de son, j'ai pris un café avec un vieil ami qui m'a parlé de vieille bornes d'arcade des années 70-80 et de la façon de les émuler sur PC, puis je suis allé vers la rue Bonaparte prendre un verre avec mon ex qui m'a annoncé qu'il avait enfin un copain, on a continué vers le port où il y avait un petit groupe de rock amateur assez sympa avec une jeune chanteuse à la voix rigolote, on a dîné dans un resto de poisson, parlé de son copain, du livre "Ma catastrophe adorée" de Mathieu Lindon, des névroses et des psychoses, on est retournés écouter la chanteuse rigolote qui n'avait plus de voix, continué sur le cour Saleya blindé de monde, avec plein de musique électronique pas terrible, on a mangé une glace italienne puis continué sur le bord de mer où une danseuse faisait un show étrange avec une vidéo galactique, dépassé des punks en fourgonnette sonorisée, continué vers un groupe de percussions (xylophones et tambours) accompagné de deux danseurs, contourné un tas de gens qui dansaient sur de la mauvaise techno, puis mon ex est rentré se coucher et je suis retourné sur la place Garibaldi où il y avait un chouette groupe de percussions.
J'ai suivi la voie du tram jusqu'à la place Massena, il y avait quelques groupes de rock, admiré la statue d'Apollon tout nu qu'on vient juste de réinstaller sur la place, continué vers la rue piétonne où il avait un type qui faisait, je crois, semblant de jouer de la flûte indienne (c'était enregistré à mon avis) et un groupe de jazz (le seul que j'ai vu ce soir) ; j'ai repris le bord de mer où il n'y avait toujours que de la musique électronique pas terrible, suis passé devant un hôtel où on rangeait les instruments après un show avec une fille déguisée en Joséphine Baker, et je suis arrivé à mon bar gay préféré où se trouvaient, comme par hasard, un autre ex-copain et plusieurs amis, et LA il y avait de la très bonne musique électronique.

En fait, tout le jazz était concentré à Nice-nord dans un square loin de tout, et toute la musique classique au conservatoire : des lieux éloignés du centre-ville et difficiles d'accès sans voiture, où il n'y a rien à faire, donc réservés à un public spécialisé et très motivé ; je trouve cela profondément nul et contraire à l'idée de cette fête, qui est tout de même de mélanger les cultures, il me semble ; là, en centre-ville, il n'y avait QUE de la techno ou du rock, aucun mélange, le classique c'est pour ceux qui ont une voiture, point. J'ai été étonné aussi de voir si peu d'instruments et si peu de chanteurs, presque tout était électronique ou enregistré, il y avais très peu de musique vivante, et tout était assez médiocre. Donc, une bonne soirée, mais c'était musicalement très décevant, surtout pour des raisons d'organisation, je pense.

A vous...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Votre fête de la musique

Message par zphyr »

Depuis peu, Cosne-sur-Loire fait un gros effort de festivités musicales : plusieurs scènes, trois groupes par scènes... l'évènement, quoi ! Et donc nos potes-groupe de rock jouaient, heureusement en première partie de 19h30 à 21h. Du coup toute la famille y est allée Eric, moi et les enfants. Un monde fou dans cette pseudo-ville. on s'est mis à la terrasse du café juste en face. C'était cool. J'ai vu passé la moitié de mes élèves (dont une dizaine seulement n'ont pas fait semblant de ne pas me voir genre : "trop la tehon devant ta copine d'être obligé de dire bonjour !") En rentrant je me suis rendu compte que je m'étais affiché avec mon doudou toute la soirée. Fallait pas être trop perspicace pour comprendre la situation :ninja: . Les garçons étaient fatigués et le grand avait école aujourd'hui, donc on est rentré très vite. Mais c'était bien cool.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Votre fête de la musique

Message par zigomio »

ba moi comparé aux années précédantes ce fut très triste : pas beaucoup de musique , a 21h30 tout était déjà rangé

heureusement il y avait du monde
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Votre fête de la musique

Message par Rusalka »

Je ne fête pas la musique.
Et je développerai (peut-être) plus tard :twisted: .
ExMembre

Re: Votre fête de la musique

Message par ExMembre »

Taratata sur la Place des Palais, entre le parc de Bruxelles et le palais royal.
Au lieu des 15000 personnes attendues, il y a eu 60000 spectateurs !
Place bondée, police débordée, impossibilité de voir la scène et évacuation en cas d'évanouissement seulement.
Donc : demi-tour, regagnage des pénates et glandage sur et alors :(
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Votre fête de la musique

Message par Eilraet »

Ayant raté la représentation de Mademoiselle Cerise, Rosslaew et moi l'avons néanmoins rejointe pour la fin du concert de Ladylike Lily, une demoiselle qui chante en solo, avec un peu de guitare, de xylophone de loop station et beaucoup de voix. Le contraste entre l'apparente timidité de la chanteuse et l'expressivité de sa voix étaient saisissants, et ses chansons très poignantes. C'était complètement :amour: et très :niais: . Ross et moi sommes repartis (surtout moi, Ross m'a demandé de le prendre à sa place) avec un CD dédicacé chacun.

C'était trop cool :huhu:
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Votre fête de la musique

Message par Viridis »

Pourquoi fêter la musique un jour alors qu'on peut en écouter tous les jours ?
A moins qu'en ce qui me concerne, la fête dure toute l'année :ninja:
Régal Délice

Re: Votre fête de la musique

Message par Régal Délice »

Ray-D a écrit :Pourquoi fêter la musique un jour alors qu'on peut en écouter tous les jours ?
A moins qu'en ce qui me concerne, la fête dure toute l'année :ninja:
En principe, ce qui est cool avec la fête de la musique, c'est que tout le monde est dehors pour faire la fête, et qu'il y a de partout des petits groupes amateurs ou pas qui font de la musique de tous les genres, qu'on entend pas tous les jours. C'est le plaisir de découvrir des musiques pas parfaites, mais vivantes, de participer à une fête où presque tout le monde se retrouve (les jeunes, les vieux, les riches, les pauvres, tout le monde), et aussi le plaisir de redécouvrir sa ville en se promenant à la recherche des animations intéressantes ; et ça, le faire tous les jours, c'est juste pas possible du tout... Personnellement, c'est un événement que j'aime beaucoup, même si j'ai été déçu par l'absence de diversité de l'édition de cette année à Nice.
Répondre