Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par Roxinou »

Et bien moi je suis bassiste ! J'ai une electro acoustique, une esp et mon bébé une Ibanez sr600 *O* et je joue uniquement au doigt (mon côté lesbien qui ressort ? :jesors: )
Sinon je joue aussi de la guitare même si je préfère la basse, j'ai une guitare folk et une électrique Epiphon !
nobkun
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 07, 2013 2:03 pm

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par nobkun »

Une guitare sèche banale au son chaud et un chuia métallique, une start électrique limitée qui font mon nbonheur depuis presque 6 ans :3
Cirox
Messages : 58
Inscription : sam. déc. 15, 2012 7:31 pm

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par Cirox »

Cool, un topic pour guitaristes !
Pour ma part j'en joue depuis deux ans et demi.
J'ai une Cort (AF 510 je crois) acoustique, c'était ma première guitare. Je l'ai passée en accordage open G il n'y a pas longtemps pour apprendre à jouer au bottleneck, et sinon ma Gibson SG a fêté ses un an début janvier :mrgreen:

Là, j'hésite entre économiser pour un Dobro qui passerait donc en open G tandis que ma Cort retrouverait un accordage standard, ou garder la Cort en open G et économiser pour une autre acoustique de meilleure qualité (pour le jeu en accordage standard). 'Y aurait-il des et-alorien-ne-s qui sont familiers des Dobro ici ?

Sinon j'ai aussi un ukulele Tenson qui est pas terrible mais auquel je tiens parce que je l'ai acheté pendant un voyage en Grèce dont je garde un très bon souvenir.
Kiwiya
Messages : 133
Inscription : dim. sept. 25, 2011 9:32 am

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par Kiwiya »

Yeaaah des guitaristes et bassistes!

Pour ma part, j'ai commencé par la guitare classique à 7ans, me suis mise à l'électrique à 13ans, pour ensuite me tourner vers la folk. J'ai finalement trouvé un style de jeu que j'affectionne particulièrement. Ex:
Spoiler : :
[youtube]Ddn4MGaS3N4[/youtube] Ouaaaaais je me la pète grave!)
Mais ça fait facile 3 ans que je touche pas ou très peu -oui j'ai honte- à mes guitares principalement pour cause de manque de temps.

Niveau matos :
- une Cort G260 en attendant d'avoir une vraie stratocaster.
- une guitare sèche Camps -qui n'est ni une classique, pas du tout une folk- et qui me permet de faire pas mal de choses, mais pas assez à mon goût. D'où cette envie qui me trotte dans la tête depuis 2ans : m'acheter une guitare à pan coupé.
- un ampli à lampes Fender hot rod deluxe que je me suis offert quand j'ai commencé à faire des concerts. Malheureusement, j'ai plus trop d'occasions de l'utiliser depuis que j'ai lâché la guitare par manque de temps à part quelques fois pour emmerder mes voisins.
- un pédalier vox tonelab LE qui est plutôt pratique, une wah wah...

En fin de compte j'ai pas tellement investi dans du matos puisque j'ai eu de la chance de m'en être faite prêter pas mal à une époque : Ibanez - Steve Vai JEM7V WH (un peu kitsch), une telecaster 1967, diverses Les Paul ou encore une Collings OM2H. Bref, des petits bijoux qui faisaient mon bonheur :niais:
Cirox a écrit : 'Y aurait-il des et-alorien-ne-s qui sont familiers des Dobro ici ?
Non, désolée :erm:
Marinouille
Messages : 8
Inscription : lun. mars 04, 2013 3:56 pm

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par Marinouille »

Salut, je joue de la guitare électrique depuis 1ans en gros et j’apprends seule, avec internet, j'aimerais savoir si c'est une bonne solution pour apprendre ou quoi.
voilà ma guitare
Spoiler : :
Image
Cirox
Messages : 58
Inscription : sam. déc. 15, 2012 7:31 pm

Re: Les guitaristes/bassistes d'Et Alors

Message par Cirox »

Marinouille a écrit :Salut, je joue de la guitare électrique depuis 1ans en gros et j’apprends seule, avec internet, j'aimerais savoir si c'est une bonne solution pour apprendre ou quoi.
C'est un peu comme ça que j'ai appris la guitare, mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec d'autres façon de faire. Pour moi, ça a plutôt bien fonctionné, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la meilleure méthode... En tout cas, c'est la moins coûteuse.
Commence comme ça et si un jour tu sens que tu ne progresses plus, prend quelques cours avec un prof, monte un groupe, bref : change tes habitudes de jeu.
Répondre