Christine and the Queens

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Christine and the Queens

Message par popy »

Et entendue ça donne quoi ??
:mrgreen:
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Tanie »

Bah écoute, ses cheveux ont suscité plus de choses en moi que sa voix. :ninja: (j'aime les cheveux... ça fait un peu fétichiste sur les bords nan? :huhu: )

Bon, elle sait tenir un show, elle sait chanter en live, elle est pas autotunée à l'enregistrement, il y a un joli travail sur les textes (en français), ça je peux pas lui enlever. Mais j'ai pas accroché, à part peut-être sur 2-3 chansons sur une heure de concert quoi.

Il y a un petit côté nasillard qui gâche la fête quand elle va chercher des notes un peu hautes, j'ai trouvé le mix français/anglais un poil ridicule par moment, et puis le personnage... je trouve ça un peu surjoué en fait, ça manque un peu de naturel. Même le rapport au public est construit, j'ai trouvé ça bidon. (me tapez pas hein!)

Aussi, c'était très très très électro et au bout de 3 titres, la voir faire des bonds sur du synthétisé pas ultra recherché ça m'a un peu gavée. Je précise, j'aime bien l'électro, mais quand il est un minimum instrumentalisé, là y'a juste aucun musicien sur scène. J'aurais bien aimé l'entendre en acoustique parce qu'elle a le genre de voix pour, c'est dommage.

Mais c'était aussi le festival qui voulait ça donc je vais pas lui reprocher!

Voilà voilà.
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Opiacée »

Je m'y suis mise il y a peu et suis devenue immédiatement accro. Evidemment le temps que je réagisse toutes les places à ses concerts aux alentours étaient vendues. Ce n'est que partie remise.
Bcp semblent se plaindre de l'absence de sens de ses paroles. Je ne trouve pas particulièrement que se soit si complexe à interpréter et pourquoi tjrs vouloir tout décrypter. Que chacun y lise ce qu'il souhaite après tout. (c'est trop français, c'est trop anglais, on comprend rien, les paroles sont nulles. Sont chiants les gens à tjrs râler...)
patrick38
Messages : 34
Inscription : lun. mai 04, 2015 12:19 pm

Re: Christine and the Queens

Message par patrick38 »

J ' aime beaucoup son premier album , le soucis est quelle semble découvrir ce qui ce fait depuis trente ans , à la limite elle semble à peine connaitre Depeche Mode et leurs contemporain , techniquement , elle ce repose beaucoup trop sur sa DAW . Encore une fois , pour un première album , c 'est pas mal du tout , mais va t 'elle tenir la distance ...
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Re: Christine and the Queens

Message par Roxinou »

Je la vois à Marseille le 23... Avec vos commentaires j'ai un peu peur de ce que ça va donner ! Au pire je me contenterai de la regarder, parce qu'elle me fait des choses dans le bas du ventre, quand même....
anonymee

Re: Christine and the Queens

Message par anonymee »

a
Ponyo
Messages : 46
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:58 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Ponyo »

Aaaah je savais que je trouverais un sujet sur Christine and the Queens ! Me voilà la plus heureuse du monde :D

Je suis allée la voir en concert y a pas longtemps et depuis c'est l'amour fou (bon c'est réciproque seulement dans mes rêves, mais enfin :snif: ). Cette fille est juste FANTASTIQUE.
Et je voulais publier une petite vidéo, mais comme je sais pas comment on fait... :oops:

Je vais essayé quand même mais je garantis rien !
https://www.youtube.com/watch?v=qbP8Fou7Nh8

Bref, si vous réussissez à voir la vidéo, vous pourrez constater à quel point elle est sooo cuuuute :niais: je fond complètement... D'ailleurs on m'entend hurler un "merci à toi" qui vient du coeur, c'est certain ! Voilà voilà :content:
Meuhline
Messages : 59
Inscription : mer. oct. 28, 2015 8:43 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Meuhline »

Je viens poser un peu de chaleur humaine dans ce sujet en parlant de mon coup de foudre pour Christine & The Queens

Ce p'tit bout de femme, je l'ai découvert il y a 1 an environ, elle était à un festival où j'habite, avant de l'a voir, j'avais seulement écouté une chanson histoire de découvrir un peu l'artiste.

Quand je l'ai vu sur scène, mon dieu, j'ai jamais autant aimé un concert que celui-là, c'est une machine de guerre sur scène, elle danse super bien, elle a beaucoup d'humour...

Je l'ai revu au festival le Cabaret Vert, j'avais subi les artistes précédents (comme Etienne Daho xD) pour être au premier rang et c'était génial.

Et comme on dit jamais 2 sans 3, je l'ai vu une troisième fois au Zénith de Paris, je lui ai tout donné ma chaleur humaine et le lendemain, j'avais la crève voilà xD
Ponyo
Messages : 46
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:58 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Ponyo »

VIVE CHRISTINE AND THE QUEENS !

Et je suis entièrement d'accord, elle est juste incroyable sur scène... Elle est complètement fascinante, touchante...
Je suis arrivée à 10h du matin pour être certaine d'être tout devant, et je ne regrette absolument pas ! Bon même si, j'avoue, 10h c'est un peu tôt quand même, mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas.

Bref, depuis c'est la folie pour moi, je déteste infiniment instagram, snapchat et tout le tralala, mais seulement pour pouvoir la suivre de partout j'ai créé des comptes de partout :euh: bon ça vaut le coup hein, elle partage tellement qu'on est jamais déçus !

Bon aux prochains concerts, on essaye de se rejoindre ? :huhu:
Meuhline
Messages : 59
Inscription : mer. oct. 28, 2015 8:43 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Meuhline »

Bon pour l'instant la miss est aux States et va écrire d'autres chansons pour un futur album, mais quand elle reviendra ben, je serai là :mrgreen:
Répondre