Christine and the Queens

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Lyanes »

Cactus moribond a écrit :
Yoomy a écrit :Le fait qu'elle ait autant de personnalité qu'une boîte en carton n'arrange rien :erm: .
Christine ou l'album ?
Nan parce que si c'est Christine, je pense que tu joues carrément avec ta vie ici. :mrgreen:
J'osais pas l'dire ... :evil: :evil: :evil:
Yoomy
Messages : 58
Inscription : ven. juin 20, 2014 7:13 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Yoomy »

Elle. Mais bon, les goûts et les couleurs etc... xo
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Christine and the Queens

Message par Paulette »

Yoomy a écrit :Album acheté mais toujours pas écouté.

Le fait qu'elle ait autant de personnalité qu'une boîte en carton n'arrange rien :erm: .
Offre le ton album, tu feras un(e) heureu(x)(se)
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Lyanes »

Très très intéressant leur petit débat. Et le mec qui balance "lesbienne" comme ça ... O_O

La critique complète de la journaliste des Inrock:
Géraldine Sarratia a écrit :Un premier album tubesque qui prend à rebrousse-poil la chanson française en la frottant à l’electro et au r’n’b. Audacieux et captivant. Critique et écoute.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Un aphorisme qui pourrait à lui seul résumer le premier album d’Héloïse Letissier, alias Christine And The Queens. On a rarement vu, côté français, un disque à ce point capable de retourner les stigmates, de faire des faiblesses ou ce qui pourrait apparaître comme des fautes de goût, des forces.

Sur le papier, le positionnement adopté par la jeune rouquine révélée par les inRocKs lab a de quoi faire frémir. Qui aurait parié un kopeck sur une jeune femme qui s’invente un personnage à la théâtralité assumée, fan de paillettes dorées, de show à la Broadway, de travestissement ? Une artiste dont l’ambition serait, avec une audace qui pourrait virer à l’inconscience, de réconcilier dans un format pop et contemporain chanson française très écrite et influences r’n’b, anglais et français, Véronique Sanson, Michael Jackson et Beyoncé ?

N’en déplaise aux grincheux, ce disque est un des plus captivants et des plus libres entendus cette année. Produit par Ash Workman (déjà aux manettes de Metronomy), qui a su donner plus d’ampleur en mettant en avant un son minimal et puissant inspiré par Drake, l’album donne la sensation de se réinventer sans cesse, dans un jeu constant avec les normes et les genres.

Des tubes à l’inspiration r’n’b (She Wants, Half Ladies, Christine) côtoient ainsi des mélos plus littéraires (Saint Claude, un des plus beaux titres avec l’increvable Nuit 17 à 52) ou une reprise culottée et bouleversante des Paradis perdus de Christophe, télescopée au moment du refrain avec le Heartless de Kanye West. Et ce ne sont pas les deux, trois titres dispensables qui nous feront changer d’avis : l’été sera chaud, et profondément humain. Longue vie à la reine.
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Clémentine »

Merciiiiiiiiiiiiiii Paulette pour le lien :amour:
Et on ne critique pas Christine :niais: sur ce fil là sinon on va se fâcher :grmbl:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Christine and the Queens

Message par Paulette »

C'est tout de suite sur France Inter.
Yoomy
Messages : 58
Inscription : ven. juin 20, 2014 7:13 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Yoomy »

Paulette a écrit :
Yoomy a écrit :Album acheté mais toujours pas écouté.

Le fait qu'elle ait autant de personnalité qu'une boîte en carton n'arrange rien :erm: .
Offre le ton album, tu feras un(e) heureu(x)(se)
Certainement pas. Il décore très bien mon étagère Image .
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Clémentine »

Au bout de combien de visionnages de la vidéo de france inter du concert de Christine faut-il que je consulte pour Christinionite aigüe ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parce que si c'est plus de 10, je crois que je suis grave contaminée... :niais:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Christine and the Queens

Message par Queen of Leon »

Ca fait un moment que j'entends parler de Christine and the Queens. J'ai même entendu plusieurs morceaux sans savoir que c'était elle. Ces derniers jours, j'ai écouté Chaleur Humaine pour m'en faire ma propre opinion.

Je suis très partagée. Son style de musique est indéfinissable, du coup parfois je ne sais plus ce que je suis en train d'écouter. Parfois le mélange est réussi, parfois je trouve que ça sonne faux.

Le morceau IT: c'est electro calme, pas hyper original mais bien entraînant. Le morceau Nuit 17 à 53 : ça fait variété française avec des sonorités electro, c'est pas mal. Le morceau St Claude fusionne plutôt bien les deux styles, mais j'avoue que j'ai mis du temps à apprécier le morceau. Sinon les autres morceaux, j'accroche moyen, le mariage français/anglais et variété/electro est souvent incongru. Et y'a le côté "voix traînante avec des paroles qu'on comprend à moitié sur un rythme electro simpliste" qui m'agaçe un peu, je trouve que ça fait très emprunté, assez snob, un peu froid. C'est dommage car la demoiselle a l'air d'avoir du coffre et un bon flow. Bref, j'attends la suite.
Répondre