Björk - Biophilia

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Björk - Biophilia

Message par Olivier »

[youtube]KzGehxUJfsk[/youtube]

La miss a lancé son nouveau site aujourd'hui, en livrant donc au passage quelques explications sur ce qu'on pouvait attendre. Ouais bon, ça reste extrêmement abstrait et incontrôlable.

Elle raconte que ce sera la suite logique de Volta. Mais si elle qualifie son dernier album d'anthropologique, elle dit avoir, pour son prochain album, enlever tout le human pour qu'il ne reste plus le son, des planètes aux atomes. Elle affirme se concentrer sur la physique du son, ses mouvements, son fonctionnement, son infinité... Elle se serait aussi inspiré du magazine National Geographic.

Image

Les premiers extraits musicaux devraient sortir d'ici fin juin puisqu'elle commencera le 30 juin une série de 6 concerts à Manchester dans le cadre du festival MIF (quelqu'un y va? - Sold out bien sûr!). Elle fera ensuite tourner le concept dans différentes villes d'Europe.

Bref, allez vous perdre dans la galaxie! Elle dit tout ça, et plus encore, avec son joli accent! :^^:
Ce site en français reprend aussi toutes les infos qui sont pour l'instant disponibles, notamment la description des différents instruments qu'elle aura sur scène.
Dernière modification par Olivier le lun. juil. 18, 2011 6:52 pm, modifié 1 fois.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Re: Björk - Biophilia

Message par Jabal »

Aaaaahhhh!!! Trop bien!!

C'est cet album qu'elle fait avec Omar souleyman?? http://www.bjork.fr/+Bjork-Omar-Souleyman-vont-sortir+

Quand meme, je l'adore, mais elle a un peu la grosse tete, de parler de sa musique anthropologique, qui zoom out aux planetes et zoom in aux atomes.... :huhu:
Katy Mini

Re: Björk - Biophilia

Message par Katy Mini »

La reine du contrepoint, des micro intervalles et de l'acousmatique a frappé encore une fois... Toute ironie gardée, j'entends bien. =]
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Björk - Biophilia

Message par Olivier »

Et voilà la 1ère track: Crystalline

C'est absolument génial!
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Björk - Biophilia

Message par Viridis »

merci ^^ :amour:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Björk - Biophilia

Message par Rusalka »

Sa voix a changé !
Remarque, je n'avais écouté Medulla que très brièvement et m'étais tenue éloignée de Volta à cause de la jaquette technicolor. :erm:

Mais cette track est extraaaaaaaaaaaaaaa :amour:
Amour Dollar
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 27, 2010 9:48 pm

Re: Björk - Biophilia

Message par Amour Dollar »

J'ai hâte de voir où va aboutir ce projet, bien que déçu par Crystalline qui ne m'emballe guère, excepté pour la fin.


Sinon, c'est quoi vos chansons préférées de Björk ? :amour:
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Björk - Biophilia

Message par Viridis »

Joga, it's in your hands, declare independence
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Björk - Biophilia

Message par Olivier »

Cosmogony est dispo! C'est la chanson du 1er post, avec comme toute petite différence que Madame vient y poser sa voix. :^^:
Répondre