Eurovision 2011

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Lyanes »

Nan mais les mecs. Sérieux.
Zü et moi on a prévu de partir exclusivement en vacances en Espagne, Italie et Belgique.
Même les portugais nous ont abandonné!!! S't'une honte !!!!
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Maïzena »

Dans ma grande virginité télévisuelle (toute relative donc), je découvre que ce sur quoi j'ai BIEN RI hier soir n'était que la demi-finale. Ah bon c'était pas l'Eurovision hier soir? :jesors:
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Sapho »

Maïzena a écrit :Dans ma grande virginité télévisuelle (toute relative donc), je découvre que ce sur quoi j'ai BIEN RI hier soir n'était que la demi-finale. Ah bon c'était pas l'Eurovision hier soir? :jesors:
Non, mardi était la première demi-finale, jeudi la deuxième demi-finale, donc Samedi la finale.
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Eurovision 2011

Message par aesoper »

Je crois que tkf ne s'est pas remis du résultat... On veut un débriefing nous :)
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Maïzena »

Sapho a écrit :
Maïzena a écrit :Dans ma grande virginité télévisuelle (toute relative donc), je découvre que ce sur quoi j'ai BIEN RI hier soir n'était que la demi-finale. Ah bon c'était pas l'Eurovision hier soir? :jesors:
Non, mardi était la première demi-finale, jeudi la deuxième demi-finale, donc Samedi la finale.
I.am.such.a.quiche :mrgreen:

Alors qui a gagné?
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Lyanes »

Un couple de merdeux blonds sirupeux sachant même pas chanter.... from Azerbaïdjan. Je sais même pas comment s’écrit ce doux pays tiens.'reusement que Chrome me corrige.

Nan mais sérieux. Pour gagner l'eurovision, faut habiter le centre de l'Europe, pour avoir tout les votes "géopositionnés".

Man Dieu. En même temps ce con de français qui chante en ... Corse, fallait oser.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Olivier »

Lyanes a écrit :Pour gagner l'eurovision, faut habiter le centre de l'Europe, pour avoir tout les votes "géopositionnés".
Bon j'ai pas regardé ni la demie-finale, ni la finale et si ce n'était pas à cause d'un certain patriotisme, je n'aurai même pas regardé les résultats.

Mais arrêtez avec vos excuses des votes "géopositionnés". OK certes, ça existe peut-être, mais ça n'a pas empêché l'Allemagne de gagner l'année dernière, la Norvège l'année d'avant et l'Italie de faire 2ème (il me semble) cette année!

Si le Français a sombré, c'est parce que ce qu'il a proposé était horrible!!
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Eurovision 2011

Message par Sapho »

Olivier a écrit :
Lyanes a écrit :Pour gagner l'eurovision, faut habiter le centre de l'Europe, pour avoir tout les votes "géopositionnés".
Bon j'ai pas regardé ni la demie-finale, ni la finale et si ce n'était pas à cause d'un certain patriotisme, je n'aurai même pas regardé les résultats.

Mais arrêtez avec vos excuses des votes "géopositionnés". OK certes, ça existe peut-être, mais ça n'a pas empêché l'Allemagne de gagner l'année dernière, la Norvège l'année d'avant et l'Italie de faire 2ème (il me semble) cette année!

Si le Français a sombré, c'est parce que ce qu'il a proposé était horrible!!
Ce qui est drôle, c'est que même si il y a des votes qui sont surement du à leur relations géopolitiques et je ne vois pas d'autres raisons aux 12pts, de la France pour l'Espagne, on as perdu car le style de la musique n'étais pas facile d'accès et on as eu des problèmes de son. Mais, à l'Eurovision, certains ont déjà gagnés en chantant dans leur langue natale et dans un style de musique tout à fait différent de ce que l'on entendait d'habitude (Lordi)

Ce qui est d'ailleurs drôle, c'est qu'on semble se trouver des justifications tout le temps dans tous les domaines. Quand on perd un match de foot au Japon, c'est à cause de la chaleur, et qu'importe si les Anglais habitués à un climat plus froid ont mieux réussis que nous, et là si on as perdu c'est car on serais "fâchés" avec les pays limitrophes, histoire de complot...

En tout cas c'est sure que l’Azerbaïdjan ne méritait pas de gagner. Tandis que l'Allemagne, la Moldavie (Le groupes aux chapeaux pointus et la fille au monocycle), l'Irlande (Jumeaux en rouge avec le décor style Whites Stripes) se détachaient du lot.

D'ailleurs à propos de performance, je suis très déçu de celle des Blue qui est très classique, avec une musique peu entrainante, par rapport à l'Energie D'Eric Saad, le Suédois (Le Justin Bieber) ou du groupe Danois rentrant tous les trois dans le groupe des minets.
Oh et j'en oublierais même mon coup de coeur, la Serbie avec la chanteuse et ses belles boucles d'oreilles, les vêtements 60's, les chanteuses au micro avec leur geste de la main, et les symboles psychédélique. La chanson n'étais pas renversante, mais la mise en scène compensait très bien.

Donc, mes petits favoris:
La Moldavie
[youtube]GXTm9yKP4_4[/youtube]
L'Irelande (Plus intéressante avec la mise en scène de la finale. Celle ci comprenant un écran avec des images psychédéliques et des formes de couleurs rouges, blanches, noires.A la White Stripes en fait.)
[youtube]75ux9AvDPfI[/youtube]
La Serbie
[youtube]jC8hu_9lonw[/youtube]

Puis en vrac, l'Estonie est tricolore et aime les couleurs criardes et je l'aime pour ça
Dernière modification par Sapho le dim. mai 15, 2011 9:55 pm, modifié 1 fois.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Eurovision 2011

Message par tkf »

aesoper a écrit :Je crois que tkf ne s'est pas remis du résultat... On veut un débriefing nous :)
Effectivement, je suis encore sous le choc...
Putain, 15ème... Les bookmakers nous classaient 1er et on se retrouve 15ème... Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas trompés ainsi.
Mais pas qu'un peu : 15ème bordel !!!!
C'est une déroute totale...
Et les fans ressortent les arguments habituels, disant que les votes géopolitiques sabotent le concours. Pire, maintenant ils disent que la France ne gagnera jamais le concours quelques soient les artistes bons ou mauvais qu'on y enverra parce qu'on a pas de voisins suffisamment nombreux, et certains disent même qu'il vaut mieux se retirer du concours. Les Irlandais, 8ème, et les Anglais, 11ème, qui ont envoyé l'artillerie lourde, et qui étaient pronostiqués par les bookmakers respectivement 2ème et 4ème vers les derniers jours, disent la même chose.


voici les résultats de cette finale :

1ère Azerbaïdjan 221 points
2ème Italie 189 points
3ème Suède 185 points
4ème Ukraine 159 points
5ème Danemark 134 points
6ème Bosnie-Herzégovine 125 points
7ème Gréce 120 points
8ème Irlande 119 points
9ème Géorgie 110 points
10ème Allemagne 107 points
11ème Royaume-Uni 100 points
12ème Moldavie 97 points
13ème Slovénie 96 points
14ème Serbie 85 points
15ème France 82 points
16ème Russie 77 points
17ème Roumanie 77 points
18ème Autriche 64 points
19ème Lituanie 63 points
20ème Islande 61 points
21ème Finlande 57 points
22ème Hongrie 53 points
23ème Espagne 50 points
24ème Estonie 44 points
25ème Suisse 19 points

Tous cherchent les raisons de cette bérézina française (au regard des espoirs de victoire). L'argument le plus couramment employé est bien sûr géopolitique, mais cela ne tient pas. D'une part, un forumeur avait calculé les points en excluant les votes-blocs : L'Azerbaijan restait toujours première, et la France n'était même pas dans le top 10. Et puis, dans ce cas, comment expliquer les bons classements de l'Italie (une vrai surprise, mais méritée), de la Suède (prévisible finalement), et du Danemark ? De même, les exemples de la Norvège en 2009 et de l'Allemagne en 2010 montrent bien qu'un pays occidental peut aussi le remporter...

L'autre argument est la prestation moins bonne que prévue d'Amaury, suite à un problème de retour son : on l'a senti plus tendu, le visage au début crispé par la difficulté de surmonter ce problème technique. Certains ont ressenti une interprétation moins enthousiasmante que d'habitude. Mais bon, il s'était rattrapé. Et puis, ce n'est pas la justesse de la voix qui fait gagner (les exemples tremblotants azerbaijanais ou anglais surtout devant nous, les exemples lituaniens ou autrichiens pourtant exceptionnels derrière nous).

Non, tout simplement, la chanson n'a pas trouvé son public. Il faut attendre les classements des jurys et du télévote pour se fixer là-dessus, mais les ventes de singles sur I-tunes le démontre : il se classe assez mal dans les charts d'Europe occidentale (53ème en France, 103ème en Belgique, 161ème en Allemagne, 76ème en Finlande, 108ème en Grèce, 190ème aux Pays-Bas, 143ème en Norvège, 65ème en Suède, et 131ème en Autriche). Rien de transcendant aux regard des ventes de l'azerbaidjan, de la suède, du royaume-uni, de l'allemagne, ou de l'italie...

Et ceux qui crient au détournement des votes vers l"Azerbaijan, notamment à cause du report des votes des diasporas turques, se trompent, vu les bonnes ventes du single.
En fait, l'Azerbaidjan a certes bénéficié de votes de voisinages et de diaspora, mais sa victoire est dûe surtout au fait que la majorité des pays européens ont donné des points, mêmes moyens... La chanson était plutôt bonne quoique classique mais avec un bon refrain, même si les chanteurs ne savaient pas chanter juste, mais leur première prestation était assez juste (mieux qu'en demi-finale, et surtout 100 fois mieux que lors de la reprise en fin de coucours après la victoire, où là c'était horrible à écouter), la mise en scène assez réussie (jouant l'amour sous une pluie dorée), et puis surtout ils étaient bien positionné en 19ème position, face à peu de concurrence autours d'eux, en dehors de l'ukrainienne.

Beaucoup crient au scandale de cette victoire face à leurs qualités vocales limitées, mais ils ont gagné en fait surtout avec des votes "moyens". Ils n'ont reçu que 3 "12 points" ! La Bosnie et l'Italie en ont reçu bien plus ! La chanson, agréable mais pas exceptionnelle, a donc remporté la compétition, mais sans un énorme écart de points avec ses concurrents directs : en fait la compétition était relativement ouverte et serrée, quand on voit le faible écart de points entre les candidats...
Cette chanson n'en reste pas moins l'une des plus mal aimées et des plus contestées de ce concours de ces dernières années, car plusieurs chansons pouvaient au final prétendre au titre sans victoire écrasante et inconstestable.

hum, je déprime, là.... :s

Bon, restons sur une note positive en parlant des bonnes surprises de cette finale :
- l'Italie tout d'abord, on ne s'attendait pas à un tel résultat pour son retour, ils sont du être premier au jury. Une révélation.
- la Moldavie : personne n'y croyait, mais en fait c'était fun et çà bougeait bien
- la Géorgie pulsait avec son rock malgré des vêtements zarbis
- l'Ukraine nous captivait avec ses dessins de sable
- l'autrichienne a une voix incroyable
- la Bosnie et l'Irlande et l'Islande et la Finlande n'ont pas démérité
- pour moi l'allemagne était la meilleure ce soir

L'Estonie s'est par contre rétamée encore pire que nous (les bookmakers l'ont longtemps placé 2nde !), idem pour la Hongrie et l'Espagne, Blue du R-U a deçu (chantent faux).

Enfin, on sait que si la France ne peut pas voter pour la Turquie et l'Arménie, elle vote donc pour l'Espagne (on n'oublie complètement cette diaspora en fait)...
Avatar de l’utilisateur
ppu-prof_Oi
Messages : 78
Inscription : jeu. févr. 15, 2024 4:58 pm
Localisation : Thailand
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Утепление фасадов стоимость работ цена

Message par ppu-prof_Oi »

Наша команда искусных специалистов завершена подать вам перспективные системы, которые не только подарят надежную защиту от прохлады, но и подарят вашему собственности трендовый вид.
Мы занимаемся с новейшими строительными материалами, обеспечивая долгий срок службы использования и превосходные итоги. Утепление фасада – это не только экономия тепла на подогреве, но и забота о природной среде. Энергоэффективные подходы, какие мы внедряем, способствуют не только дому, но и сохранению экосистемы.
Самое главное: Стоимость утепления фасада у нас стартует всего от 1250 рублей за квадратный метр! Это бюджетное решение, которое переделает ваш домашний уголок в настоящий комфортный локал с минимальными затратами.
Наши работы – это не единственно теплоизоляция, это формирование области, в котором каждый компонент преломляет ваш особенный манеру. Мы примем все твои пожелания, чтобы воплотить ваш дом еще более теплым и привлекательным.
Подробнее на ppu-prof.ru
Не откладывайте занятия о своем доме на потом! Обращайтесь к мастерам, и мы сделаем ваш дом не только теплее, но и моднее. Заинтересовались? Подробнее о наших делах вы можете узнать на нашем сайте. Добро пожаловать в пределы уюта и качества.
Заказывайте утепление фасада снаружи у команды профессионалов с 15 летним опытом!
Répondre