Je découvre Gainsbourg (never too late)

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par Joker »

:huhu:

A force d'en entendre parler en ce moment, je me décide enfin à deezer ses musiques

Et là, oh surprise, c'est donc de lui le truc avec l'amour comme un boomerang, bon bah ça va je connaissais Gainsbourg, l'honneur est sauf, j'aime bien cette chanson en plus

et je redécouvre le sublime (je t'aime moi non plus) : je vaissssssssssss et je viensss, entre tes reins blum blum blum :niais:


voilà, juste une envie de partager ce petit instant de honte de mon retard, bon je suis pas fan de ses musiques, sauf celles citées ici pour l'instant :souris:


j'imagine que vous êtes tous fan non ? C'est à la mode en ce moment d'être fan de Gainsbourg j'ai cru voir 8)


ohhhh noon la javanaise, me hante cette musique depuis une soirée chez mes grands parents, boarf erf: j'aime po


ahhh initials B B je reconnais aussi la mélodie, bon bah ça va je suis moins inculte que ce que je pensais :mrgreen: (ou pas)

aucun rapport mais ça me fait penser à Benjamin Biolay, enfin si peut-être un rapport, le côté mélodieux et la voix parlé un peu, je sais pas trop


Oh bah Elisa aussi c'est connu, et là ça me fait penser à du Etienne Daho O_O WTF, je sais pas si c'est un compliment de dire ça :s (même si j'aimais bien "le dernier jour du reste de ta vie" la musique, enfin le refrain et la petite mélodie très sympathique.... tut tut tututu toutotututou rester debout mais à quel prix tutut toutotutututout sacrifier son instinct et ses envies toutututtut :mrgreen: padam padam padam poum poum tututudut :copain: http://www.youtube.com/watch?v=goffJKvoEcU)

:huhu:


oh putain, couleur café c'est de lui aussi O_O la vache, surprise de chez surprise ça, cette petite mélodie improbable qu'on entend souvent en étant gosse, en pensant que ça vient d'afrique ou on ne sait où, et puis pof, Gainsbourg derrière tout ça


pub deezer... bon ça je sais que c'est pas de lui :mrgreen: *trop fier :^^: * :huhu:


comic strip le machin : zoup pfouu shibaaaa me dit quelque chose, je sais pas d'où j'ai entendu ça


heuuu, sea sex and sun ? de lui ? Mais mon dieu, je me sens pire que ashamed là, j'ai l'impression de sortir d'une caverne :huhu: bon ben j'aime beaucoup le monsieur :amour:


des petits trous machins encore des petits trous, cette merde que mon père chantait à tue-tête tellement qu'il m'énervait, bon bah ça aussi ça vient de Gainsbourg :innocent: et béh, en tout cas c'est mieux que par mon père, le poinçonneur des lilas donc


ahh, Annieee aime les sucettttessss, ça aussi connu :amour:



Bon je vais me coucher après avoir écouté une nouvelle fois cette merveille de "je t'aime moi non plus" :niais: :niais: :niais: (je crois que le fond à la Procol Harum - A Whiter Shade of Pale me plait beaucoup aussi, si vous connaissez d'autres musiques avec ce genre de fond mélodieux)

merci de m'avoir accompagné dans cette honte absolue, je me coucherai moins con ce soir
enfin bon, à mon âge ça va encore, j'imagine qu'une porte partie de mes amis les moins cultivés de facebook seraient pas foutus de me citer plus de 2 chansons de lui, ou même des beatles

je suis pas encore une cause trop perdue, mais moi je suis plus cinéma que musique, prière de me pardonner :gentil:


pour me faire pardonner, je vous laisse ce HS découvert hier et écouté en boucle (vous aimerez, comme tout le monde, enfin surtout si vous avez vu le film, sinon je sais pas :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=MFlEIQbmr5o)

lalalalala ouhhhh ouhhh ouhhhh
lalalalalalalaalalala tutututut
lalaallalalaalalala ouhhhh ouhhhh ouhhh
lalalalaalalalalalalalalalalaal, OH OH OH OHHH
picture showwww, i want it goooo, OH OHHHHH OHHHHOHO
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par mestic »

Je suis pas spécialement fan de Gainsbourg à part son album Aux armes et cætera (parce que Robbie Shakespeare à la basse c'est quand même pas rien !) auquel je voue un véritable culte.

Mais là franchement pour les 20 ans de sa mort, on en bouffe à toutes les sauces et c'est légèrement agaçant :evil:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par Joker »

Bah moi ça me dérange pas tant, mais entre le film, les césars du film et autres, je me suis dis qu'il était peut-être temps que je me lance

et surprise, grand monsieur qui est derrière pas mal de musiques que je connaissais

première chose que je viens de faire en me levant c'est mettre "je t'aime moi non plus " :amour:
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par Young Frick »

Je conseille l'album Classé X où forcément ça ne parle que de saiks (parfois avec bon ou mauvais gout) :mrgreen: Mickey Maousse powaaaa :ninja:
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par Levitz »

De lui j'aime les années 60, ce qu'il a écrit pour France Gall, Hardy et Jane Birkin, en général.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par Joker »

Young Frick a écrit :Je conseille l'album Classé X où forcément ça ne parle que de saiks (parfois avec bon ou mauvais gout) :mrgreen: Mickey Maousse powaaaa :ninja:

j'avais déjà prévu de l'écouter, j'aime quand ça parle de sexe et quand c'est bien fait (cf ma chanson préférée de lui pour l'instant citée plus haut)

HANNN mais c'est Brigitte Bardottttttt qui chante en duo avec lui ? :blink:
ah mais non là c'est une nouvelle version on dirait, je capte rien

moi c'est la version avec Birkin que j'adore, avec sa voix fluette :amour: :niais:

Bardot que j'adore dans le mépris :snif: elle gâche le truc quand elle chante bouhouu :snif: bon ça augmente le sexe appeal du truc mais bon =]

sinon, personne a écouté le lien en bas du premier post ? :snif:


je remarque que culture française je suis HS total après la nouvelle vague, que ce soit cinéma ou musique, les truc de Funès je suis incapable de m'en rappeler depuis le temps (je devais être petit) à part la soupe aux choux :roll: ça m'intéresse pas du tout ses films, c'est bizarre

ahaha sex shop ; petite salope, petite conne, garce et j'en passe


edit : bah tiens quand je parle de de Funès, il est sur france 3 ce soir, mais il fait pas le poids contre Marie Antoinette sur arte... et ils ne font pas le poids contre the fighter en avant première, donc c'est réglé :mrgreen:
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Re: Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par edogawa »

La version de "Je t'aime" avec Bardot est la première version, qui n'est pas sortie finalement, car le mari de Bardot de l'époque s'y est opposé (ça devait pas trop l'enchanter qu'un probable futur tube le pointe dans toute la France comme le cocu de service :mrgreen: ).
Quelques années plus tard, c'est devenu un tube avec Jane Birkin (je préfère moi aussi la version avec Birkin).
De Gainsbourg, il faut bien sûr écouter ses concepts-albums, "Melody Nelson" et "L'homme à tête de chou". C'est de très loin ce qu'il a fait de meilleur niveau textes, et même probablement niveau musique (en tout cas pour "Melody Nelson").

Ecoute Variations sur Marilou, le texte le plus parfait de Gainsbourg, chef-d'oeuvre érotique de la chanson française. Ce titre se trouve sur "L'homme à tête de chou".
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par Levitz »

Ah oui, ça fait longtemps que je n'ai pas réécouté cette merveille de Melody Nelson :amour:
ExMembre

Re: Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par ExMembre »

Je m'étonne que personne n'ait encore mentionné la reprise de la chanson d'Edith Piaf.
Mon Légionnaire :niais: et un clip moins connu de la même chanson.

Ben quoi, c'est un forum LGBT, non ?
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: Je découvre Gainsbourg (never too late)

Message par Adyton »

C'était un sacré bonhomme, qui n'aurait pas trop aimé l'atmosphère laudative qui entoure cet anniversaire, m'est avis...
Répondre