Lady gaga - Born This Way

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Amour Dollar
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 27, 2010 9:48 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Amour Dollar »

ben oui c'est un peu dégueu quoi, elle accouche de trucs ultra bizarre quoi... On a vu pire mais bon.

En tout cas, je pense qu'avec ce clip Gaga signe & montre qu'elle est largement au dessus des autres pop'putes, visuellement en tout cas.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Joker »

pop'utes
j'aime

:mrgreen:

"Judas"
"Judas" est annoncé comme le second single de Born This Way. RS décrit "Judas" comme un classique pop de Lady Gaga avec trois accroches addictives, une base dansante house music et une ligne de voix qui emprunte pas mal à Rihanna. "Judas" parle de tomber amoureux du mauvais garçon. Un thème déjà exploité par Gaga pour "Bad Romance" et "Love/Game". Néanmoins, la diva le fait ici de manière moins sombre et dramatique : "I'm just a horny fool / baby it's so cool / I'm still in love with Judas, baby".

"Edge Of Glory"
Sur papier, ce titre est on ne peut plus intriguant. "Edge Of Glory" a été présenté comme une ballade avec des beats club heavy. En featuring, Clarence Clemons le saxophoniste du E Street band de Bruce Springsteen. Rolling Stone chronique ce titre comme étant un peu kitch mais néanmoins incroyablement captivant et accrocheur. Pour le magazine, il s'agit du GROS hit de Born This Way. La présence de Clarence Clemons offre à l'ensemble une saveur stadium rock 80's. Son solo de sax pourrait être l'un des plus intenses de sa carrière.

"ScheiBe"
Un remix de ce titre a été utilisé lors d'un défilé de Thierry Mugler pour la Fashion Week à Paris. La version album ne possèderait pas la même saveur hardcore House européenne. Mais il s'agit du titre qui ravive le plus le crossover dance des années 90 à la façon des hits de C&C Music Factory, Snap et RuPaul. Lady Gaga chante : "I don't speak German, but I can if you like". Le refrain rappelerai "Eye Of The Tiger" par Survivor pour la B.O de Rocky III. "ScheiBe" signifie merde en allemand.

"Hair"
La chanson "Hair" s'apparente au titre "Born This Way" mais en plus sombre et étrange. Rolling Stone la décrit comme un mix entre Nine Inch Nails période Broken (la période la plus punk et sauvage de Trent Reznor) et "We Belong" de Pat Benatar. Les paroles expliquent comment une coupe de cheveux représente l'identité d'un individu. "I am my hair!", scande Lady Gaga. Un hymne pour les salons de coiffure.

"You and I"
Plus de six mois avant la sortie de l'album Born This Way, Lady Gaga dévoilait en live à la télé américaine le titre "You and I". Une ballade rock présente dans la setlist de son Monster Ball Tour. On ressent ici l'influence Elton John. Dans un décor blanc et lumineux, une Lady Gaga vêtue de blanc se démène comme une blonde Janis Joplin sur une scène placée dans rue de New York pour le The Today Show. Ambiance très seventies avec solo de guitare à l'appui pour ce titre inédit.



WA, edge of glory a l'air fantastique
Dernière modification par Joker le lun. févr. 28, 2011 8:15 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par anonymeB »

Franchement, c'est juste hilarant ce que tu écris. Le pire, c'est qu'on ne dirait pas du second degrés.

C'était qui qui disait que personne, pas même les fans, n'est dupe sur les velléités artistiques de cette guenon?
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Joker »

bah merde, c'est quoi alors si c'est pas de l'art au début, y'a une proposition artistique de la part du réalisateur quand même, que ça plaise ou non

et puis sous prétexte que c'est Gaga, même si Lynch était derrière la caméra on se mettrait à cracher dessus, je trouve ça assez ridicule

le mec qui a fait le clip avait d'ailleurs fait un clip de Bjork, et le début est assez esthétique, pouet

et sinon j'adore Gaga en squelette, mais ça c'est pas de l'art :^^: mais c'est de plus en plus aboutit, on est loin des frasques de diva d'autrefois avec 548 fringues plus tordus les uns que les autres
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Olivier »

Ah j'ai trouvé pire danseur que moi :lol: :lol: :lol:
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par aesoper »

J'aime beaucoup les différents tableaux proposés par le clip, c'est plein de bonnes idées; mais seul problème je vois pas le rapport avec la thématique de la chanson. Vraiment Gaga devrai plutôt essayer de faire de la musique plus indé à la Bjork si elle veux coller au coté expérimental de ses clips, car niveau musical ca vole pas haut.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Joker »

yep, va falloir attendre la suite de l'album

bon born this way passe mieux avec le clip, mais sans plus

dans quelque jours SECOND ET NOUVEAU CLIP EN VERSION ACOUSTIQUE cette fois :amour:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Olivier »

Joker a écrit :le clip avait d'ailleurs fait un clip de Bjork
C'est pour quelle chanson?
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Joker »

je sais plus :chaipas:
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par aesoper »

C'est moi ou dans ce clip son visage ressemble à celui de Cher (implants sous cutanés qui font des traits tirés au bistouris et peau luisante).
Répondre