Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Musique Baroque
MessagePublié: Mar Août 07, 2012 18:31 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Puisqu'on est dans le Purcell...

Le O Solitude d'Alfred Deller :niais:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Août 07, 2012 18:50 
:niais: :niais: :niais:

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 17:35 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Harry van der Kamp et sa voix superbe... :niais:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 13:01 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Je déterre un peu avec un concerto pour basse de Johann Christoph Bach :

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Jan 18, 2014 0:18 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Perso je fais un blocage depuis que j'ai travaillé pour un ensemble de musique ancienne...

Mes collègues étaient des cathos-tradis-aigris, du coup j'en garde un très mauvais souvenir, et j'ai perdu toute envie de découvrir cette période de l'histoire de la musique...

Honnêtement, je n'avais jamais rencontré de gens aussi étroits d'esprit de ma vie, j'en ai entendu de toutes les couleurs : les Noirs et les Arabes ne savent pas se tenir en société, les mariages mixtes c'est mauvais pour les enfants, les divorces aussi, la "variété" (comprenez tout ce qui n'est pas musiques savantes) c'est pour les gens qui n'ont pas l'oreille éduquée, les médias font l'apologie de la perversion, le mariage pour tous c'est l'assassinat de la société française, les pédés n'ont qu'à se sodomiser entre eux sans emmerder le monde, et autres propos réjouissants... Parfois ça en devenait presque un sketch!

:snif:

J'ai fait une grosse cure de musiques actuelles à la fin de mon contrat. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Jan 23, 2014 15:11 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Bonjour je suis à la recherche d'une partition de madonna : like a virgin, à la flute à bec. Pourriez vous m'aider?

MessagePublié: Jeu Jan 23, 2014 15:44 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Madonna fait dans le baroque maintenant ?!? ^^

MessagePublié: Jeu Jan 23, 2014 15:47 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
cici a écrit:
Madonna fait dans le baroque maintenant ?!? ^^
:lol: :lol:
Qu'est ce qu'elle n'a pas fait?! :ninja:

Je comprends qu'on puisse oser poser la question sur un forum de tapettes ( :ninja: ), mais bon t'as peut-être plus de chance ailleurs sur le net qu'ici de trouver ton bonheur.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Jan 23, 2014 17:01 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Elle a même pas fait d'incursion dans le barrock n' roll, alors bon...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Nov 25, 2015 17:18 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait un bail que je ne me suis promenée sur ce forum, et voilà que je découvre - non sans joie - ce post consacré à la musique baroque. Comment a-t-il pu échapper à mes yeux sagaces - et pas salaces ?

Je serais heureuse d'échanger avec ceux qui s'intéressent à la musique dite baroque, car celle-ci est mon univers. Claveciniste et continuiste de métier -oui oui, une vraie, avec un vrai clavecin - ainsi que chanteuse. Aujourd'hui j'avais envie de répondre à Tanie qui avait, suite à son expérience malheureuse au contact d'un ensemble de musique ancienne, été quelque peu dégoûtée.

De toute mon expérience de claveciniste je n'ai jamais rencontré de musiciens "tradi-coincés-cathos" comme ceux que tu dépeins.
Au contraire ! Lorsque, un jour, j'ai décidé d'étudier le clavecin au conservatoire, j'ai enfin trouvé l'ambiance qui me convenait (faut dire, je venais des classes de piano...). Il fallait être un peu fêlé pour faire de la musique ancienne, aussi trouvait-on des néo-hippies, des ex-métalleux, des ex-pianistes à la recherche d'un autre enseignement, des homos (eh oui, eh oui, de tous sexes et couleurs, c'est dans ce monde de la musique ancienne que j'ai pu m'ouvrir et me découvrir...), des paumés, des fantasques érudits, des mous de la fesse (mais pas fous de la messe hein) !

Baroquement vôtre.

MessagePublié: Ven Jan 29, 2016 0:45 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
SireneDoDouce a écrit:

De toute mon expérience de claveciniste je n'ai jamais rencontré de musiciens "tradi-coincés-cathos" comme ceux que tu dépeins.
Au contraire ! Lorsque, un jour, j'ai décidé d'étudier le clavecin au conservatoire, j'ai enfin trouvé l'ambiance qui me convenait (faut dire, je venais des classes de piano...). Il fallait être un peu fêlé pour faire de la musique ancienne, aussi trouvait-on des néo-hippies, des ex-métalleux, des ex-pianistes à la recherche d'un autre enseignement, des homos (eh oui, eh oui, de tous sexes et couleurs, c'est dans ce monde de la musique ancienne que j'ai pu m'ouvrir et me découvrir...), des paumés, des fantasques érudits, des mous de la fesse (mais pas fous de la messe hein) !

Baroquement vôtre.

Je viens de lire ton post et c'est amusant, une musicienne que je connais a eu la même réaction quand j'ai parlé de cette expérience : "Ah bon? D'habitude dans le baroque ils sont plutôt du genre à tous s'aimer les uns les autres." :^^:

Je crois que je suis vraiment tombée sur le contre exemple! Mais je précise que je n'ai jamais eu de souci avec les musiciens qui eux étaient adorables. C'est avec l'équipe d'admin/production que ça coinçait, c'est-à-dire que ça se résumait à deux collègues (dont un musicien pourtant). L'autre collègue était en conflit plus ou moins direct avec certains musiciens, donc je veux bien croire que ce genre de personnalité n'est pas appréciée du milieu.

Cela étant dit, j'ai renoué avec la musique baroque depuis mon post. Ce serait quand même dommage de s'en priver. Même que je prends des cours de musique depuis peu! Et j'ai une prof a-do-ra-ble qui me fait voir les choses sous un autre angle.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Avr 23, 2018 8:46 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

J'ai pas osé tout lire, vu que j'avais un peu peur de tomber sur des trucs pas très plaisants, mais je sors d'un stage de musique baroque d'une semaine, donc voilà, j'viens soutenir le topic un peu mort pour dire que le baroque c'est cool (et des fois ça roxxe plus que le metal)

https://www.youtube.com/watch?v=hnWOFTADLd4

Je suis un kirby : tout le monde à un avis sur son genre, beaucoup se demandent dans son dos si c'est un garçon, une fille ou si il n'a pas de sexe, et lui tout ce qu'il sait c'est qu'il aime les gateaux, jouer, dormir, et sauver le monde des souris voleuses.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure