La Musique Baroque

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
malize
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 23, 2014 2:09 pm

Re: La Musique Baroque

Message par malize »

Bonjour je suis à la recherche d'une partition de madonna : like a virgin, à la flute à bec. Pourriez vous m'aider?
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: La Musique Baroque

Message par cici »

Madonna fait dans le baroque maintenant ?!? ^^
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: La Musique Baroque

Message par sampa »

cici a écrit :Madonna fait dans le baroque maintenant ?!? ^^
:lol: :lol:
Qu'est ce qu'elle n'a pas fait?! :ninja:

Je comprends qu'on puisse oser poser la question sur un forum de tapettes ( :ninja: ), mais bon t'as peut-être plus de chance ailleurs sur le net qu'ici de trouver ton bonheur.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Eustache »

Elle a même pas fait d'incursion dans le barrock n' roll, alors bon...
SireneDoDouce
Messages : 70
Inscription : ven. sept. 05, 2008 2:27 pm

Re: La Musique Baroque

Message par SireneDoDouce »

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait un bail que je ne me suis promenée sur ce forum, et voilà que je découvre - non sans joie - ce post consacré à la musique baroque. Comment a-t-il pu échapper à mes yeux sagaces - et pas salaces ?

Je serais heureuse d'échanger avec ceux qui s'intéressent à la musique dite baroque, car celle-ci est mon univers. Claveciniste et continuiste de métier -oui oui, une vraie, avec un vrai clavecin - ainsi que chanteuse. Aujourd'hui j'avais envie de répondre à Tanie qui avait, suite à son expérience malheureuse au contact d'un ensemble de musique ancienne, été quelque peu dégoûtée.

De toute mon expérience de claveciniste je n'ai jamais rencontré de musiciens "tradi-coincés-cathos" comme ceux que tu dépeins.
Au contraire ! Lorsque, un jour, j'ai décidé d'étudier le clavecin au conservatoire, j'ai enfin trouvé l'ambiance qui me convenait (faut dire, je venais des classes de piano...). Il fallait être un peu fêlé pour faire de la musique ancienne, aussi trouvait-on des néo-hippies, des ex-métalleux, des ex-pianistes à la recherche d'un autre enseignement, des homos (eh oui, eh oui, de tous sexes et couleurs, c'est dans ce monde de la musique ancienne que j'ai pu m'ouvrir et me découvrir...), des paumés, des fantasques érudits, des mous de la fesse (mais pas fous de la messe hein) !

Baroquement vôtre.
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Tanie »

SireneDoDouce a écrit :
De toute mon expérience de claveciniste je n'ai jamais rencontré de musiciens "tradi-coincés-cathos" comme ceux que tu dépeins.
Au contraire ! Lorsque, un jour, j'ai décidé d'étudier le clavecin au conservatoire, j'ai enfin trouvé l'ambiance qui me convenait (faut dire, je venais des classes de piano...). Il fallait être un peu fêlé pour faire de la musique ancienne, aussi trouvait-on des néo-hippies, des ex-métalleux, des ex-pianistes à la recherche d'un autre enseignement, des homos (eh oui, eh oui, de tous sexes et couleurs, c'est dans ce monde de la musique ancienne que j'ai pu m'ouvrir et me découvrir...), des paumés, des fantasques érudits, des mous de la fesse (mais pas fous de la messe hein) !

Baroquement vôtre.
Je viens de lire ton post et c'est amusant, une musicienne que je connais a eu la même réaction quand j'ai parlé de cette expérience : "Ah bon? D'habitude dans le baroque ils sont plutôt du genre à tous s'aimer les uns les autres." :^^:

Je crois que je suis vraiment tombée sur le contre exemple! Mais je précise que je n'ai jamais eu de souci avec les musiciens qui eux étaient adorables. C'est avec l'équipe d'admin/production que ça coinçait, c'est-à-dire que ça se résumait à deux collègues (dont un musicien pourtant). L'autre collègue était en conflit plus ou moins direct avec certains musiciens, donc je veux bien croire que ce genre de personnalité n'est pas appréciée du milieu.

Cela étant dit, j'ai renoué avec la musique baroque depuis mon post. Ce serait quand même dommage de s'en priver. Même que je prends des cours de musique depuis peu! Et j'ai une prof a-do-ra-ble qui me fait voir les choses sous un autre angle.
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: La Musique Baroque

Message par Pouiny »

J'ai pas osé tout lire, vu que j'avais un peu peur de tomber sur des trucs pas très plaisants, mais je sors d'un stage de musique baroque d'une semaine, donc voilà, j'viens soutenir le topic un peu mort pour dire que le baroque c'est cool (et des fois ça roxxe plus que le metal)

Répondre