[June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Juuune »

J'adore, sans réserves... Après, qu'elles disent ou non qu'elles sont lesbiennes, et qu'elles le soient ou pas d'ailleurs, peu importe, non, si la musique est belle ? Moi je pense qu'elles sont lesbiennes, mais je pense surtout que ce qui compte c'est que des chansons comme les leurs, qui sont pour la plupart des chansons dont le narrateur est une (des) femme(s) s'adressant à une femme soient entendues, soient divulguées, parce que même s'il y a Tatu et d'autres, ça reste encore trop rare. Après, est-ce que leur sexualité est si importante que ça ? du moment que leurs chansons sont belles et qu'en plus elles s'inscrivent tout de même dans un mouvement de visibilité de l'amour entre femmes ? Que leur demander de plus ? La discrétion dont elles font preuve s'explique peut-être par le fait qu'elles n'ont pas envie de livrer leur vie privée. L'intime de leurs chansons est beau parce que c'est un intime construit, joué - il ne faut pas oublier qu'écrire des chansons, c'est faire un jeu littéraire, une construction esthétique. Je pense que ce qu'elles aiment avant tout c'est laisser planer le mystère, de façon à être aimées "pour leur musique" et non pas "parce qu'elles sont lesbiennes" (ou pas).

L'intime ne peut être mis en relief (et c'est ce qu'elles font si bien dans leurs chansons) que lorsqu'il y a une marge de jeu, de distanciation. Je vous renvoie à un bel article écrit par une de mes amies sur comment l'intime peut être construit dans l'art de Sophie Calle, par exemple : http://www.raison-publique.fr/article429.html

Demander si elles sont lesbiennes, c'est un peu comme vouloir savoir si l'auteur d'un roman a la même vie que son héros : peu importe, si c'est bien écrit... La valeur esthétique ou la portée politique d'une oeuvre ne dépendent pas nécessairement de la figure de l'auteur, de sa propre vie intime. Si elles chantent, ce n'est pas "en tant que lesbiennes" ou "en tant qu'hétéros" mais en tant qu'artistes avant tout. Je ne pense pas que leur silence soit dû à un quelconque "choix commercial", donc.

Et moi aussi, leur musique me va droit au coeur, me touche profondément :niais:

Enfin, je crois...
Pardonnez-moi si je suis un peu radicale :jesors: , c'est que ça me tient à coeur, tout ça :)
Mais je suis bien sûr ouverte à tout ce que vous en direz !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par floridjan »

Lyanes a écrit :Vous en pensez quoi, vous autres? De leur zic (perso je suis fan, quasi a capella, deux voix qui se mèlent, la soprane et l'alto :niais: ) et du marketing?
Sorry, il y a des gros mots dans ces chansons, je ne peux cautionner... C'est un rouge pour moi et c'est définitif !

Nan, j'adore leur voix, My girl est country à mort donc je ne peux qu'aimer ! :gentil:

Musicalement (je ne parle pas des paroles), ça me rappelle Keep on the sunnyside chantée par The Whites.

Bon, le groupe (deux soeurs et leur vieux papa) n'est pas aussi sexy que June et Lula :mrgreen: Mais c'est tout le sud des states qui raisonne dans cette musique^^

http://www.youtube.com/watch?v=mRFtWhM4S1k

Dans le même genre, y a aussi I'll fly away chantée par deux nanas, Alison Krauss et Gillian Welch :

http://www.youtube.com/watch?v=sdRdqp4N3Jw

Sorry de polluer ce topic par ces vieilles chansons country mais My Girl m'y a vraiment fait penser !
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par chtitdemone »

[/mode fanhystérique on:] Juuuunne et Luuulaaa!!! [/off]

Pti point m'a fait découvrir, je les ai vues en concert, j'ai le CD et même un affiche dédicacée :^^:

Ces filles, je ne sais pas si elles sont vraiment lesbiennes (même si je l'espère de tout mon coeur, ça me changerait des hétéro pour une fois :innocent: ) mais en tout cas elles ne peuvent pas venir raconter qu'un bon nombre de leurs chansons ne sont pas éminemment gay!

Et puis leur performance est quand même super, je n'ai toujours pas compris comment elles arrivaient à chanter en canon deux textes différents sans perdre le fil :^^: (mais je suis nulle en musique)
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Points.de.suspension »

Je viens casser le mythe, une amie connaît le copain... de June. Enfin il sort avec elle, quoi. :mrgreen:

Moiaussij'étaistropdéçue.

Sinon, ça permet de faire redécouvrir le groupe que de remonter ce topic. De rien.
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Juuune »

À croire que les Juuune sont toutes bisexuelles !
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Points.de.suspension »

Le nouvel album sort en avriiiiiiiiiiiiiiiiiiiil. :content:

Et je dois avouer que je suis toujours et encore plus amoureuse de June (les cheveux courts :niais: ). Voilà. Snif.

Ça va être bien. J'ai hâte. Rah.

[youtube]9SsnwS86xYI[/youtube]
Mulshy
Messages : 46
Inscription : ven. août 31, 2012 12:17 am

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par Mulshy »

Je les suis depuis un bon moment déjà. J'aime beaucoup leur univers et leurs paroles crues avec un ton si mielleux c'est vraiment sympa.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: [June et Lula] Sixteen Times, dans les Bacs.

Message par moniiique »

J'ai pas écouté, et j'écouterais sans doute pas mais dans le premier post du topic Lyanes fait une citation des paroles d'une chanson :
I would put her in my bed
While she’s inconcious
I would tear her clothes up
And then bit her tits
Excited i would open her long legs
And lick her up and down
Ça dérange personne ? De dire qu'on profiterait qu'une meuf soit évanouie pour la foutre dans un lit, la désaper, lui mordiller les seins, lui écarter les jambes et lui lécher le frifri ? O_O
Répondre