EUROVISION 2010

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

EUROVISION 2010

Message par tkf »

Comme chaque année, on attend le mois de mai avec fébrilité. L’Eurovision, c’est bientôt, alors qui va concourir à Oslo, et remporter la victoire après Alexander Rybak et son tube « Fairytail » ? Petit tour d’horizon…
Mais cette année, je n'ai pas le temps de faire de multiples liens, donc il faudra cliquer là pour écouter les chansons qui vous intéresserons : http://www.eurovision-fr.net/histoire/histoire10.php

Première demi-finale (mardi 25 mai) :
1. Moldavie – Sunstroke Project & Olia Tira : « Run away ». De l’Europop pas désagréable, çà bouge mais c’est je ne le crains vite oubliable car peu mémorable. Le refrain n’est pas assez pêchu en fait, difficile de le chanter en cœur, ce qui est plutôt un handicap.
2. Russie – Peter Nalitch & Friends : « Lost and forgotten ». Un slow pop peu ordinaire qui va rendre difficile la qualification en finale à priori (cela faisait longtemps !), d’autant qu’il faut vraiment apprécier ce timbre de voix qui ne sonne pas toujours juste.
3. Estonie – Malcolm Lincoln and Manpower 4 : « Siren ». Beaucoup espérait voir arriver plutôt la chanson de Rolf Junior & Violina avec « Maagiline päev », très calibré pop eurovision (gros coup de cœur personnel), mais les Estoniens ont finalement choisi cette chanson pop folk finalement très belle, mais pas forcément facile d’accès pour le grand public du premier coup. La mise en scène pourrait jouer un rôle valorisant si elle est efficace (un peu comme la Bosnie l’année dernière). Bref, à suivre par curiosité. La qualification en finale est possible au moins grâce aux votes des jurés je pense.
4. Slovaquie - Kristina Pelakova : « Horehronie ». Un morceau pop très couleur locale qui commence doucement mais qui prend progressivement du rythme. Une bonne surprise, d’autant que c’est chanté en langue nationale. L’effet des flutes de pan et des tambours est très agréable. A suivre.
5. Finlande – Kuunkuiskaajat : « Työlki ellää ». Là encore un morceau pop folk très couleur locale. Çà passe ou çà casse : on aime ou pas. Un peu trop kitch pour moi perso. J’aurai tellement préfér voir Amadeus avec « Anastacia » perso…
6. Lettonie – Aisha : « What for ? ». Une chanson pop très banale je ne le crains et peu mémorisable parmis un flot de chansons similaires cette année.
7. Serbie - Milan Stanković : « Ovo je Balkan ». Une chanson très kitch couleur locale, surprenant que ce vainqueur de la nouvelle star locale chante ce morceau après son bon premier single dance. Qualification plus qu’improbable.
8. Bosnie Herzégovine - Vukašin Brajić : « Thunder and lightning ». Un peu de pop rock çà change pour ce chanteur qui ressemble à Sloan de la nouvelle star. Mais le morceau n’est guère à la hauteur.
9. Pologne - Marcin Mroziński : « Legenda ». Difficile de classer une telle chanson, entre les violons et les filles qui hurlent d’une certaine manière. Le rythme n’est pas forcément facile à trouver. Curieux de voir si la qualification sera atteinte.
10. Belgique – Tom Dice : « Me and my guitar ». Un slow pop à la guitare comme on en entend beaucoup cette soirée, pas de quoi sortir du lot.
11. Malte – Thea Garrett : « My dream ». Oh, devinez quoi : encore un slow sirupeux. N’en jetez plus, on va finir par s’endormir… Cela ne sortira pas du lot en tout cas même si la chanson a des qualités, mais trop de slows tuent les slows.
12. Albanie – Juliana Pasha : « It’s all about you ». Enfin, on rebouge un peu, çà fait du bien ! Le refrain est entrainant, même si je préfère la version originale en albanais. Une qualification en finale à priori logique, comme l’année dernière.
13. Grèce - Giorgos Alkaios & Friends : « Opa ». Pour une fois, la Grèce ne nous envoie pas un éternel morceau pop dance, ils ont fait des efforts (même si cela est aussi du à la disqualification de la chanteuse gréco-belge Katerine Avgoustakis qui avait une superbe bonne chanson). Là, cela fait très pop folklo, çà bouge, j’aime beaucoup, et les danseurs derrière font très érotiques.
14. Portugal - Filipa Azevedo : « Há dias assim ». Oh, encore un slow sirupeux dégoulinant d’amour. Si vous n’avez pas frôler l’indigestion avec tout ce qui a précédé, ou si vous aimez le style Mariah Carey à ses débuts (çà ressemble, non ?), c’est pour vous.
15. Macédoine - Gjoko Taneski : « Jas ja imam silata ». Argh ! attention, encore un slow, n’en jetez plus ! Ah, attendez. Mais elle est pas mal celle là. Ah oui oui, le refrain fait plus rock et c’est très mélodique. Une qualification en finale à priori.
16. Biélorussie – 3 + 2 : « Butterflies ». Devinez quel est le style de la chanson : c’est encore un slow !!! Argh ! Kitchounet à mort.
17. Islande - Hera Björk : « Je ne sais quoi ». Enfin, on recommence à bouger passer le premier couplet ! Elle a du coffre et va enfin se réveiller, même si c’est un morceau un brin classique. Qualification à priori logique.


Deuxième demi-finale (jeudi 27 mai) :
1. Lituanie – Inculto : « East European funk ». Original surement. Agréable à écouter, c’est autre chose. La musique c’est souvent avec la bouche qu’ils l’a font, donc…
2. Arménie - Eva Rivas : « Apricot stone ». Un morceau pop pas forcément convainquant à mon goût, mais des possibilités de qualifications vu la concurrence (c’est dire).
3. Israël - Harel Skaat : « Millim ». Encore un slow pour ce chanteur issu de la téléréalité. Mais c’est mélodieux et mélancolique et en plus en langue nationale, çà peut passer en finale.
4. Danemark - Chanée & N'evergreen : « In a moment like this ». LA chanson calibrée eurovision de cette année. Une mise en scène comme à Copenhague pourrait être du plus bel effet.
5. Suisse - Michael von der Heide : « Il pleut de l’or ». Ma chanson préférée de cette année, mais je suis assez isolé sur ce sujet il faut bien le dire. C’est kitch et très année 80, si moi j’adore, tout le monde n’apprécie pas.
6. Suède - Anna Bergendahl : « This is my life ». Encore un slow pop rock, mais pas désagréable. Cela suffira-t-il à se démarquer ? Pas sûr. Mais à priori une qualification en finale est jouable. Gros succès en Suède en tout à l’heure actuelle.
7. Azerbaïdjan – Safura : « Drip, drop ». Beaucoup aiment cette chanson pop au refrain facilement chantable pas tous quelque soit votre langue nationale. Mais je reste peu convaincu perso, à moins peut-être d’une mis en scène bluffante (de la pluie artificielle ?)
8. Ukraine – Alyosha : « Sweet People ». Encore un slow. Bon, a un moment çà se réveille, mais de là à dire que c’est joli quand elle meugle…
9. Pays-Bas – Sieneke : « Ik Ben Verliefd (Sha-la-lie) ». On croyait avoir atteint le fond dans le kitch l’année dernière avec la participation néerlandaise, mais c’est encore pire cette année. Osons le dire : c’est nul à déféquer. Ou à hurler de rire, c’est tout comme. Et dire que cela a été numéro chez eux…
10. Roumanie - Paula Seling & Ovi : « Playing with fire ». Enfin, on bouge un peu. La mise en scène avec deux pianos est assez efficace. Des possibilités de se qualifier en finale rien que pour la contre-programmation.
11. Slovénie - Ansambel Žlindra & Kalamari : « Narodnozabavni rock ». Du rock folk qui me donne envie de changer de chaine. Honnêtement.
12. Irlande - Niamh Kavanagh : « It’s for you ». Mais, comment cela se fait-il ? L’Irlande nous rebalance un slow ! Mais on croyait qu’ils avaient arrêté ! Ben non, ils reprennent çà, l’année où tout le monde en fait autant. Pas sûr que cela se démarque de tout cela malgré la musique traditionnelle. Banale à la première écoute mais jolie au bout du compte, surtout grâce au refrain. Pourrait se qualifier.
13. Bulgarie – Miro : « Angel Si Ti ». Quelle excitation lorsque l’on a su que Miro représentait son pays ! Que de déception en voyant la chanson envoyée ! Meilleure chanson de la sélection interne, elle est loin d’être la meilleure du chanteur (son single « Gubq Kontrol Kogato » était 10 fois meilleur !)
14. Chypre - Jon Lilygreen & The Islanders : « Life looks better in spring ». Un slow pop rock assez conventionnel. Ils ne sont pas chypriotes, ils ne parlent pas grec, bref, verra-t-on pour la première fois la Grèce ne pas donner 12 points à Chypre ? Tin tin tin… On peut toujours rêver.
15. Croatie – Feminnem : « Lako je sve ». Un beau slow mélancolique qui peut bien marcher pour se qualifier en finale si les gens n’en ont pas trop eut marre de la vague slow.
16. Géorgie - Sofia Nizharadze : « Shine ». Encore un slow mélancolique. Si si. Pas mal d’ailleurs mais si plus classique, dommage que le refrain ne soit pas terrible. Les couplets sont largement meilleurs.
17. Turquie – MaNga : « We could be the same ». Yeah, enfin du rock à la sauce hip-pop et pop. Qualification très envisageable.


La finale (samedi 29 mai)
Rappelons que les quatre big four sont qualifiés d’office car ils financent une grosse part du budget du show. La Norvège est aussi directement en finale puisqu’elle a gagné l’année dernière.

Royaume-Uni – Josh Dubovie : « That sounds good to me ». Le retour de Stock et Waterman, compositeurs cultes des années 80’ et début 90’, mais c’est à mon goût assez raté et totalement daté.

France - Jessy Matador : « Allez ola ollé ». On a faillit avoir Christophe Willem et on se retrouve avec cette chanson de style coupé-décalé qui sera l’hymne officielle de la coupe de football. Gros scandale chez les fans qui constate que France télévisions a décidé de jouer à fond la publicité pour ce tube de l’été, alors que l’année dernière on avait Patricia Kaas (mais il fallait il est vrai trouver un remplaçant dans l’urgence). Les avis sont très partagés, entre ceux qui détestent, et ceux qui adorent. Il y a rarement un juste milieu. La France pari en tout cas clairement sur la contre programmation. Cela marchera-t-il ?

Allemagne – Lena : « Satellite ». Très gros succès en Allemagne, Suisse et Autriche. Çà swingue, mais est-ce que cela plaira ? Cela le mériterait.

Norvège - Didrik Solli-Tangen : « My heart is yours ». Un slow sirupeux (encore un), mais beaucoup aiment (pas moi). Parmi les favoris ?

Espagne - Daniel Diges – « Algo pequeñito ». Encore un morceau mélancolique. Pas ma tasse de thée, mais là encore beaucoup aiment.

Bref, vous l’aurez compris : que de slows cette année, et un niveau inférieur aux années précédentes. On est loin du grand show de l’année dernière en somme. La crise ?
En tout cas, laquelle préférez -vous ? Détestez-vous le plus ? Qui va gagner selon vos pronostiques ?
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: EUROVISION 2010

Message par Paulette »

J'en suis restée à la prestation de l'Ukraine de 2009.
Si tu dis qu'il n'y a que des slows... je vais être triste, parce que la soirée bière/eurovision va être bien triste....
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Re: EUROVISION 2010

Message par MachineGun »

Des gens regardent vraiment cette Horreur?
Moooooog

Re: EUROVISION 2010

Message par Moooooog »

MachineGun a écrit :Des gens regardent vraiment cette Horreur?
Ça me fait penser à la prestation de Telex en 1980 ! J'adore la délicatesse avec laquelle ils se foutent de la gueule du concours alors qu'ils sont sensés représenter leur pays (bien malgré eux) ! Ils se sont fait saquer mais au moins ils ont pu garder une photo souvenir à la fin de leur prestation !!! :lol:

J'ai cru lire que c'était le premier titre électronique présenté à l'Eurovision... je n'en sais fichtre rien et m'en balance quelque peu, mais en tous cas c'est un magnifique playback !
Le Moog Rogue est monophonique, donc pour les accords joués sur le clavier on repassera. Et on ne déclenche pas un séquencement aussi élaboré en appuyant sur une touche d'un Moog Modular, surtout quand il est éteint !
J'ai une question bête n'ayant jamais suivi l'événement, tout est toujours joué en playback dans ce concours ?

Bon allez comme 1980 semble avoir été un grand cru, rappelons nous de Sophie et Magaly !
anonymeB

Re: EUROVISION 2010

Message par anonymeB »

tkf a écrit :France - Jessy Matador : « Allez ola ollé ». On a faillit avoir Christophe Willem et on se retrouve avec cette chanson de style coupé-décalé qui sera l’hymne officielle de la coupe de football. Gros scandale chez les fans qui constate que France télévisions a décidé de jouer à fond la publicité pour ce tube de l’été, alors que l’année dernière on avait Patricia Kaas (mais il fallait il est vrai trouver un remplaçant dans l’urgence). Les avis sont très partagés, entre ceux qui détestent, et ceux qui adorent. Il y a rarement un juste milieu. La France pari en tout cas clairement sur la contre programmation. Cela marchera-t-il ?
Je viens d'écouter... comment dire? Risible, minable, pitoyable... de la bonne grosse MERDE quoi :lol: . Musique, paroles (bordel, la langue française est connue pour sa richesse,quoi!), voix... tout est à chier. Quelque part, c'est représentatif de la France actuelle, aucun doute: la nullité à l'état pur.

Ils espèrent vraiment gagner avec cette horreur?
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Re: EUROVISION 2010

Message par Paranoiattack »

Le belge est... :amour: gay? (A vérifier)

Et ce truc danois, c'est un plagiat de ça ou je rêve?

Cette arménienne chante comme Jennifer Lopez...

Ce mec est mignon, mais pitié qu'il ferme la bouche...


Le reste ne m'a pas vraiment marqué... J'pense pas avoir le temps de regarder l'eurovision vu mes exams...
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: EUROVISION 2010

Message par Young Frick »

D'accord avec paulette (allez paulette !), l'ukraine avait fait une sacrée prestation l'an dernier :amour:
Tous les ans c'est un plaisir de regarder ce concours :mrgreen:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: EUROVISION 2010

Message par Adyton »

Rassurez-moi :snif:
Vous regardez au moins au second degré, hein ? :erm:
ange déchu
Messages : 870
Inscription : dim. avr. 15, 2007 8:36 pm

Re: EUROVISION 2010

Message par ange déchu »

tkf a écrit : France - Jessy Matador : « Allez ola ollé ». On a faillit avoir Christophe Willem et on se retrouve avec cette chanson de style coupé-décalé qui sera l’hymne officielle de la coupe de football. Gros scandale chez les fans qui constate que France télévisions a décidé de jouer à fond la publicité pour ce tube de l’été, alors que l’année dernière on avait Patricia Kaas (mais il fallait il est vrai trouver un remplaçant dans l’urgence). Les avis sont très partagés, entre ceux qui détestent, et ceux qui adorent. Il y a rarement un juste milieu. La France pari en tout cas clairement sur la contre programmation. Cela marchera-t-il ?

Attention cher Ktf, Jessy Matador sera l'hymne de France Télévision pour la Coupe Du monde 2010. Il y a d'autres chansons qui ont plus leur chances d'etre l'hymne de la coupe du monde. Comme par exemple celui d'Omar et Fred.
anonymeB

Re: EUROVISION 2010

Message par anonymeB »

morghan a écrit : Attention cher Ktf, Jessy Matador sera l'hymne de France Télévision pour la Coupe Du monde 2010.
Ouais, ben Jessy Matador, c'est de la merde. De la bonne merde bien pourrie comme on en entend trop à la radio.
Répondre