Katie Melua

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Re: Katie Melua

Message par Constance Petersen »

Image

Remontage de topic, car Katie M. est de retour sur tous les fronts :

- elle sort un nouvel album "Secret Symphony" le 5 mars prochain. Album enregistré avec un orchestre symphonique, comme son titre l'indique, et composé majoritairement de reprises, dont une de Françoise Hardy (Levitz, si tu nous lis ;)).
Pour avoir un petit aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=f01JF2EOLdI

- elle sera à Paris au Palais des Congrès le 22 octobre, et j'ai déjà ma place ;

- elle s'est fiancée avec un ancien champion de moto, qui ressemble un peu à Jean-Claude Van Damme... Comme dirait une amie : "quelle faute de goût !".
Pour voir sa tête et même la bague de fiançailles : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... eland.html

(Constance, la vérité si je mens).
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Katie Melua

Message par Levitz »

Je ne me suis jamais intéressé à cette fille mais j'aime bien la chanson qu'elle a choisie de reprendre (en espérant qu'elle n'en fera pas un massacre comme l'avait fait Natache Atlas pour une autre chanson). Et j'ai vu qu'elle était entourée de Ron Sexmith qui est un mec que j'aime bien aussi.
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Re: Katie Melua

Message par Constance Petersen »

Constance Petersen a écrit :- elle s'est fiancée avec un ancien champion de moto, qui ressemble un peu à Jean-Claude Van Damme... Comme dirait une amie : "quelle faute de goût !". Pour voir sa tête et même la bague de fiançailles : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... eland.html
Image

Ce qui devait arriver, arriva... Je ne veux pas désespérer Billancourt les fans de la belle Katie, mais celle-ci s'est mariée samedi à Londres dans une belle robe meringue avec son blaireau de champion de moto, James Toseland.
Bon, c'est toujours mieux que quand elle était en dépression. Tous mes voeux de bonheurs aux jeunes mariés ! :s

(Constance, qui va se consoler avec le dernier album de Tanita T.).
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Re: Katie Melua

Message par Constance Petersen »

Image

Euh, c'est encore moi, pour compte-rendre du concert de Katie Melua le 22 octobre à Paris.

Eh bien, le mariage, ça vous change une femme ! J'avais quitté Katie à l'Olympia il y a un peu plus d'un an à la fin d'un concert où elle avait l'air un peu absente… Et pouf elle revient en pleine forme et super épanouie (à moins que ce ne soit les effets de la mystérieuse boisson orangée dont elle s'abreuvait entre deux chansons :mrgreen: ). C'est elle la patronne sur scène, elle parle désormais beaucoup plus entre deux morceaux, en montrant pas mal d'humour et d'auto-dérision. Elle n'a d'ailleurs pas attendu la troisième chanson pour nous parler de son mari René James.

Bref, ils auraient pu pomper la pub de sa tournée sur celle de Ninotchka. Après "Garbo rit !", "Katie has fun !". Et l'air de rien, ça a touché mon petit cœur fragile de la voir aussi radieuse. :niais: Je vous rassure, elle a changé, mais elle a toujours son air de première communiante sage. Katie sera toujours Katie, ce n'est pas demain qu'elle va se raser la tête comme Britney ou fouetter ses danseurs comme Madonna.

Et puis il y a la voix, une des plus pures de sa génération, aussi intense sur scène que sur CD. Comme elle est à la pointe de la technologie :wink: , elle a osé pour la première fois le micro sans fil, et ça change tout. Elle était ainsi vraiment très à l'aise dans les chansons qui bougent et a arpenté de long en large la scène du Palais des Congrès, presque comme Beyoncé à Vegas ! Le sommet du concert a notamment été atteint sur un enchaînement the Flood / A moment of Madness de toute beauté.

Revers de la médaille ou du mariage, elle était un peu moins émouvante que d'habitude sur les chansons tristes, alors que c'est son point fort d'habitude.

Le choix des chansons était tout à fait honnête ; en tout cas, moi j'en ai eu pour mon argent avec mes titres préférés : the Closest Thing to crazy, Spider's Web, Nine millions bicycles et The Flood.

Sinon, c'est la crise pour tout le monde, le décor était minimaliste et il n'y avait plus d'écran géant au programme (je plains les derniers rangs). De même, j'espérais un peu qu'elle chante avec un orchestre symphonique, puisque c'était le concept de son dernier album, mais on a juste eu le droit à un (chouette) quator à cordes.

Un suspense insoutenable a par ailleurs stressé le public pendant tout le concert : allait-elle ou non se prendre les pieds dans sa robe (et peut-être même pour certains : allait-on ou non voir sa culotte) ? La réponse est non dans les deux cas, mais elle a eu bien du mérite. Il faut bien reconnaître que ces goûts vestimentaires sont aussi mauvais que ses goûts musicaux sont bons. Elle était donc ce soir vêtue d'une robe verte menthe à l'eau, courte devant, longue derrière, un mixte entre la cape de Superman, les rideaux de sa grande-tante géorgienne et le costume d'Elizabeth Taylor dans Cléôpatre… :roll:
Du coup, je n'ai pas osé la poster en photo, je me suis limitée à un aperçu du concert de la veille à Bruxelles où la tenue est moins pire, mais il reste les vidéos ci-dessous.

Pour conclure, on ne me demande pas mon avis mais je le donne quand même, il me semble que Katie aurait tout intérêt à donner une orientation plus blues-rock pour la suite de sa carrière. Espérons que son bonheur de jeune mariée la fasse délaisser un peu ses ballades (qui ont pu donner des joyaux), mais où elle est quand même parfois à deux doigts de l'écueil sirupo-endormant…

Pour ceux qui seraient intéressés, elle fait une tournée en France en février 2013 (Dijon, Toulon, Montpellier, Nice, Lyon, Annecy, Tours, Rennes, Lille, Strasbourg, Paris, Nantes).

Quelques petites vidéos du concert pour les amateurs :
- Spider's Web
- The Closest Thing to Crazy
- the Flood
- Nine million Bicycles
- A moment of madness

(Constance, yeux de Chimène).
raaaaah
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:27 pm

Re: Katie Melua

Message par raaaaah »

Bonjour,

Je souhaiterai allez voir Katie en concert sur Rennes. Mais c'est trop cher pour mon petit salaire. Je vend donc un membre de mon corps au choix, ou accepte d'accompagner un/une fan seul(e) si je suis invité !

Bref... 45 euros c'est abusé... mais cette petite jolie irlandaise quand elle chante c'est vraiment un truc de malade. Surtout avec une petite lumière, un verre de rhum et le casque sur les oreilles... décollage ! décollage.... atterrissage... 45 euros... arf... Raaaaah !
Répondre