Katie Melua

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Katie Melua

Message par Constance Petersen »

Je n'ai pas trouvé de topic sur Katie Melua dans les sous-sols du forum, mais je me suis dit que si Susan Boyle en avait eu un...

Image
Image


Tout cela pour dire que la charmante Katie, sa voix d'ange, son air d'enfant sage, ses belles anglaises et ses cookies dans les poches, is back avec :
- un nouvel album the House, qui sortira le 24 mai, pour lequel elle a quitté son ancien producteur, Mike Batt, et travaillé avec Guy Chambers : http://www.katiemelua-france.org/fr/lea ... -le-24-mai
- un nouveau single the Flood, assez surprenant si on en prend la peine d'aller jusqu'à la moitié du morceau et qu'on peut écouter ici :
- une tournée qui passera notamment par l'Olympia les 24 et 25 octobre, mais avec quelques dates en province également ;
- et enfin, détail essentiel, une nouvelle coupe de cheveux comme on peut vaguement le voir ici :

Image

(Constance, my aphrodisiac is you).
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Elle est belle dit donc, je connaissait pas...
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

Je suis fan. Depuis le début.
Je me répète: Constance, une femme de goût! :wink:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

J'avais adoré une de ses chansons que j'ai commencé à écouter en boucle... aujourd'hui, je ne peux plus la supporter ! Overdose ! :lol:
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Message par Constance Petersen »

Pour combattre l'overdose de Floridjan, une petite vidéo qui donne un aperçu de quelques titres du futur album, avec des messieurs et des madames en petite tenue, des sabres laser et des pianos qui donnent le mal de mer !
http://www.youtube.com/watch?v=09WMGgkmowI

(Constance, ça s'est du teasing).
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

C'est ma grand-mère qui me l'a fait découvrir, et depuis 3 ans, je crois qu'il ne s'est pas passé une semaine sans que j'écoute au moins une de ses chansons.
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Message par Constance Petersen »

"Katie Melua met le paquet pour draguer les gays."

(Constance, c'est pas moi qui le dis, c'est Têtu).
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Et elle a une belle voix. :oops:

Et elle a une putain de gueule d'ange.
Et un sourire d'enfant.
:P

Si j'étais pas convaincu que c'était pas celle qui me fait déjà tourner la tête je dirais que ça en fait une concurrente en chef ! :P

Bon m'énerve les filles. J'aime pas les filles de toute façon...
JustAnotherSoldier
Messages : 197
Inscription : jeu. juil. 16, 2009 7:25 pm

Re: Katie Melua

Message par JustAnotherSoldier »

J'adore toutes ses chansons! Complètement fan!!!
En plus il paraitrait qu'elle ait eu une relation avec une certaine photographe ( Lara Bloom ). Mais je suis quasie certaine que c'était une rumeur mal fondée.... Dommage.... :arrow:
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Re: Katie Melua

Message par Constance Petersen »

Image


Up, up, up ! Je remonte ce topic d'utilité publique pour raconter le concert de Katie Melua auquel j'ai assisté dimanche dernier à l'Olympia.

Pour quelqu'un qui n'aurait jamais entendu parler de la douce Katie, je pense qu'il aurait passé un bon moment. Les grands classiques y étaient (enfin, il a quand même fallu insister pour Spider's web, initialement non prévu au programme), les musiciens étaient pro, les spectateurs étaient polis, nickel.

L'entrée sur the Closest Thing to crazy (qui reste quand même une de mes chansons préférées) était magnifique : seule avec sa guitare acoustique, elle a commencé à chanter le premier couplet cachée derrière le rideau avant de faire son entrée. Pour ceux qui ne s'en étaient pas encore rendus compte, elle a quand même une putain de voix. C'est le moment où j'ai dû ressembler à Olivier Schulteis quand il regarde Marina d'Amico (ceux qui regardent X-Factor me comprendront ;)). Elle a également fait un très beau duo avec Beth Rowley en guest star sur What a Wonderful World. Et, parmi les jolis moments, on peut aussi compter the Flood, seule chanson vraiment excitante du dernier album, et A perfect circle avec de longs solos des musiciens.

Mais, car il y a un mais, quand on en est comme moi au cinquième concert de la belle (dont un sublime au Grand Rex et un excellent au Palais des Congrès), il faut bien avouer que je suis restée un peu sur ma faim.
De deux choses l'une : ou elle était, elle aussi, toute scrogneugneu de la défaite de Roger à Roland Garros le même jour, ou elle n'est peut-être pas complètement remise de sa dépression qui l'avait conduit à être hospitalisée et à reporter une partie de sa tournée de quelques mois. Pour en savoir plus : http://www.dailymail.co.uk/news/article ... kdown.html

En comparaison avec les concerts précédents où elle sautait partout, là c'était bien gentil, mais un peu mou du genou. Elle est toujours très à l'aise derrière sa guitare, mais elle est beaucoup plus gauche sans, surtout sur les morceaux qui bougent. Même si elle le fait très bien, elle ne s'est pas trop foulée avec Kosmic Blues de Janis Joplin comme reprise finale, qu'elle faisait déjà (et en plus punchy) sur la tournée précédente. A un moment, elle a même laissé tomber son micro. De même, dans mes souvenirs, il fut un temps où elle parlait beaucoup plus longuement au public entre deux morceaux.

Et pour être toujours honnête, la mise en scène très cheap ne rattrapait rien avec des images un peu niaises projetées sur un écran trop grand pour l'Olympia. Quant aux lumières, j'en ai rarement vu d'aussi laides, ça faisait un peu Macumba de Vesoul :mrgreen: . Il faut dire aussi que la copine avec qui j'étais avait eu des places par son CE assez pourries, tout au fond sur le côté, ce qui n'arrangeait rien.

Mais tout ça n'est pas très grave, parce que le scoop de la soirée, c'est qu'on a enfin vu ses jambes ! Cinquième concert et le premier où elle est en jupette… :-P

J'ajouterai une autre bonne nouvelle avec cette interview, dont je recommande la lecture à toutes les lesbiennes de France et de Navarre, surtout les derniers paragraphes. On y apprend qu'elle est célibataire, et ses réponses sur ses préférences sexuelles sont à tout le moins très gay friendly, pour ne pas dire plus… http://www.telegraph.co.uk/culture/musi ... rview.html

Quelques vidéos souvenir pour ceux que cela intéresserait :
- the Closest Thing to crazy : http://www.youtube.com/watch?v=Db5NheqNrcc
- Nine million bicycles : http://www.youtube.com/watch?v=dB3sGT70sGc
- What a wonderful world : http://www.youtube.com/watch?v=xNxKMZoeQSg

(Constance, wikimelua).
Répondre