Vos découvertes Youtubiennes...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Allez, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une découverte YouTube, puisque je connaissais la chanteuse avant de voir le clip, mais on va faire comme si.

Mariam Jo'Burg, une amie qui compose, chante et joue de la guitare, et est assez douée (et mignonne) je trouve. Ce n'est pas spécialement le style que je préfère, mais ça s'écoute bien.
Elisa
Messages : 506
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 3:43 pm

Message par Elisa »

http://www.youtube.com/user/julybk#p/u/3/R1ynhduY_ec

Même si il y a quelque chose qui me gêne...Je crois que c'est la guitare.
Mais elle a une jolie voix, non ? Même si elle fait des ptis effets dont je ne suis pas très fan..
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Message par Young Frick »

Moi grace à you tube j'ai découvert Nouky (non ce n'est pas un chien policier), une blonde décolorée qui se tripote avec ses amiEs sur une reprise... dance? de when the rain begins to fall sur fond de ventilateurs trop puissants.
Un ersatz de Cascada....alors forcément, j'aime :P

Ca donne vraiment pas envie qu'elle soit le sunshine de ma life...
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Il faut que je vous parle de Tsiry Ny Aina.

Il est juste trop doué. Il a ce truc qui fait que. Que tout semble couler de source. La voix, la guitare, la musique. Il me bouleverse. (:

Sa dernière reprise.


Et puis, découverte de la soirée, Marc Chaperon. Très sympa, même si pas sur Youtube et pas de vidéos. Un souffle de vent léger. Uku, percus, guitare, folk joyeuse...
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

C'est chouette Youtube, on découvre des pépites (ou pas) et là je suis tombé sur une chanteuse qui fait des reprises de chansons de Mansfield à Lily Allen. Avec sa petite voix fragile et sa guitare, c'est plutôt sympa. Intimiste et naturel dira t'on (Pas comme certains chanteurs s'autosatisfaisant de s'entendre chanter) Et elle sort (en principe) une nouvelle reprise chaque semaine. A écouter et à suivre.

Et c'est par là -> Pour oublier Je dors, et autres.

Son Nom ? Mademoiselle Cerise.
Metropolis
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 11, 2010 11:37 pm

Message par Metropolis »

J'y ai découvert l'été dernier Theresa Andersson, qui a fait de sa cuisine un petit studio =) Je ne trouve pas la musique transcendante, mais l'idée est très sympa, et elle-même très talentueuse.

Une petite vidéo (je ne retrouve pas le lien original; ce n'est manifestement pas SA page youtube)
Et une seconde.

J'avoue que ça reste un peu dans le même style que ce qui précède :roll:
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Message par Lexto »

Ceci est plutôt une découverte MySpacetienne, j'ai nommé : Kyrie Kristmanson.

Image

L'adresse de son site : http://www.myspace.com/kyriekristmanson

Je l'ai lamentablement ratée à un concert gratuit aux Bains Douches de Besançon alors que j'aurais adoré la voir... Bref.

Voici une de ses dernières vidéo sur you tube. :D
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Message par Eilraet »

Moi c'est carrément une découverte d'un autre site. Et d'ailleurs depuis le temps (on me dit plus de 3 ans dans mon oreillette) que je le connais. A l'époque je m'étais prise l'envie folle d'écouter plein de musique amatrice, je suis donc allé sur un site qui y était consacré : bandamp.

Pendant des semaines et des semaines j'ai pris des chansons au pif en espérant tomber sur des trucs de qualité, ça allait généralement pas plus loin qu'une chanson par groupe. Et puis je suis tombé sur Chester Travis, plus précisément Weight of Wrongs. J'ai tout juste adoré, et j'ai été écouter ces autres chansons et juste WoW \o/. (par contre je viens de vérifier et les commentaires ont pas bougé :P).

Je sais qu'il a fait un CD, mais en voyant son compte FaceBook je me dis qu'il est pas encore si connu que ça.

Dans ces chansons je conseille dans cet ordre (à peu près) :
Weight of Wrongs
Melancholia
Avalanche
WTPP
Duped

Et School, non disponible en téléchargement sur BandAmp mais disponible en écoute sur son myspace.

Par contre je sais d'expérience qu'il aime bien visiter les sites où on parle de lui, il s'était inscrit sur un forum où j'avais déjà parlé de lui, et m'avais expliqué (j'l'ai eu sur MSN :niais: ) qu'il comprenais rien au Français :P.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

J'écoute. C'est wow. Merci. :D
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: Vos découvertes Youtubiennes...

Message par chromosomeX »

It's goudou friendly baby.
(trouvé sur Yagg.com. La corona, ça a des effets insoupçonnés...)
Répondre