Alizée, ze return...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Message par Lexto »

Je ne l'écouterais pas en boucle ou en entier chez moi (d'ailleurs j'arrête là, au bout de quelques secondes...) mais on boite, pour danser ça me paraît pas mal.
Indépendamment de ses chansons, elle a un grain de voix que j'apprécie!
rockrockto
Messages : 164
Inscription : lun. mars 26, 2007 3:38 pm

Message par rockrockto »

J'écoute énormément de pop et je suis assez fasciné par certaines de ses icônes (Madonna, Kylie Minogue, Estelle, Nelly Furtado... et récemment Christophe Willem) et par les producteurs (Mirwais, Stuart Price, Bloodshy & Avant...) qui crée des musiques censées plaire au plus grand nombre.

Je suis souvent déçu par les morceaux mais j'ai eu quelques très bonnes surprises comme Music de Madonna qui est vraiment un morceau exceptionnel, Slow de Kylie Minogue, Toxic de Britney Spears...

Pour Alizée, je trouve que c'est vraiment une démarche intéressante d'avoir travaillé avec institubes, c'est comme ça que la pop peut évoluer (très peu il vrai). C'est pour elle, réellement, une prise de risque alors qu'elle aurait pu comme n'importe quelles autres chanteuses prendre des paroliers et producteurs variété. Cette démarche est même unique en France, où la pop rime très souvent avec soupe variété.

Je connaissais bien le travail d'institubes sans être particulièrement fan à part quelques morceaux de TTC et de Para One. (Par contre je n'aime pas beaucoup la musique de Chateau Marmont.)

Je dois avouer que le résultat m'a déçu. Les références et inspirations des années 80 sont tellement fortes que l'album n'a que peu d'éléments contemporains et ne propose pas grand chose de neuf...

J'aime malgré tout bien quatre, cinq chansons : Grand Central, Limelight, A Cœur Fendre, Factory Girl, Une Fille Difficile (produit par Para One)
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Message par moniiique »

Alizée est chez Institubes? On aura tout vu...
MilkBoy
Messages : 137
Inscription : mar. janv. 26, 2010 11:02 am

Message par MilkBoy »

rockrockto a écrit :
J'aime malgré tout bien quatre, cinq chansons : Grand Central, Limelight, A Cœur Fendre, Factory Girl, Une Fille Difficile (produit par Para One)
C'est la moitié de l'album, quand même, :D

Moi plus je l'écoute, plus je l'aime s't'album !
Répondre