En même temps Limelight transpire Trans Europe Express.. Les paroles sont accrocheuse, et je ne comprend pas ta remarque sur le retour de la pop ( new wave... même je dirais) 80'S, sachant ce que t'écoute, monsieur MachineGun, cependant, je comprend que tu n'accroche pas. C'est un album de qualité, je peut te l'assuré, rien que par la présence de Para One !MachineGun a écrit :Vous avez beau dire, moi je n'aime pas du tout. La moitié des morceaux sont kitsch à mort, et ce n'est pas dans un sens positif. Car oui, il y a du beau kitsch.
Je n'en reviens pas qu'on arrive à mettre Kraftwerk dans un un topic concernant la "venteuse".
Alizée, ze return...
-
- Messages : 775
- Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm
Et qu'est-ce que j'écoute, au juste? Si il y a un truc qu'on ne peut pas dire ou faire sur moi, c'est qu'on m'étiquette un style musical. J'écoute VRAIMENT de tout, et de toutes les époques (je ne mentionnerai même pas ma collection musicale; regarde simplement dans le topic des albums achetés/téléchargés [note aussi: je télécharge ou achète, mais ça ne veut pas dire que j'aime ou que je vais aimer, c'est juste un esprit curieux et passionné de musique]). Ta remarque est franchement incompréhensible.MilkBoy a écrit :sachant ce que t'écoute, monsieur MachineGun
Enfin, la qualité est vraiment subjective. Et pour moi, ce n'est pas un travail de qualité, cet album. Vraiment pas.
Justement, y'a pleins de trucs qui t'écoute qui font très 80's Synthé pop, nous avons quasiment des gouts similaire sur pleins de trucs =)MachineGun a écrit :Et qu'est-ce que j'écoute, au juste? Si il y a un truc qu'on ne peut pas dire ou faire sur moi, c'est qu'on m'étiquette un style musical. J'écoute VRAIMENT de tout, et de toutes les époques (je ne mentionnerai même pas ma collection musicale; regarde simplement dans le topic des albums achetés/téléchargés). Ta remarque est franchement incompréhensible.MilkBoy a écrit :sachant ce que t'écoute, monsieur MachineGun
Enfin, la qualité est vraiment subjective. Et pour moi, ce n'est pas un travail de qualité, cet album. Vraiment pas.
Je crois juste que tu as une dent contre Alizée. :p
-
- Messages : 775
- Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm
Oui, il y a forcément plein de trucs des 80's (ou inspiré des 80's), vu que j'écoute de tout.MilkBoy a écrit :Justement, y'a pleins de trucs qui t'écoute qui font très 80's Synthé pop, nous avons quasiment des gouts similaire sur pleins de trucs =)MachineGun a écrit :Et qu'est-ce que j'écoute, au juste? Si il y a un truc qu'on ne peut pas dire ou faire sur moi, c'est qu'on m'étiquette un style musical. J'écoute VRAIMENT de tout, et de toutes les époques (je ne mentionnerai même pas ma collection musicale; regarde simplement dans le topic des albums achetés/téléchargés). Ta remarque est franchement incompréhensible.MilkBoy a écrit :sachant ce que t'écoute, monsieur MachineGun
Enfin, la qualité est vraiment subjective. Et pour moi, ce n'est pas un travail de qualité, cet album. Vraiment pas.
Je crois juste que tu as une dent contre Alizée. :p
Je n'ai de dents contre personne qui fait de la musique. Bonne ou mauvaise.
Heureusement, SELON MOI, qu'il y a des Alizée et autres pour pouvoir apprécier et jouir du reste.
Ce que je voulais dire, par rapport à la Pop / Synthpop / New Wave Revival: j'estime simplement que c'est trop tôt pour être nostalgique d'une période aussi proche. Enormément font dans le 60's et 70's, surtout en matière de Rock Psychédélique. Et moi ça m'enchante carrément, car c'est une période que je n'ai pas vécu, ou alors seulement à travers la musique de mes parents (Beach Boys, Beatles, The Clash, Jimi Hendrix, et des centaines d'autres...).
-
- Messages : 63
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 8:06 am
Son univers musical a bien changé depuis "Moi... Lolita". Il fallait qu'elle prenne son envol.
Ce dernier opus n'est pas mauvais, il y a tout de même de bonnes chansons. J'aime beaucoup "Mes Fantômes", très planant.
Cependant, je trouve qu'elle a pris un peu trop d'assurance. Lors de ses dernières interviews, je l'ai senti presque hautaine...
Ce dernier opus n'est pas mauvais, il y a tout de même de bonnes chansons. J'aime beaucoup "Mes Fantômes", très planant.
Cependant, je trouve qu'elle a pris un peu trop d'assurance. Lors de ses dernières interviews, je l'ai senti presque hautaine...
-
- Messages : 164
- Inscription : lun. mars 26, 2007 3:38 pm
J'écoute énormément de pop et je suis assez fasciné par certaines de ses icônes (Madonna, Kylie Minogue, Estelle, Nelly Furtado... et récemment Christophe Willem) et par les producteurs (Mirwais, Stuart Price, Bloodshy & Avant...) qui crée des musiques censées plaire au plus grand nombre.
Je suis souvent déçu par les morceaux mais j'ai eu quelques très bonnes surprises comme Music de Madonna qui est vraiment un morceau exceptionnel, Slow de Kylie Minogue, Toxic de Britney Spears...
Pour Alizée, je trouve que c'est vraiment une démarche intéressante d'avoir travaillé avec institubes, c'est comme ça que la pop peut évoluer (très peu il vrai). C'est pour elle, réellement, une prise de risque alors qu'elle aurait pu comme n'importe quelles autres chanteuses prendre des paroliers et producteurs variété. Cette démarche est même unique en France, où la pop rime très souvent avec soupe variété.
Je connaissais bien le travail d'institubes sans être particulièrement fan à part quelques morceaux de TTC et de Para One. (Par contre je n'aime pas beaucoup la musique de Chateau Marmont.)
Je dois avouer que le résultat m'a déçu. Les références et inspirations des années 80 sont tellement fortes que l'album n'a que peu d'éléments contemporains et ne propose pas grand chose de neuf...
J'aime malgré tout bien quatre, cinq chansons : Grand Central, Limelight, A Cœur Fendre, Factory Girl, Une Fille Difficile (produit par Para One)
Je suis souvent déçu par les morceaux mais j'ai eu quelques très bonnes surprises comme Music de Madonna qui est vraiment un morceau exceptionnel, Slow de Kylie Minogue, Toxic de Britney Spears...
Pour Alizée, je trouve que c'est vraiment une démarche intéressante d'avoir travaillé avec institubes, c'est comme ça que la pop peut évoluer (très peu il vrai). C'est pour elle, réellement, une prise de risque alors qu'elle aurait pu comme n'importe quelles autres chanteuses prendre des paroliers et producteurs variété. Cette démarche est même unique en France, où la pop rime très souvent avec soupe variété.
Je connaissais bien le travail d'institubes sans être particulièrement fan à part quelques morceaux de TTC et de Para One. (Par contre je n'aime pas beaucoup la musique de Chateau Marmont.)
Je dois avouer que le résultat m'a déçu. Les références et inspirations des années 80 sont tellement fortes que l'album n'a que peu d'éléments contemporains et ne propose pas grand chose de neuf...
J'aime malgré tout bien quatre, cinq chansons : Grand Central, Limelight, A Cœur Fendre, Factory Girl, Une Fille Difficile (produit par Para One)