Les 3 Meilleurs Albums De La Décennie
-
- Messages : 775
- Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm
MachineGun a écrit :Débrouillez-vous, les filles.
Bon... C'est dur...
Un de Zazie, le rodéo.tour, 2006
Un de Calogero mais le choix n'est pas plus simple... Je dis Pomme C, 2007
Et en dernier... Muse, The resistance, 2009. Plus j'écoute et plus j'aime...
Tout ça comme ça aurait pu être Coldplay (Viva la Vida, 2009), Laurent Voulzy (Avril, 2002), Juli (Es ist Juli, 2004), Jean-Michel Jarre (Aero, 2005)...
Et de toute façon, la décennie n'est pas finie, j'ai encore un an pour choisir.
J'ai beaucoup plus acheter de singles que d'albums cette décennie, je constate avec ce topic que j'ai clairement changé mes méthodes de consommation musicales avec internet. Normal : il est difficile de trouver pour moi des albums qui me plaisent de bout en bout, ou en tout en très grande partie pour me dire que l'achat de l'album soit rentable.
De cette décennie, je dégagerais toute même les trois albums suivants :
1 ) Linkin Park - "Hybrid Theory" (2000)
un mélange de métal, de hip-hop, d'électro, de pop savamment dosé pour le rendre grand public. Et pourtant ce n'est pas le style de musique que j'écoute en général, mais les singles forment un tout cohérent de grande qualité
2 ) Madonna - "Confessions on the dancefloor" (2005)
je me doute bien que certains vont lever les yeux en l'air, mais j'assume. pour moi, l'album de la madonne que j'aurais le plus écouté de toute sa discographie, devant "Erotica" et "Bedtimes stories".
3 ) Antti Tuisku - "New York" (2006)
artiste finnois, son album est une collection de tubes dance, qui fait beaucoup penser à l'album citer précédemment, le charme de la langue en plus
4 ) Westlife - "The love album" (2006)
un album de magnifiques reprises de chansons romantiques avec les voix de ce boyband qui me fait vibrer depuis une décennie
Bon, c'est sûr, mon top 4 fait pitié au regard du top 100 d'Edogawa, aussi bien en terme de quantité que de goût, mais j'assume
Un classement des années 1990' aurait été plus pointu car j'achetais surtout des albums à l'époque
De cette décennie, je dégagerais toute même les trois albums suivants :
1 ) Linkin Park - "Hybrid Theory" (2000)
un mélange de métal, de hip-hop, d'électro, de pop savamment dosé pour le rendre grand public. Et pourtant ce n'est pas le style de musique que j'écoute en général, mais les singles forment un tout cohérent de grande qualité
2 ) Madonna - "Confessions on the dancefloor" (2005)
je me doute bien que certains vont lever les yeux en l'air, mais j'assume. pour moi, l'album de la madonne que j'aurais le plus écouté de toute sa discographie, devant "Erotica" et "Bedtimes stories".
3 ) Antti Tuisku - "New York" (2006)
artiste finnois, son album est une collection de tubes dance, qui fait beaucoup penser à l'album citer précédemment, le charme de la langue en plus
4 ) Westlife - "The love album" (2006)
un album de magnifiques reprises de chansons romantiques avec les voix de ce boyband qui me fait vibrer depuis une décennie
Bon, c'est sûr, mon top 4 fait pitié au regard du top 100 d'Edogawa, aussi bien en terme de quantité que de goût, mais j'assume
Un classement des années 1990' aurait été plus pointu car j'achetais surtout des albums à l'époque
C'est un peu illusoire de poster après Edogawa, mais enfin...
Dans l'ordre alphabétique des mes préférences:
Björk, Vespertine (2001)
[voir post Initial du topic]
Parce qu'il n'y a pas d'album plus parfait que celui-là. La chanson la plus décriée, et à juste titre la moins bonne (Heirloom) n'est que très bien. Et puis il y a cette atmosphère intime qui ne peut pas laisser indifférent.
Un favori personnel que je trouve sous-estimé: Undo
Buffalo Daughter, I (2001)
Un groupe japonais malheureusement peu connu. Un album qui part dans tous les sens et expérimente beaucoup de genres (ce qui peut déconcerter), mais où sont présents plus que sur d'autres disques la patte musicale et l'humour du groupe: un disque qui s'écoute de bout en bout, sans interruption, par le meilleur groupe de la terre de l'univers cosmique( Björk n'est pas un groupe, alors ça va!) Ex-aequo avec le suivant, Pshychic.
Quelques rares morceaux trouvables sur le net:
Mirror ball
Discothèque du Paradis
Cyclic de leur album Pshychic (version horriblement tronquée de la chanson qui dure 10 minutes normalement.)
Great Five Lakes de leur second album New Rock.
L'écoute intégrale de leur premier album.
Gregor Samsa, Rest (2008)
Un album tout simple, tout en retenue, de ce que d'aucuns appellent post-rock (je ne suis ni fan ni spécialiste de ce genre de terminologie), et juste poignant.
Deux extraits: Jeroen Van Aken
Pseudonyms
Plus un extrait d'un EP précédent: Unititled #3
Dans l'ordre alphabétique des mes préférences:
Björk, Vespertine (2001)
[voir post Initial du topic]
Parce qu'il n'y a pas d'album plus parfait que celui-là. La chanson la plus décriée, et à juste titre la moins bonne (Heirloom) n'est que très bien. Et puis il y a cette atmosphère intime qui ne peut pas laisser indifférent.
Un favori personnel que je trouve sous-estimé: Undo
Buffalo Daughter, I (2001)
Un groupe japonais malheureusement peu connu. Un album qui part dans tous les sens et expérimente beaucoup de genres (ce qui peut déconcerter), mais où sont présents plus que sur d'autres disques la patte musicale et l'humour du groupe: un disque qui s'écoute de bout en bout, sans interruption, par le meilleur groupe de la terre de l'univers cosmique( Björk n'est pas un groupe, alors ça va!) Ex-aequo avec le suivant, Pshychic.
Quelques rares morceaux trouvables sur le net:
Mirror ball
Discothèque du Paradis
Cyclic de leur album Pshychic (version horriblement tronquée de la chanson qui dure 10 minutes normalement.)
Great Five Lakes de leur second album New Rock.
L'écoute intégrale de leur premier album.
Gregor Samsa, Rest (2008)
Un album tout simple, tout en retenue, de ce que d'aucuns appellent post-rock (je ne suis ni fan ni spécialiste de ce genre de terminologie), et juste poignant.
Deux extraits: Jeroen Van Aken
Pseudonyms
Plus un extrait d'un EP précédent: Unititled #3
Après une intense réflexion, puisqu'il faut n'en choisir que trois, j'en ai pris que trois, mais qu'on me demande pas de les classer entre eux. J'ai déjà eu assez de mal comme ça, donc ça sera par ordre alphabétique d'artiste. Ne me demandez pas de décrire l'album, de rendre l'ambiance, de commenter les nouveautés artistiques ou musicales apportées, j'en suis incapable (et à vrai dire, je m'en fous).
De droite à gauche :
Gorillaz, Demon Days (2005)
J'aurais pu choisir Gorillaz, j'ai longuement hésité. Pour faire style je m'y connais, je dirais qu'il me semble plus « mature » que leur premier album. Bien sûr, il y a Feel Good Inc et Dare, peut-être les morceaux les plus connus de l'album, mais en fait, ce qui a emporté mon choix face à Gorillaz, c'est Fire Coming Out of the Monkey's Head. Ça raconte une vraie petite histoire, c'est relativement compréhensible, c'est cool, j'aime bien.
Kasabian, Kasabian (2004)
Un de mes albums préférés. Bizarrement, j'ai beaucoup plus de mal à apprécier leur second album (et je n'ai pas encore véritablement écouté leur troisième). Le morceau le plus connu est peut-être Club Foot, pour ma part j'aime aussi beaucoup I.D. et Running Battle.
Radiohead, Kid A (2000)
Après m'être rendu à l'évidence qu'il fallait que je mette un album de Radiohead, il m'a fallu choisir lequel. J'ai songé aussi à In Rainbows, et même un instant à Amnesiac, que j'apprécie particulièrement. Mais bon, In Rainbows est plus récent, ils ont acquis leur style, et Amnesiac est plus uniforme. Mais en fait, ce qui a achevé de me convaincre de prendre celui-ci, c'est que dans Kid A, il y a Idioteque.
De droite à gauche :
Gorillaz, Demon Days (2005)
J'aurais pu choisir Gorillaz, j'ai longuement hésité. Pour faire style je m'y connais, je dirais qu'il me semble plus « mature » que leur premier album. Bien sûr, il y a Feel Good Inc et Dare, peut-être les morceaux les plus connus de l'album, mais en fait, ce qui a emporté mon choix face à Gorillaz, c'est Fire Coming Out of the Monkey's Head. Ça raconte une vraie petite histoire, c'est relativement compréhensible, c'est cool, j'aime bien.
Kasabian, Kasabian (2004)
Un de mes albums préférés. Bizarrement, j'ai beaucoup plus de mal à apprécier leur second album (et je n'ai pas encore véritablement écouté leur troisième). Le morceau le plus connu est peut-être Club Foot, pour ma part j'aime aussi beaucoup I.D. et Running Battle.
Radiohead, Kid A (2000)
Après m'être rendu à l'évidence qu'il fallait que je mette un album de Radiohead, il m'a fallu choisir lequel. J'ai songé aussi à In Rainbows, et même un instant à Amnesiac, que j'apprécie particulièrement. Mais bon, In Rainbows est plus récent, ils ont acquis leur style, et Amnesiac est plus uniforme. Mais en fait, ce qui a achevé de me convaincre de prendre celui-ci, c'est que dans Kid A, il y a Idioteque.