Connaissez-vous la musique asiatique ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Oui la chanteuse mongole Sonor chante bien en mongol, c'est une langue cousine du turc avec des sonorités parfois assez spéciales...

Il m'arrive de faire des recherches musicales un peu extravagantes sur la Toile... C'est comme ça que je suis notamment tombé sur le groupe kazakh Ulytau de metal/musique locale/techno (par contre, j'ai trouvé que de l'instrumentale).

Tant qu'on y est, je peux aussi vous présenter Tasha, une rappeuse coréenne à moitié Afro-américaine par son père.
Akii
Messages : 57
Inscription : mar. août 11, 2009 5:57 pm

Message par Akii »

Héhé ouais pas mal non plus je connaissais Tasha ^^ elle est trop forte cette rappeuse =)

Moi un groupe que j'écoute beaucoup en ce moment c'est 4 coréennes, je vous met le clip récent d'elles ^^, elles ont osé le clip sexy en Corée ! XD

Whizkass
Messages : 31
Inscription : lun. juil. 06, 2009 7:09 pm

Message par Whizkass »

Je ne connais que Orange Range et Asian Kung Fu generation. Ils ont chacun fait des Opening pour des mangas comme Full Metal Alchemist et Bleach je crois. De bons groupes de rock, quoique Orange Range fait un peu dans le rap aussi
Linko
Messages : 97
Inscription : ven. sept. 28, 2007 8:05 pm

Message par Linko »

En musique asiatique, je trouve que c'est assez blanc ou noir. Certains trucs sont vraiment sympas, et je trouve que d'autres sont vraiment insuportables pour les oreilles alors que c'est ultra populaire labas.

En J-rock, j'aime bien Uverworld et les autres qui ont été cités.
En K-pop, DBSK (les rois), Big Bang (la pub pour LG avec les 21 est sympa par exemple, le clip est trèsssss kitch par contre : Super junior (enfin la ça dépend des fois), Lee ki Chan etc etc.
Pour la Chine, quelques unes de Jay Chou, mais c'est loin d'être mon préféré, j'aime mieux, David Tao, et surtout Wang Lee Hom (il y a quelques tueries sur son dernier album, ai de de ti : Il y a Jolin Tsei aussi qui a sorti quelques bons trucs. Et l'album des super junior en chinois était bien aussi j'ai trouvé :
Et en Thaïlande, bah je connais pas grand chose, mais j'ai bien aimé le wait a minute de Bie.
koori
Messages : 304
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 6:01 pm

Message par koori »

Visuaaaal Keiii Powwaaaa!! vive Versaille, Dir En Grey ! Gazette! XJapan! Girugamesh ! et encore c'est que les plus connu!!!"yiiiihhaaaa !!"
Splinter
Messages : 36
Inscription : mar. mars 03, 2015 8:28 pm

Re: Connaissez-vous la musique asiatique ?

Message par Splinter »

Pas mal les titres en lien :3

j'écoute un peu de k-pop, surtout 2NE1 ! *0*
2NE1 - I am the best
et 2NE1 - Gotta be you!
je les passe en boucle ehe :3
TheGoldfish
Messages : 41
Inscription : jeu. mars 19, 2015 4:57 pm

Re:

Message par TheGoldfish »

koori a écrit :Visuaaaal Keiii Powwaaaa!! vive Versaille, Dir En Grey ! Gazette! XJapan! Girugamesh ! et encore c'est que les plus connu!!!"yiiiihhaaaa !!"
J'allais les dire, tiens !

Je vous conseille vivement Versailles et Dir en Grey ! (et The GazettE, mais ils sont déjà trop connus, maintenant !) même si à présent, ces groupes sont séparés et en forment de nouveaux !
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: Connaissez-vous la musique asiatique ?

Message par X5-452 »

Alors moi j'écoute principalement de la musique asiatique bien que je ne sois pas fermée aux autres musiques et qu'au final j'écoute de tout mais je pense qu'avoir été baigné dedans depuis l'enfance y joue beaucoup...
J'écoute de la musique hmong, (pas de la mongolie), musique japonaise (aussi bien d'animé qu'autres)musique coréenne (surtout les drama) musique thai, musique chinoise, ...
Je ne suis plus trop l'actualité niveau musique donc il est vrai que mon répertoire est assez nostalgique du passé...des groupes qui n'existent peut etre plus etc...
SchrodingerCat
Messages : 13
Inscription : ven. mars 27, 2015 1:13 am

Re: Connaissez-vous la musique asiatique ?

Message par SchrodingerCat »

Salut tout le monde j'aime bien ce sujet il y a pas mal de choses à dire ça va être dur de tout caser alors je vais faire bref.

Je suis un japanimefan et de fait j'écoute énormement de jrock , mais aussi de la jpop, un tout petit peu de Kpop

En fait j'aime le rock en général mais ls groupes japs ont ce quelque chose en plus qu'on peut expliquer par le fait que la scène jap n'est pas encore saturée.

De fait les groupes fonctionnent à l'oppose des groupes anglo saxons ( 1er album excellent et lente descente aux enfers ensuite) les groupes jap ne sont pas très bons sur les 1ers albums c'est lorsqu'ils s'affranchissent de leurs influencent qu'ils deviennent enfin eux mêmes avec leur propre identité qu'ils explosent.
Du coup on a parfois droit a des fusions de différents sons "metal" à l'intérieur d'un seul et même morceau qui pourraient faire crier au blasphème les plus puristes d'entre nous. Mais ce sont justement ces accidents et cette totale liberté désinhibée qui rend les morceaux intéressants, vivants et originaux.... un peu comme une frénésie créatrice débridée.

Comme le secteur n'est pas encore saturé comme en Europe par exemple les groupes peuvent encore faire à peu près ce qu'ils veulent et choisir leur ligne musicale sans risquer d'être censurés par leur maison de disque , du coup je préfère souvent écouter de très bons groupes de Jrock que du rock US ou UK qui ne parvient plus que rarement à m'étonner .

En ce moment mon groupe préféré c'est Rin Tosite Sigure prononcer Rin Toshite Shigure

Mais il y a également sur la scène jap de très bon groupe d'electro /electro rock /electro crade noisy/ hip hop etc voir black metal, nu metal
Mad girl
Messages : 70
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 8:50 pm

Re: Connaissez-vous la musique asiatique ?

Message par Mad girl »



J'adore ca :D
Répondre