Connaissez-vous la musique asiatique ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Akii
Messages : 57
Inscription : mar. août 11, 2009 5:57 pm

Connaissez-vous la musique asiatique ?

Message par Akii »

Bon bah voilà je fais ce sujet pour savoir s'il y en a d'entre vous qui connaissent plus ou moins la musique asiatique ^__^

Jpop, Jrock, Kpop, Cpop, Visual Kei... etc ^^

Moi j'en aime tellement que je ne saurais par ou commencer, mais je vais quand même mettre une p'tit truc =P !

Une chanson que j'adore \o/

http://www.dailymotion.com/video/x6ebtf ... sumi_music
Selfish
Messages : 228
Inscription : sam. déc. 27, 2008 1:32 am

Message par Selfish »

JE sais pas si ca en fait partie mais j'aime bien certaines chanteuse comme, Ayaka komatsu, sae, ect ... enfin ca fait plutot parti des musique d'une tokastu ( dessin animé realisé avec de vrai acteurs) a priori ses chanteuse font parti du drama PGSM :)
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Moi je connais la musique traditionnelle khmère, la musique monastique khmère et la musique de karaoké khmère.
Ouais parce qu'il n'y a pas que le Japon en Asie.

Comment dire... J'ai hâte de retrouver les merdes commerciales occidentales. :P
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Hemmm... Bon j'en écoute de temps en temps mais l'ensemble de la pop japonaise est pour moi plus de la diarrhée musicale qu'autre chose. Néanmoins, le peuple nippon à produit de nombreux compositeurs et/ou interprètes, voir des expérimentateur de musiques extrêmement intéressants.

En remontant dans les années 80, les mouvements de la japanoise et ses dérivés du harsch noise étaient franchement intéressants. Au travers de l'expansion du jeu vidéo actuellement ainsi que du domaine de manga, on a vu de véritable génie musicaux sortir de l'ombre et ce dans tout les domaines, que ça aille de la variété, au chant plus lyriques ou même des domaines de l'ambient, musiques descriptives, symphoniques etc...
Akii
Messages : 57
Inscription : mar. août 11, 2009 5:57 pm

Message par Akii »

OnyX68, oui ça fait partie quand même de la musique asiat' lool
Je ne connais pas beaucoup PGSM mais ça l'air assez drôle XD !


Bien sûr Nomade il n'y pas que le Japon ^^ , d'ailleurs moi je suis plus penché vers la Corée du sud =)


Blinded, il n'y pas que le Japon justement comme disais Nomade et surtout il n'y a pas que de la pop non plus et certaines musiques sont superbes, après c'est comme tout les pays il y en a c'est pourrit et d'autre non ^^
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Certes néanmoins, étant plus familier avec le japon que tu cites à travers Jpop, Jrock et visual kei, je me permets de donner mon avis. Ah oui et pour avoir souffert avec mes exs chinois, je peux dire que la variété chinoise, ça pue :P
Akii
Messages : 57
Inscription : mar. août 11, 2009 5:57 pm

Message par Akii »

Mdr! J'ai du mal avec la Cpop aussi...
Je citais plus particulièrement ça, car c'est ce que les gens connaissent le plus XD
Sinon je peux dire, Kpop, Kr'n'b, Krock, Tpop, Trock, Thaï pop... Ahah
J'hésite à vous faire découvrir mon groupe fétiche car j'ai l'impression que beaucoup ne vont pas apprécier ^^" ... lol
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Pourquoi personne ne parle jamais des chanteuses rock mongoles, mystère! :lol:
Akii
Messages : 57
Inscription : mar. août 11, 2009 5:57 pm

Message par Akii »

Héhé c'est pas mal non plus ça ! Merci pour la découverte ^^
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

NeM's a écrit :Pourquoi personne ne parle jamais des chanteuses rock mongoles, mystère! :lol:
En quelle langue chante-t-elle?
C'a n'a pas l'air d'être du Russe, pourtant ça ne se rapproche pas du chinois... O.o

Elle est mignonne la petite, je ne dis pas non à ce qu'on parle du rock mongol plus souvent^^
Répondre