Et l'electro, alors ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Bruant_vespéral »

:yeah: J'en étais à leur album de 2012 « Techno Primitivism ». J'ai donc deux ans de retard, quoi ! Il faut dire que depuis un an, je n'ai plus les sources (et ressources audio) que j'avais depuis une bonne dizaine d'années pour me tenir au courant de ce qui se découvre ou continue de sortir en musiques électro (et je ne parle pas de Rone, par ex. qui lui est présent dans les émissions de radio qui parlent d'avantage d'indie pop/rock et folk...).
Aussi, si vous avez des suggestions pour que je puisse continuer de m'informer...
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

Resident Advisor .
Diverses mailing lists hebdomadaires de disquaire en ligne sur lesquels j'ai déjà commandé (Juno, Bleep et peut-être d'autres).
Le forum WATMM : la section nouvelles sorties est la plupart du temps à jour et il y a des gros fans d'IDM dessus ce qui est plutôt cool pour glaner des infos avant tout le monde sur AFX/Ae/Boc...etc et digger des trucs intéressants. De manière générale, les membres ont carrément bon goût.

Après il y a un paquet d'autres webzines que je consulte beaucoup moins régulièrement.
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Bruant_vespéral »

Merci, je prends note.
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

J'avais oublié mais il y a aussi la rubrique Panier de Crabes de The Drone : une sélection des sorties house et techno de la semaine. J'y fais régulièrement des découvertes comme ce truc là :

[youtube]-EEiKAxkXrQ[/youtube]
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

Ce morceau de The Horn de 1996 est réédité sur un EP compil du label Workshop aussi responsable du Kassem Mosse de l'année dernière qui a fini dans un paquet de tops de fin d'année. Bref, c'est cool parce que sinon aucune chance de tomber sur ce petit bijou :

[youtube]TqbtbGabLOY[/youtube]
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Lyanes »

Bien.
J'ai envie d'envoyer péter la terre entière, ésspéssialement les fonctionnaires territoriaux, les charagistes, les voitures pourries, la pollution parisienne, le fisc et les roumains.
DOOOOONC, j'écoute (très fort) Arno N'Joy.
ET QU'EST CE QUE C'EST BON, MON P'TIT ARNO!

Set Aucard et Ilots 2014
:niais:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Olivier »

Gosh, une des tracks du dernier EP de Jamie XX. Son album solo sort en juin et promet beaucoup!

Loud Places, avec Madame XX à la voix, est aussi magnifique! Une belle track techno nostalgique!

Image
monwen

Re: Et l'electro, alors ?

Message par monwen »

l'électro, pour moi c'est Amon Tobin :roll:
je m'en drogue depuis 5 ans au moins, et plus le temps passe plus je me régale...

son plus récent album ISAM est une merveille.
ma préférée : Machine Gun remix de Noisia... j'ai littéralement un eargasm tout la 2nde moitié à partir de 1'50 (et je fais régulièrement chier mes voisins avec mes basses :oops: )

[youtube]Edudv8xP3zI[/youtube]

...suivie de très près par Mass & Spring, Goto 10, Dropped From The Sky, et Surge..

sinon dans sa cam plus ancienne, Proper Hoodidge et Marine Machines...
et Esther's m'a toujours fait délirer. :D (du reste, c'est elle qui me l'a fait découvrir)

sinon, une petite deconstruction par Machinefabriek, qui se savoure.

[youtube]MC6QI3XPUFw[/youtube]


Bon après y en a d'autres je sais bien :ninja: je dirais:
Moderat pour A New Error (un vrai bijou, merci Xavier Dolan :gentil: ), Rusty Nails & Bad Kingdom
EZ3kiel pour le Versus Tour évidemment, une ou deux musiques de Lux, de Naphtaline Orchestra (dont Derrière l'Ecran que je trouve magnifique et émouvante)
Vitalic, pour presque tout. ma préférée c'est Second Lives (le clip est bon 8) )
Parov Stelar à mes heures perdues.
Vive la Fête (merci Xavier encore)
Royksopp
Fever Ray
et d'autres trucs.
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

Blawan retourne à ses affaires solo avec un EP à paraitre bientot sur son nouveau label Ternesc. De la modular techno avec un sacré talent. Gross kiff sur la A1 en particulier.
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Bruant_vespéral »

Pour tout dire, je suis bien plus sensible à cette électro de 1996 de The Horn et son E.P. The Villager ou aux productions d'Amon Tobin qu'à la techno (même indus) de Blawan qui s'écoute vraiment en club pour s'en prendre plein la cheutron...
Répondre