Et l'electro, alors ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Yeay! Merci!

J'adore Gui Boratto (vu en live cet été OMG la tuerie!) et Villalobos. Je ne connais pas les autres.


Dans le genre j'adore aussi Adam Beyer, Guido Schneider, Mario KalKuhl, ... et aussi le tout bon Luciano (dès la 6ème minute, je m'envole). 8)


Et sinon, un de mes gros classique de la minimal: c'est signé LFO et ça s'appelle "Minimal Resurrection".

Et pour terminer avec quelque chose de plus calme pour dormir :lol: je propose deux grosses prod' des Chemical Brothers. It Doesn't Matter, avec l'intro la plus longue du monde et Bass Test à écouter impérativement avec un truc qui tient la route parce que, comme son nom l'indique, les basses sont poussées à l'extrême! Trop bon! :P
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

tiens l'EP d'LFO je ne connaissais pas , ça date de quelle année ?
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Message par Prince Hypocrite »

Hmmm, je n'en écoute pas énormément -voire presque pas, en fait-, mis à part la chanson Omen de Prodigy (mais depuis ce we, et parce qu'elle est symbolique pour moi :roll: ), sinon, un groupe que j'aime énormément, plus axé indus il me semble: The Retrosic..
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Ray-D a écrit :tiens l'EP d'LFO je ne connaissais pas , ça date de quelle année ?
Comme ça au pif, je dirais 97, mais pas certain.

EDIT: ah ben non, c'est 2008 :lol:
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

En ce moment j'écoute quelques groupes bien sympathiques comme Vive la Fete et Sexy Sushi (que je connaissait seulement de nom).
Original, décalé, trash. C'est bien. Ca met de bonne humeur ou au moins ça défoule.
Un petit tour sur deezer pour avoir un aperçu?
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

Olivier a écrit :J'écoute Walls d' Apparat (à ne pas confondre avec Worlds appart :lol: )

[Bref, c'est de loin ma découverte musicale la plus marquante de l'année.
:content:
je disais donc :wink:

Arcadia est un clasique mais reste quand même en dessous de Rusty nails sur Moderat. C'est un beau point de repère dans sa carrière "côté pop"

alors si t'adore Moderat, le côté planant voir mental des années 90, je te conseille de découvrir Fairmont "Coulored in Memory", voici quelques titres :

All good things
Mobula

des pièces intrumentales mais pas seulement, à l'instar de Sascha ring, il pose sa voix :
The calm before the storm
et surtout son chef d'oeuvre :
I need medecine

Je t'aurais volontiers mis Sedatives for the sentimentals mais je n'ai pas trouvé
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Ray-D a écrit :
Olivier a écrit :J'écoute Walls d' Apparat (à ne pas confondre avec Worlds appart :lol: )

[Bref, c'est de loin ma découverte musicale la plus marquante de l'année.
:content:
je disais donc :wink:

Arcadia est un clasique mais reste quand même en dessous de Rusty nails sur Moderat. C'est un beau point de repère dans sa carrière "côté pop"

alors si t'adore Moderat, le côté planant voir mental des années 90, je te conseille de découvrir Fairmont "Coulored in Memory", voici quelques titres :

All good things
Mobula

des pièces intrumentales mais pas seulement, à l'instar de Sascha ring, il pose sa voix :
The calm before the storm
et surtout son chef d'oeuvre :
I need medecine

Je t'aurais volontiers mis Sedatives for the sentimentals mais je n'ai pas trouvé
Huhu! Je me réjouis d'écouter tout ça. Ici en biblio et sans casque, ça ne le fait pas trop :lol:
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

important le casque surtout chez Fairmont :P
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

J'ai découvert l'album "Mirrored" du groupe Battles récemment (dont l'un des membres, Tyondai Braxton, est le fils d'Anthony Braxton, le jazzman le plus avant-gardiste de ces 40 dernières années) :
Image
C'est sorti sur le label Warp mais ce n'est pas vraiment de la musique électronique. C'est franchement inclassable, la batterie tient une place prépondérante, il y a parfois des voix flippantes à la Aphex Twin, c'est bourré d'humour, suivant l'humeur ça peut être aussi génial qu'insupportable.
Leur page Myspace ici.

Tyondai Braxton a d'ailleurs sorti cette année un disque super intéressant (toujours sur le label Warp) nommé "Central Market" :
Image
Par rapport à Battles, il y a plus de cordes, ça flirte plus avec une certaine musique contemporaine.
Sa page Myspace ici.
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

Fischerspooner n'a pas été mentionné ici, sauf erreur de ma part..
Un excellent groupe d'electro-dance new-yorkais, il est composé de deux membres fondateurs et d'une quinzaine de danseurs, chanteurs et techniciens pour former une troupe qui fait des shows live spectaculaires.

Pour vous donner une idée, voici une excellente video tirée de leur premier album, "#1" : Emerge.
Personellement, je préfère leur tout nouveau album, "Entertainment", sorti cette année, qui est fantastique! Toutes les pistes sont excellentes.
Image
Répondre