Et l'electro, alors ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Je viens du coup de regarder une nouvelle fois le clip de prodigy "smake my bitch up" et je le trouve toujours absolument génial.

Dans le genre clips hallucinant :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... er-b_music

Incroyable d'ingéniosité.
Panda-Eater
Messages : 137
Inscription : mer. juil. 01, 2009 4:08 pm

Message par Panda-Eater »

Côté clip sympa, dans le genre electronouille sympathique, y'a "Live Good" des Naive New Beaters. Rigolo :)

Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Ouais j'adore les live new beaters.

Et ça :
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

J'écoutais beaucoup de musiques électroniques par le passé mais c'est un peu fini aujourd'hui. Même des groupes que j'adorais comme Aphex Twin, Third Eye Foundation ou Squarepusher, par exemple, m'ennuient assez rapidement maintenant. En fait le côté "transe" que je recherche souvent en musique, je le trouve davantage dans certaines musiques africaines (avec des sons plus organiques, ce qui n'est pas pour me déplaîre).
Mais j'écoute quand même deux ou trois bricoles de temps à autre. Je citerai Future Sound Of London avec les albums "Dead Cities" et "Lifeforms", Murcof avec "Remembranza", DJ Spooky avec "Optometry", Flying Lotus avec "1983", Max Richter (un peu tout), Tricky (ses premiers albums), Massive Attack (surtout "Blue Lines"), Portishead (surtout le dernier) plus quelques anciens (Brian Eno, Suicide, Kraftwerk). En fait je me rends compte que j'écoute essentiellement du trip-hop ou de la musique ambiante.
Sinon j'adore le dub, je ne sais pas si on peut classer ça en musiques électroniques, même si des artistes comme King Tubby ou Lee Scratch Perry ont souvent été cités comme étant des précurseurs de ce type de musique en leur temps.
Par contre un groupe comme Daft Punk, j'ai jamais pu écouter plus de trois secondes, c'est du niveau de David Guetta pour moi!
My Kingdom par F.S.O.L.
Rostro par Murcof.
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

Puisqu'on est dans les clips:
Warriors Dance de Prodigy (évidemment), très bien fait!

Sinon, je suis d'accord avec Edogawa sur Daft Punk!
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Mizc »

Panda-Eater a écrit :du Digitalism
Oui
Panda-Eater a écrit :du Vitalic
Oui
Panda-Eater a écrit :du Prodigy
Oui
Panda-Eater a écrit :du Justice
Oui
Panda-Eater a écrit :et un bon petit Etienne de Crecy
Panda-Eater a écrit :Et pour les plus calmes, vous en avez, vous, des Massive Attack, Air, Archive, Tricky et autres Portishead dans vos playlists ?

Allez, avouez vos vices, petits fans de DJ Shadow...Dites-moi que je ne suis pas seule...
Oui, oui, oui, oui, oui et re-oui.

Bon, si tu fondes un club je crois que je n'ai plus qu'à m'inscrire ... :oops:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Ma discographie se compose à 75% de triphop. J'en suis fan depuis toujours. Le genre n'est pas énorme, je pense avoir écouté presque tous les plus gros disques qui sont sortis...

L'electro french, j'ai vraiment de la peine. Le live de Daft Punk est pas mal mais tout le reste est plutôt mauvais voire très mauvais. Et malheureusement c'est la voie qu'est en train de prendre Birdy Nam Nam qui avait pourtant un si bon son il y a 3-4 ans... tellement groovy, jazzy, un vrai truc original!

Dans le monde de la techno, genre incroyablement vaste lui, j'adore la minimale, la tech made in Berlin. Celle qui sans crier gare te fait perdre tout contrôle. Redshape, Adam Beyer, Ellen Alien,...

Et Gui Boratto? de la tuerie!

Sinon comme Edo, j'aime beaucoup Murcof (et Pole dans le même style, mais en plus expérimental encore). Souvent de la peine avec les Aphex, Clark et Squarepusher mais ça reste du tout bon, simplement très exigeant.
Dans un style un peu différent, je fais de la pub pour les Suisses de REverse Engineering. Des beats abstraits mais une pêche énorme. Et pour la fantasque Autrichienne Soap&Skin.


Et vu qu'on est sur ce topic, rendez-vous tous à la Street Parade de Zürich samedi prochain, pour se trémousser durant tout le week-end lors du plus gros rendez-vous electro de la planète! S'il fait beau, on atteindra le million! Pour ceux que ça ne rend pas malade, il y a du Guetta Style à la soirée Energy, au Hallenstadion, sinon toutes les boîtes proposent des DJ énormes, dans des styles tous différents. Comme d'ailleurs les nombreuses love-mobiles qui traversent la ville à 150 Db.

Image

lien vers LA grosse soirée post-parade (à laquelle je n'irai pas): http://www.energy.ch/site/energy09.html

lien vers une autre grosse soirée (à laquelle je serai sûrement): http://www.moving-city.ch/moving/

Et ici, le lien de la parade: http://www.streetparade.ch/
ShuShuFontana!
Messages : 282
Inscription : lun. avr. 07, 2008 6:45 pm

Message par ShuShuFontana! »

ben écoute je savais pas qu'il y avait ca a zurich. J'habite relativement a coté. Je vais y aller direct!
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

C'est la plus grande techno-parade d'Europe (après Berlin quand même, non ?).
L'année passée, j'étais en plein milieu de la foule - j'avais jamais vu autant de monde!^^
ShuShuFontana!
Messages : 282
Inscription : lun. avr. 07, 2008 6:45 pm

Message par ShuShuFontana! »

vous y allez? on organise un meating?
Répondre