Gay/Lez/Bi et les festivals de musique?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Votre orientation et les festivals?

Lesbienne/bi et je vais à des festivals
16
25%
Lesbienne/bi et je n'ai pas cette habitude
7
11%
Gay/bi et je vais à des festivals
18
28%
Gay/bi et je n'ai pas cette habitude
12
18%
Obiwan Kenobi a son propre festival
12
18%
 
Nombre total de votes : 65

Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Gay/Lez/Bi et les festivals de musique?

Message par Paranoiattack »

Petit sondage, parce que personnellement je vais à des festivals de musique chaque année. Je parle bien de ces lieux où il y a des concerts d'artistes différents tout au long de la journée, pas des concerts d'un seul artiste...

Personnellement, j'apprécie l'ambiance conviviale, la présence de tas de jeunes (parfois mignons), la bonne musique souvent au rendez-vous...
Généralement, ces festivals diffusent peu de pop-r'n'b et autres reggaeton, c'est plutôt rock/electro/hiphop/reggae/world...

Je suis assez frustré parce qu'à ces festivals, je croise de nombreuses "butches" en couples et quasi pas de gays en couple (du moins ils ne s'affichent pas, eux)...
Ça me frustre parce que quand je trouve un mec mignon (ce qui arrive très très souvent), ben je me dis qu'il est forcément hétéro, parce qu'on ne trouve quasi que ça.

L'ambiance est souvent très "hétérotte", avec des gens qui s'enfilent des bières et glissent des blagues salasses et sont pas toujours homophiles...

Quelle est votre situation?
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

J'y vais autant que possible.
J'adore.

L'ambiance, découvrir des artistes "non-commerciaux", les gens...
Et puis... c'est toujours une source photographique intarissable ;)
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Message par fanathyk »

Je n'ai pas cette habitude, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Juste petit soucis de locomotion et de majorité. Sinon, j'irais :D .
anonymeB

Message par anonymeB »

Les quelques fois où j'étais à un festival, c'était des festivals metal (Hellfest, Wacken).

Ambiance: gens bourrés qui dorment dans les poubelles, dans la pisse, sur les tentes ou sous une pyramide de cannettes de bière, vomi, poubelles qui volent, squat jusqu'à 7h du matin, fumette, alcool, alcool, alcool. Les chiottes les plus crades que j'ai jamais vu. Je me souviens encore de la pyramide de papier toilette qui faisait 50 centimètres de haut, au-dessus de la cuvette, le tout recouvert de substance brunâtre. L'anarchie la plus totale, quoi.

Tu te balades dans le camp avec une bouteille d'alcool à la main, tu te fais 10 potes en 5 minutes même si t'es timide.

Bref, l'impression d'être au temps des barbares, aucune loi, aucune limite. Autant dire que j'adore :D.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Pour moi, festival = (très mal) dormir dans la tente au milieu de la boue et du vomi en tentant d'esquiver les cannettes qui volent. Bon, ok, la boue c'est peut-être uniquement dans les festivals bretons et normands...

Donc non, au premier abord, ça ne m'attire pas. Cependant, je sais que c'est un gros cliché et qu'il y a aussi des festivals "propres sur eux" (mille guillemets, hein) ou qu'on peut aller à un festival sans dormir dans la boue. Genre "Jazz sous les pommiers" avec une fréquentation plutôt autour des 40-60 ans que des 15-25 ans. :lol:

Je suis bien trop sage pour les festivals "jeunes", j'aurais envie de buter tout le monde à la première bousculade et beaucoup de mal à cacher mon mépris pour les épaves alcoolisées (genre mon frère, "haha c'était trop bien cette soirée : j'ai vomi", "euh ouais cool... -_-") qui croiseraient mon chemin. Donc je ne m'amuserais pas du tout, à moins d'être avec une bande d'amis un peu moins coincée que moi mais quand même supportable. Je ne suis pas contre me mettre une mine de temps en temps, mais une beuverie géante à 3 000 personnes pendant trois jours, c'est trop pour moi. :P C'est bien trop éloigné de ma conception du divertissement pour que j'arrive à le supporter, d'autant que j'ai naturellement un certain mépris pour les foules compactes, quelles qu'elles soient (manifestations, supporters de stades, fans d'artistes...).

Pour moi, le concert idéal c'est celui dans un bar avec une ambiance intimiste. Et le festival idéal c'est le festival de vieux, avec des chaises. :mrgreen:

Bon désolé de vous quitter, je dois aller nettoyer mon dentier. :mrgreen:
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

Nomade a écrit :Pour moi, festival = (très mal) dormir dans la tente au milieu de la boue et du vomi en tentant d'esquiver les cannettes qui volent. Bon, ok, la boue c'est peut-être uniquement dans les festivals bretons et normands...

Donc non, au premier abord, ça ne m'attire pas. Cependant, je sais que c'est un gros cliché et qu'il y a aussi des festivals "propres sur eux" (mille guillemets, hein) ou qu'on peut aller à un festival sans dormir dans la boue. Genre "Jazz sous les pommiers" avec une fréquentation plutôt autour des 40-60 ans que des 15-25 ans. :lol:

Je suis bien trop sage pour les festivals "jeunes", j'aurais envie de buter tout le monde à la première bousculade et beaucoup de mal à cacher mon mépris pour les épaves alcoolisées (genre mon frère, "haha c'était trop bien cette soirée : j'ai vomi", "euh ouais cool... -_-") qui croiseraient mon chemin. Donc je ne m'amuserais pas du tout, à moins d'être avec une bande d'amis un peu moins coincée que moi mais quand même supportable. Je ne suis pas contre me mettre une mine de temps en temps, mais une beuverie géante à 3 000 personnes pendant trois jours, c'est trop pour moi. :P C'est bien trop éloigné de ma conception du divertissement pour que j'arrive à le supporter, d'autant que j'ai naturellement un certain mépris pour les foules compactes, quelles qu'elles soient (manifestations, supporters de stades, fans d'artistes...).

Pour moi, le concert idéal c'est celui dans un bar avec une ambiance intimiste. Et le festival idéal c'est le festival de vieux, avec des chaises. :mrgreen:

Bon désolé de vous quitter, je dois aller nettoyer mon dentier.
:mrgreen:


J'aurais pas mieux dit :mrgreen:
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Message par camulus »

Nomade les festivals propres ça existe, enfin si il y a de gentils bénévoles qui nettoient courageusement dès que c'est sale. Enfin celui où j'étais ce week-end c'était relativement propre vu le nombre de personnes qu'il y avait.

NeM's, je suis d'accord, les festivals c'est frustrant, surtout quand tu sais que le type que tu regardais est gay (oui parce qu'il est pas bien discret :twisted: ) et que tu ne fais rien du tout :roll: :cry: .
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

camulus a écrit :Nomade les festivals propres ça existe, enfin si il y a de gentils bénévoles qui nettoient courageusement dès que c'est sale. Enfin celui où j'étais ce week-end c'était relativement propre vu le nombre de personnes qu'il y avait.
Un festival en Normandie et en Bretagne est rarement propre après la première averse (qui intervient généralement avant même le début du festival). :ninja:
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Le festival des fanfare (je sais... c'est pompeux le nom mais c'était génial) été plein de personnes typé "junky" mais c'était super propre !
Le seul flippe, c'est les mecs qui veulent se battre...
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Message par Lyanes »

Aaaaaaaaaaah les festoches.

Y'a que ça de vrai! J'ai initié la chose l'an dernier, et je ne compte pas m'arréter! Mon but serait de brasser large et de faire un peu tout les genres, tout les styles. L'ambiance (pas forcément crade les gars! :lol: ) ce que donnent les artistes sur scène, les découvertes, les rencontres de festivaliers, les missions pour l'hébergement, autant de points + qui me font aimer ce genre de manifestations.

Points - : l'aspect consommateurs de la chose.
Les festivaliers vont d'un artiste à l'autre, et du coup j'ai le sentiment que les groupes ne sont pas ecoutés à leur juste valeur.
ça doit être hard de faire un festival en tant qu'artiste. ça me fait souvent mal au coeur pour certains qui chantent devant trois péquins.

Et autre point non négligeable: les festoches regorgent de lesbiennes babos.. :P
Répondre