Mansfield. TYA

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Gina
Messages : 427
Inscription : dim. juin 10, 2007 4:30 pm

Mansfield. TYA

Message par Gina »

Bonsoir à tou-S-TES !

Connaissez vous Mansfield. TYA ?

Image

C'est un duo nantais composée de deux filles, Julia Lanoë et Carla Pallone, qu'on pourrait définir comme jouant du rock acoutisque. Julia joue aussi bien de la guitare, de la basse, de la batterie et du piano, tandis que Carla, qui manipule aussi ces instruments, pratique surtout le violon.

Sur leur myspace, vous pourrez écouter quelques unes de leurs chansons !

Pour ma part, je trouve que c'est une catharsis énorme que d'écouter leur musique, torturée et parfois violente, mais toujours sublime. C'est avoir LE mot juste au BON moment, bref, j'adore ! Les thèmes abordés sont pourtant plutôt basiques, l'amour, la mort, la souffrance, mais ce n'est pas (toujours) morbides ! Certaines respirent la joie (quand même !).

Pour les parisiens, le vendredi 21 août, elles passent au Glaz'art !
Je vous le conseille grandement, parce que pour les avoir vu en concert, c'est d'une intensité bluffante !

Image
Image

Et ma vidéo favorite, une reprise live de Love Me Tender.



A vos commentaires ! :wink:
life-is-sport
Messages : 124
Inscription : mer. févr. 20, 2008 10:22 am

Message par life-is-sport »

Ce duo est tout simplement énorme !
J'ai fais leur découverte il y a environ 6mois et je n'écoute presque plus qu'elles !

La mienne de chanson préférée c'est celle là:P


Moi j'dis, bonne écoute !

:)
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Message par Coco »

Ouiiii je connais et j'adore ! (enfin de là à aller les voir en concert, j'sais pas...)
J'aime beaucoup Mon amoureuse et Pour oublier je dors.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Coco, si tu adores les chansons, tu ne pourras que trouver le concert génial. Vraiment, c'est bouleversant, et puis Julia a cette voix, et puis il y a cette complicité...

Les textes sont souvent tristes, mais beaux. L'accompagnement musical, sobre mais parfait. Moi j'aime, j'aime, j'aime. Même si c'est assez peu constructif comme message.

(Et sinon j'ai fait deux reprises d'elles : Mon Amoureuse et Pour Oublier je Dors, mais il faut chercher un peu sur Youtube.


Et life-is-sport, merci pour les liens, j'les avais pas vues, ces vidéos ! Il y a aussi celles-ci, qui sont chouettes... Et , un concert entier...
Dernière modification par Points.de.suspension le jeu. juin 07, 2012 10:15 pm, modifié 1 fois.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Suis fanne ... mais c'est le nouvel album que je me passe à présent.

Ce clip déchire tout :



Sinon.. j'aime bien "je ne dors plus", "fantomes".
Bref, toutes celles pour les dépressives...
Ryff
Messages : 31
Inscription : mar. mars 17, 2009 9:47 am

Message par Ryff »

J'adore aussi ce groupe :D
Ptits points, bien joué tes reprises :wink:
Si tu sais où je peux trouver la partition de "Pour oublier je dors" je suis preneuse par contre, j'ai commencé à la tabbler mais j'ai un peu la flemme :oops:
Darky
Messages : 63
Inscription : dim. mai 31, 2009 4:25 pm

Message par Darky »

J'ai découvert ce groupe grâce à ce forum il y a trois semaines. J'ai directement accroché, avec la chanson "Mon Amoureuse". C'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai eu l'envie irrésistible de "m'approprier" la musique en la jouant à la guitare (je n'aimais pas spécialement cet instrument, et n'y avais jamais touché avant...).
Bref, maintenant en possession de l'album Seules au bout de 23 secondes, je l'écoute, (et je joue Mon Amoureuse (guitare et violon) et Pour Oublier je Dors (au piano)) en boucle ^_^ !!

L'alliance du violon, du piano (mes deux instruments préférés) et d'une voix magnifique, c'est un régal pour les oreilles. Les paroles me touchent et me correspondent même pour certaines (la cerise sur le gâteau !!).

J'ai vu qu'elles passaient sur Rennes dans pas longtemps... Sans doute l'occasion future de les voir enfin en vrai =


Au fait, quelqu'un a les paroles et/ou la tablature de "You're the Woman" ? J'en ai recopié une partie mais il me manque une ou deux lignes (alias 3 mots de vocabulaire ou une oreille plus fine >_<)...
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Darky a écrit :J'ai découvert ce groupe grâce à ce forum il y a trois semaines. J'ai directement accroché, avec la chanson "Mon Amoureuse". C'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai eu l'envie irrésistible de "m'approprier" la musique en la jouant à la guitare (je n'aimais pas spécialement cet instrument, et n'y avais jamais touché avant...).
Bref, maintenant en possession de l'album Seules au bout de 23 secondes, je l'écoute, (et je joue Mon Amoureuse (guitare et violon) et Pour Oublier je Dors (au piano)) en boucle ^_^ !!

L'alliance du violon, du piano (mes deux instruments préférés) et d'une voix magnifique, c'est un régal pour les oreilles. Les paroles me touchent et me correspondent même pour certaines (la cerise sur le gâteau !!).

J'ai vu qu'elles passaient sur Rennes dans pas longtemps... Sans doute l'occasion future de les voir enfin en vrai =


Au fait, quelqu'un a les paroles et/ou la tablature de "You're the Woman" ? J'en ai recopié une partie mais il me manque une ou deux lignes (alias 3 mots de vocabulaire ou une oreille plus fine >_<)...
Raaaaah, et je ne serai pas à Rennes pour ce concert ! Je joue aussi Mon Amoureuse à la guitare, et Pour Oublier Je Dors au piano. You are the Woman est splendide, mais je suis incapable de comprendre les paroles en dehors du refrain... Bon courage ! ;)
Elisa
Messages : 506
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 3:43 pm

Message par Elisa »

Je viens de les voir... :amour: et j'arrive pas à aller me coucher
C'était Wow...
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Message par EDENCholola »

OFF-Topic :
[quote="Elisa"]Je viens de les voir... :amour: et j'arrive pas à aller me coucher
C'était Wow...[/quote]

Je te méprise. T_T
Répondre