rave culture

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Hed
Messages : 35
Inscription : lun. mars 03, 2008 5:49 pm

rave culture

Message par Hed »

Personne ici qui n'a vécu un peu les rave des années 90, le temps béni où la scène techno appartenait au pédés, une musique bien à nous, pas kitch pour autant, sans aucun artifice commerciaux.

Ou alors quelqu'un qui n'aime la techno d'aujourd'hui, la house (mais la vraie), le garage.

Voire les free, la hardtek, la tribe, le hardcore...


Non?

La minimale peut être...?
Moooooog

Message par Moooooog »

Si si effectivement j'ai fait quelques raves entre 93 et 97. Au début c'était encore assez confidentiel donc pas trop de problème, par contre ça a tourné vinaigre avec les années, que ce soit en free party ou pas d'ailleurs, j'ai fini par ne plus y aller.

Au final j'en ai gardé quelques souvenirs forts ! Des moments improbables, complètement hors de l'espace temps. Fait quelques amis musiciens à travers la mailing list d'une assoce. Produit une compile de techno dont je ne suis pas très fier (c'est en merdant qu'on apprend!), fait quelques titres bourrins (dont je ne suis pas non plus très fier en fait!), m'en suis aussi fait piquer un (bon vu ce que ça rapporte, c'est pas bien grave).

Enfin voilà quoi ! Même si globalement je suis passé à quelque chose de moins entier, toujours à dominance électronique mais plus pop, mélodique ou expérimental, il peut m'arriver encore de ressortir les compiles Transcore de Fairway Records, ou le bon vieux hardcore de Manu le Malin !!
Hed
Messages : 35
Inscription : lun. mars 03, 2008 5:49 pm

Message par Hed »

aha!

cool, mais ça fait pas beaucoup.

Je pense que ça doit tenir à la fréquentation des forums internet. Pas le même milieu social et surtout culurel en fait.

bref je me sens un peu seul et je ne comprend pas. Il doit bien y avoir d'autres gens comme moi (sur le net j'entends)...
buel
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 05, 2005 5:45 am

Message par buel »

Rahhh la bonne époque.
Genre la vieille qui parle !!!

Outre les raves sauvages, il y avait aussi quelques boites excellentes, dont d'ailleurs j'ai conservé un enregistrement.
De bons souvenirs de soirées. Une tekno excellente.
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

J'ai un peu vécu ça durant les années 90. Certains souvenirs restent merveilleux. Par contre là, depuis quelques années, j'ai quand même de plus en plus de peine à prendre du plaisir à écouter de la musique électronique. Même des artistes comme Aphex Twin ou Squarepusher que je vénérais m'ennuient. Je comprends pas pourquoi.
Hed
Messages : 35
Inscription : lun. mars 03, 2008 5:49 pm

Message par Hed »

Aphex Twin ou Squarepush ne m'ennuient toujours pas.
anonymeB

Re: rave culture

Message par anonymeB »

Hed a écrit :le temps béni où la scène techno appartenait au pédés
Première fois que je l'entends, celle-là.

Depuis que je suis tombé dans les sphères metalliques extrêmes, j'ai un peu délaissé l'electro, mais faut que je m'y remette.

Aphex Twin, Tangerine Dream, les vieux NIN ( bon c'est complêtement différent mais voilà quoi ), etc...

( Et puis certains morceaux dance commerciaux pourris des années 90 me font tripper aussi :D hahaha )
Omega
Messages : 54
Inscription : lun. juil. 14, 2008 4:50 pm

Message par Omega »

L'électro pour moi ce sont des putains de groupes comme Tamtrum, Punish Yourself, Unter Null, Grendel, Acid Velvet Christ !

Si jamais Tamtrum passe par chez vous allez-y, ca ne coute vraiment pas cher, et j'en ai encore le sommeil perturbé.
Répondre