Votre RADIO préférée

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Atriyou
Messages : 131
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 11:23 pm

Votre RADIO préférée

Message par Atriyou »

Coucou,

voilà une question que je pose souvent,
quelle est votre radio préférée ?

Me concernant :

France Culture
(en particulier, l'émission "Les pieds sur terre", "la fabrique de l'histoire", "Du grain à moudre", "A voix nue")
FIP
(je suis un pro-radio France, décidément)
Radio Déclic
(ceux qui connaissent, savent où je réside !)

et en allemand :


RTL Radio
JUMP

(la seule différence avec RTL 2, c'est que la variété est allemande, non française, mais côté rythmes, vous serez pas dépaysé, c'est très international)
Indie Rock
(une radio entièrement consacrée au rock cool, de Sigur Ros aux Strokes, en passant par The Tellers ou Vampire Weekend, sans pub)


et en anglais (Etats-Unis)

95b fm
Otto's Opera House

(opéra non stop)

Et pour les fans de radio, voici un site, en allemand,
qui rassemble l'ensemble des radios du monde (et d'ailleurs !) :

http://www.radio.de/
PH+
Messages : 201
Inscription : ven. avr. 03, 2009 1:54 pm

Message par PH+ »

France Inter, uniquement le matin en prenant le ptit-déj ou alors jusqu'à midi quand je fais la grasse mat (plus précisément à 11h quand il y a une bande de cons qui me font quand même beaucoup marrer: j'ai nommé "le fou du roi" :P)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

J'écoute beaucoup la radio ! :D

- France Inter ("c'est Lenoir", "et pourtant elle tourne", le débat du "téléphone sonne" le vendredi, "le masque et la plume", "Eclectique", "rendez vous avec x", "CO2 mon amour")
- France Culture pour les infos le matin, le midi, et "du grain à moudre" quand je tombe dessus
- RFI pour l'actu internationale, le soir
Assez rarement : Francis Zegut sur RTL2 (est-ce qu'il y est encore, d'ailleurs ?)
... et un petit peut aussi Radio Libertaire :D

Quand le service public est en grève je suis comme un drogué en manque... j'écoute RTL, Europe1 ou RMC et je tombe soit sur du foot, soit sur des pubs abominables, soit sur des débats ou éditos populistes. :roll:
Harkonnen
Messages : 30
Inscription : dim. févr. 22, 2009 1:38 pm

Message par Harkonnen »

On écrirait pas plutôt atreju pour le héros de l'histoire sans fin? 'fin bon...
Pour ma part c'est France Culture avec Science et conscience, continent sciences, les vendredi de la philosophie, et répliques présenté par mon pti finkielkraut :). Sinon pour la musique ben ya deezer :o.

Aussi, je préfère écouter en podcast, c'est tellement plus agréable de repasser un passage lorsqu'on a été distrait.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Message par Billy »

France Inter : j'aime tout sur cette radio. Les animateurs, les émissions.
Europe 1 : Ruquier, de temps en temps.
Nova, dans la voiture, l'auto-radio est calé dessus : pour le son, bien sur. Quelle programmation !! Et la voix d'Aline :oops:
RTL2
Classique
TSF, (radio jazz )
MimiGeignarde
Messages : 1479
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Message par MimiGeignarde »

Je ne l'écoute qu'à mon réveil et ça donne ça.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Un gros avantage du groupe France ( si on dit comme ça ), c'est qu'il y a très peu de pub. J'écoute peu la radio mais quand ça m'arrive, c'est surtout le Mouv' ( rock indé, pop rock, punk ) ou Inter quand je ne suis en voiture.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

RFM et Nostalgie. :oops:

Quand je suis en voiture je passe de l'un à l'autre pour éviter les pubs, les jeux et Etienne Daho, je monte le son à fond et je hurle de ma voix si mélodieuse sur les chansons qui ont bercé la jeunesse de mes parents... et la mienne par effet ricochet. :mrgreen:

RFM Night Fever c'est quand même vachement bien. :oops:
Atriyou
Messages : 131
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 11:23 pm

Message par Atriyou »

Ce qui est INCOMPATIBLE :

- VIRGIN Radio à 7h du matin,
une bonne dose d'humour lourd (type, "on va tel à ton rèp et le faire enrager!") et du mauvais RnB ( "It's Britney, bitch !"), c'est bon pour me flinguer la journée.

- France Culture quand je conduis
( j'ai tendance à réfléchir, à vouloir leur répondre, et à oublier le stop, la priorité, ou ... et c'est l'accident)

Ce qui est COMPATIBLE

- FIP en faisant le ménage
- Radio Déclic sur mon lieu de travail
- Opéra House en dessinant.

Ces avis sont strictement perso :wink:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les pubs de radios sont toutes aussi hystériques. A chaque fois je finis par les insulter ("Rhaaaa mais putain ta gueule gros con, tu peux pas faire passer ton message autrement qu'en mettant tes doigts dans une prise !"). Pardonne-moi Védra. :oops:
Répondre