Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

OFF-Topic :
[quote="Olivierz"]à chaque fois je repense à Extrêmement fort et incroyablement près, un roman de Jonathan Safran Foer que l'on ne peut pas lire sans pleurer.[/quote]

Je l'ai acheté, j'en ai lu tellement de bien. Je ne l'ai pas encore lu mais alors si ça fait pleurer...
Kaoru
Messages : 220
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:11 pm

Message par Kaoru »

De mon côté :

Good enough et my Immortal d'Evanescence;
Centrefolds de Placebo;
Hoodoo de Muse (avec peut etre une faute dans le titre)
Escape de Muse
Ne me quitte pas de Jacques Brel
Je suis malade de Serge Lama
Two for tragedy de Nigthwish;
L'adagio d'Albinoni (avec un faible pour la version à la trompette repéchée sur un vieux trente trois tours!)
Le thème principal de l'anime "le tombeau des lucioles"

et plein d'autres qui ne me reviennent pas en tête pour le moment!!
Very-lonely
Messages : 112
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:05 pm

Message par Very-lonely »

Snow patrols - Chasing cars
Thirteen senses - Into the fire
The fray - How to save a life
Bloc party- Signs (désolé rien trouver de bonne qualité dessus)
Radiohead - Karma police

Mais il y en a tellement...
olivier73
Messages : 391
Inscription : lun. juil. 04, 2005 7:03 pm

Message par olivier73 »

edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Une chanson que je trouve effroyablement triste, c'est By This River par Brian Eno. Brian Eno, avec ce titre, touche du doigt la solitude qui est la nôtre dans cette société de plus en plus déshumanisée. Eno, avec sa voix neutre, froide presque, me touche mille fois plus que n'importe quel chanteur geignard et larmoyant.
sandoval

Message par sandoval »

edogawa a écrit :Une chanson que je trouve effroyablement triste, c'est By This River par Brian Eno. Brian Eno, avec ce titre, touche du doigt la solitude qui est la nôtre dans cette société de plus en plus déshumanisée. Eno, avec sa voix neutre, froide presque, me touche mille fois plus que n'importe quel chanteur geignard et larmoyant.
C'est magnifique...Merci pour cette belle découverte! :wink:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

Pygargue a écrit : - dans le genre classique, je ne parviens pas à départager
-- Ich bin der Welt abhanden gekommen de Mahler, surtout dans l'interprétation extraordinaire de Thomas Hampson accompagné du seul piano de Wolfram Rieger et
-- Der Doppelgänger de Schubert, extrait du Schwanengesang, chanté par Hotter ou Quasthoff, c'est grandiose et totalement lacrymogène.
je plussoie (comme on dit sur ce forum). A une certaine période, j'ai écouté en boucle Ich bin der Welt abhanden gekommmen...
J'aime aussi beaucoup les Kindertotenlieder chantés par Fischer Dieskau.

sinon, là j'écoute ça :
http://www.deezer.com/track/3353
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

sandoval a écrit :
edogawa a écrit :Une chanson que je trouve effroyablement triste, c'est By This River par Brian Eno. Brian Eno, avec ce titre, touche du doigt la solitude qui est la nôtre dans cette société de plus en plus déshumanisée. Eno, avec sa voix neutre, froide presque, me touche mille fois plus que n'importe quel chanteur geignard et larmoyant.
C'est magnifique...Merci pour cette belle découverte! :wink:
Content que ça te plaise. Cette chanson fait toujours son petit effet. :wink:

Dans le genre "tristesse abyssale", il y a bien sûr Nico :
You Forgot To Answer
König
Janitor Of Lunacy
Bon c'est vrai qu'au départ l'orgue n'est déjà pas exactement l'instrument de musique le plus enjoué. :?
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Même des artistes dance font aussi des chansons tristes ou / et mélancoliques.

Image
Faithless avec la chanson "Don't leave", en utilisant la guitare plutôt que le clavier. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter celle-là. Elle tranche complètement avec le reste de l'album.


Image
The Beloved ensuite, avec une de mes chansons préférées : "Deliver me"
Là, les claviers sont remplacées par les violons.


Et puis n'oublions pas Madonna !
Image Image Image

La chanson "Bad girl" est probablement ma préférée car d'une part elle est assez rare (non présente dans ses compiles), mais surtout ses paroles et son clip sont très tristes : cette fille qui a tant d'aventures sexuelles mais qui se sent si seule et si malheureuse, c'est très touchant, et casse son image sulfureuse de l'époque.

La chanson "Live to tell" fut l'un de mes premiers 45 tours que j'ai pu acheter.

Enfin, il y a aussi "This used to be my playground", pas sa plus triste, mais certainement sa plus mélancolique.
Répondre