Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Répondre
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

Message par Billy »

Quelle est pour vous LA chanson que vous trouvez à la fois très belle et terriblement triste ? Celle qui vous fait dresser les poils sur les avant bras (ou partout où vous voulez), celle que vous écoutez quand l'humeur n'est pas au top, celle que vous écoutez quand vous êtes seule, avec un petit verre de blanc frais, celle que vous avez envie de mettre systématiquement en soirée mais que vos potes vous disent "Oh non pas celle là ! Tu veux nous faire pleurer ou quoi ?? (Moi, je faisais ça souvent avec Radiohead...), celle qui vous serre le coeur, celle qui vous donne envie, ensuite, d'écouter du Rage against the Machine ou Annie Cordy, pour balayer toute tristesse...

Je réfléchis de mon côté...
Dernière modification par Billy le mer. févr. 25, 2009 8:00 pm, modifié 1 fois.
schatzy
Messages : 94
Inscription : sam. déc. 17, 2005 1:07 pm

Message par schatzy »

La plus triste pour moi, que j'écoute quand ca va pas, c'est pas une chanson, c'est du classique, c'est l'adagio pour cordes de Samuel Barber


Je poste le lien je sais pas trop si j'ai le droit :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

Si tu veux le top de la mélancolique/dépressive-attitude écoutable (après je peux te faire écouter des trucs cauchemardesques mais je doute que tu apprécies), je te conseille Anathema.

Image

Exemples:

Anyone, Anywhere (ma préférée)
Lost Control (version live)
Judgment
Fragile Dreams

Enfin, de toutes façons, tu peux prendre n'importe quelle chanson d'eux, et c'est bon :wink:
Le pire, c'est que, comme par exemple pour Fragile Dreams, ils peuvent y mettre un certain rythme dans la musique, mais elle n'en sera pas plus gaie, à cause des paroles en partie.

Y'a aussi le célèbre Jeff Buckley qu'en a fait des pas mal:

Hallelujah

Image

Sinon intéresse-toi à toute la scène doom metal (style auquel appartenait Anathema à leurs débuts, d'ailleurs), comme My Dying Bride:

Image
Dernière modification par anonymeB le mer. févr. 25, 2009 6:41 pm, modifié 2 fois.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Message par Billy »

schatzy a écrit :La plus triste pour moi, que j'écoute quand ca va pas, c'est pas une chanson, c'est du classique, c'est l'adagio pour cordes de Samuel Barber


Je poste le lien je sais pas trop si j'ai le droit :roll:
C'est même chaudement recommandé ! :wink:
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Message par Mizc »

Une première sélection de ce qui me vient immédiatement à l'esprit. (Je reviendrai peut-être ;))
_________________


* Sentimental de Porcupine Tree

Image

_________________

* Au diable nos adieux de Zazie

Image

_________________

* De nombreuses tracks d'Apocalyptica, groupe de metal symphonique à 4 violoncelles (si si).

On va dire Epilogue et puis aussi Conclusion qui ne sont pas à écouter les jour de blues.

Image

__________________

*Ou alors feu K's Choice avec Shadowman (J'ai mis une version live, mais elle est vraiment à tomber cette version. Shadowman !!!! :amour:).

Image


Voili voilou, je crois que ça suffira pour aujourd'hui
Dernière modification par Mizc le mer. févr. 25, 2009 8:29 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Mizc a écrit : De nombreuses tracks d'Apocalyptica, groupe de metal symphonique à 4 violoncelles (si si)
C'est pas du metal, étant donné que ce style est un dérivé de rock et les groupes possèdent donc AU moins une batterie et une guitare (et basse dans 99,99999% des cas).

On s'en fout, mais c'était juste pour pinailler :mrgreen:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

schatzy a écrit :La plus triste pour moi, que j'écoute quand ca va pas, c'est pas une chanson, c'est du classique, c'est l'adagio pour cordes de Samuel Barber


Je poste le lien je sais pas trop si j'ai le droit :roll:
rha la la, celle là elle déchire tout dans le genre...

Moi j'ai découvert ça y'a pas longtemps grâce à ma petite cousine...
o'neill
Messages : 111
Inscription : dim. janv. 04, 2009 12:54 am

Message par o'neill »

alala, les chansons mélancoliques c'est mon rayon ^^
je ne pourrais pas te dire laquelle est la plus triste, donc je vais faire une liste :

mat kearney : "All i need"
Nadasurf : "Always love"
Snow patrol : "Chasing Cars" (par excellence ^^)
Snow patrol : "Open your eyes"
Snow patrol : "run"
Counting Crows : "Colorblind"
Coldplay : "fix you" :roll:
Coldplay : "The scientist"
Coldplay : "What if"
Peter Cincotti : "he's watching"
Peter Cincotti : "On the moon"
The fray : "How to save a life"
Blink 182 : "I miss you"
Blink 182 : "I'm lost without you"
John lenon : "Imagine"
Michel Petrucciani : "In a sentimental mood"
Michel Petrucciani : "One night in the motel"
Vega4 : "life is beautiful" (bien que c'est pas forcément ce qu'on a envi d'entendre dans ce genre de moment XD)
DHT : "Listen to your heart"
+44 : "No it isn't"
sum41 : "Pieces"
Louis amstrong : "Somewhere over the Rainbow"
Angels and airwaves : "The adventure"


Apres tu prend les album de james blunt, alors là t'es servit ^^
avec :
-carry you home
-Cry (comme l'indique son nom ...)
-high
-I really want you
-No bravery
-same mistake
-Tears and Rain

Et je dois en oublier plein ^^

PS : Non non je vous assure je suis pas au bord du suicide XD
PS2 : j'ai la fleme de chercher les liens youtube ...

Je pense que ce genre de chansons plaisent à ceux qui sont doté d'une certaine sensibilité, et ennuient les autres ^^ (mais bon tout est relatif)
Et puis quand on essaye de comprendre les paroles de ces chansons, ben elles nous paraissent encore plus belle ... C'est pour ça que j'adore les chanson mélancoliques, c'est qu'elles ont vraiment un sens, c'est ... de la musique. Désolé mais quand je vois les chansons qu'écoute mes amies, du genre techno, house, ou même juste "ce qui est à la mode", ben c'est là où je me dit "mais où va le monde ? " lol (ps : il y a aussi des chansons à la mode qui tiennent la route (nan parce que je vois déjà tout le monde me tombait dessus lol))

Même une foi ma meilleur amie m'a dit " mais qu'est ce qu'on s'en fou de ce que le gars il dit dans sa chanson ? "
Alors moi j'ai envi de dire " A quoi ca sert la musique dans ce cas là ? "

Après il y a les chansons qui n'ont pas de paroles je vous l'accorde, mais si il y a pas de parole, c'est que c'est la musique elle même qui parle, et ça c'est pas donner à tout le monde de percevoir le message.
anonymeB

Message par anonymeB »

o'neill a écrit :Après il y a les chansons qui n'ont pas de paroles je vous l'accorde, mais si il y a pas de parole, c'est que c'est la musique elle même qui parle, et ça c'est pas donner à tout le monde de percevoir le message.
Disons qu'une fois qu'on y arrive, on est capable de vraiment comprendre la musique et de l'apprécier.
o'neill
Messages : 111
Inscription : dim. janv. 04, 2009 12:54 am

Message par o'neill »

Brutaldeath a écrit :
o'neill a écrit :Après il y a les chansons qui n'ont pas de paroles je vous l'accorde, mais si il y a pas de parole, c'est que c'est la musique elle même qui parle, et ça c'est pas donner à tout le monde de percevoir le message.
Disons qu'une fois qu'on y arrive, on est capable de vraiment comprendre la musique et de l'apprécier.
vi voila, comprendre la musique, c'est ce que j'essayais de dire, t'as trouver le mot parfait ^^
Répondre