Musique classique

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
benjiyy
Messages : 84
Inscription : jeu. août 16, 2012 3:34 pm

Re: Musique classique

Message par benjiyy »

Je ne suis qu'un novice qu'en matière de musique classique, mais j'essaye de combler mon tard. La musique classique fait partie des choses qui représentent, je pense, ce qu'il y a de meilleur en l'homme. Dommage qu'elle n'ait plus la place qu'elle devrait avoir.

J'aime beaucoup Beethoven ( Moonlight Sonata particulièrement Bach et ses suites pour violoncelle, Mozart ( je ne lasserais jamais du piano concerto en adagio Erik Satie.

J'aime aussi beaucoup le courant neoclassique ou minimaliste qui s'inspire beaucoup de la musique classique : Phillip Glass ou Wim Wenders ( deux compositeurs que j'ai pu rencontré, deux belles rencontres ), Olafur Arnalds, Dustin O'Halloran, Arvo Part ( Fur Alina est une sublime pièce
ExMembre

Re: Musique classique

Message par ExMembre »

benjiyy a écrit :J'aime aussi beaucoup le courant neoclassique ou minimaliste qui s'inspire beaucoup de la musique classique : Phillip Glass ou Wim Wenders
Ce n'est pas plutôt Wim Mertens que tu voulais dire ? Celui qui a composé Struggle For Pleasure ?

[youtube]_2xa46ytiSs[/youtube]
benjiyy
Messages : 84
Inscription : jeu. août 16, 2012 3:34 pm

Re: Musique classique

Message par benjiyy »

Bien sûr^^ Désolé pour l'erreur :oops: J'ai confondu Wenders, le réalisateur et Mertens. C'est un peu le bazar dans ma tête :grmbl:
ExMembre

Re: Musique classique

Message par ExMembre »

C'est vraiment pas grave. Moi aussi j'adore la musique minimaliste, je suis un peu étonné d'ailleurs que tu n'aies pas cité Michael Nyman, compositeur britannique du même niveau que Phillip Glass, je trouve, et révèlé par Peter Greenaway dont il composé la musique de pas mal de ses films.

Je te mets trois morceaux dont j'espère que tu me diras des nouvelles :D

Time Lapse

[youtube]T6IdHq2y24Q[/youtube]

An Eye For Optical Theory (composé pour le film "The Draughtman's Contract" de Peter Greenaway)

[youtube]zd6-4q8VXEI[/youtube]

Passage de l'Egalité (qui a illustré une scène du film "Prospero's Books" du même Greenaway)

[youtube]p-bb_vtOExA[/youtube]
benjiyy
Messages : 84
Inscription : jeu. août 16, 2012 3:34 pm

Re: Musique classique

Message par benjiyy »

Ah je ne connaissais pas! :o Merci pour cette découverte!
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: Musique classique

Message par ericland »

j'ai fais unz razia encore de CD à la chaumière sa fesait un moment que j'avais pas mis les pieds, en me promenant samedi à Paris,
je me suis pris un concerto gigantesque dans tous les sens du terme de Jean Guillou , un double CD de Joonas Kokkonen ses 4 symphonies et un requiem, (compositeur finlandais des années 60-70) plus rare un double CD de Paavo Heininen, un peu de tout une symphonie sa 2eme , son 2eme concerto pour piano et de la musique pour piano seul,

si non acheter mais là c'est plus difficile d'écoute la 1 et 2 eme symphonies de Nordgrad et je me suis trouver un CD de Viktor Kalabis des concertos, je cherche depuis un moment ses symphonies il en écrit 5 dans la ligné d'un Honneger , je cherche aussi à entendre du Kabelac mais j'arrive toujours pas à trouver,

en musique minimaliste vu que l'on parle de se sujet à par Glass et Nyman , y en a d'autre il y a Michael Torke, John Adams (il a d'autre influence ) , Aaron Jay Kernis , on peut rajouter les créations de Daugherty mélange de minimalisme et de modernisme
il y a aussi des compositeurs de l'europe de l'est comme Part, Gorecki , en plus moderne Erkki Sven Tüür , en peu connu Kancheli j'ai que sa 2eme et 7 eme symphonie le reste pas publier, Balakauksas idem j'ai que sa 4 et 5 symphonies ,

de style écleptique je rajoute Kamran Ince , Joan Tower , Schwantner , j'ai aussi un faible pour Magnus Lindberg mais là on est plus dans un style plus moderne, en restant écoutable enfin pour moi, j'avoue que je suis maintenant capable d'apprecier des choses que j'aurais pas écouter il y a quelques années, on évolue , plus l'habitude aussi .
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: Musique classique

Message par ericland »

super content trouver deux symphonies de Kalabis, la 3 et 5 eme avec d'autres pièces et reçus un Cd d'un compositeur que je découvre Fiedrich Cerha , un concerto pour percussion pour orchestre, j'adore, tout en rythme, avec des couleurs dans la ligné de ceux de Schwantner , Mac Millan et de la 4 eme symphonie avec percussion dite magma de Tüür ,

je sais je suis un super passionné de musique, je sais pas d'où je tien sa, personne n'est musicien dans ma famille ni n'écoutait de la musique classique c'est par un incident que j'ai appris à aimer cette musique, en commençant par le baroque avec Haendel , Telemann et puis Mozart furent mes premiers CD .
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Musique classique

Message par Forneret »

[youtube]jv08OinmQ8k[/youtube]
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Musique classique

Message par Lolo »

Je me suis acheté un piano fin 2011, je travaille ce merveilleux morceau.... Voici la plus belle interprétation qu'il m'ait été donné d'entendre de l'impromptu n°3 de Schubert, par Simone Dinnerstein :
[youtube]3WY3Xnokd64[/youtube]
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Musique classique

Message par Forneret »

Pleurez ! pleurez! (même toi qui pense n'avoir pas de cœur, pleure !)

[youtube]Sr2q8-Sr__A[/youtube]
Répondre