L'album le plus gay de l'histoire ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Effectivement, je pense que c'est plus le look qui a été jugé que la musique !
Et même pour être plus précis : le côté provocateur de l'ambigüité sexuelle. En tout cas pour le n°1 : Ziggy Stardust (et aussi pour Tracy Chapman) : à l'époque ça avait été une sorte de choc pour le public.
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Message par Winston Smith »

Ouais ... m'enfin ca reste de la musique...
C'est plus dû à la personalité de certains "membres" des groupes (generalement le frontman) qui s'affichent.
Roddy Bottum, clavieriste de feu Faith No More est ouvertement homo, ça ne fait pas des albums de Faith No More des albums "gay".
Si il avait eté le leader, constamment en avant mais que la musique etait resté la meme, on aurait pu classer les albums de FNM dans les albums gay ?
Je conçois mal "les 50 plus mieux albums hetero"...


Enfin, j'ai du mal avec les categories...
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

Eilraet a écrit :Moi je dis comme zphyr : Queen
Le monde va très mal, j'ai un ami qui ne connaissait pas Queen et maintenant c'est les gays qui en parlent plus, on fonce droit dans le mûr :P.
+1000

Et Tracy Chapman est gay, au cas où personne n'avait remarqué :D
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Fade Out a écrit :Effectivement, je pense que c'est plus le look qui a été jugé que la musique !
Et même pour être plus précis : le côté provocateur de l'ambigüité sexuelle. En tout cas pour le n°1 : Ziggy Stardust (et aussi pour Tracy Chapman) : à l'époque ça avait été une sorte de choc pour le public.
Si c'est ça les critères de choix, je comprends le classement. Et c'est vrai que Bowie a droit à sa place de premier.

Mais dans ce cas, je me demande bien ce que foutent Madonna et les Indigo girls dedans. Parce que Madonna n'a rien d'ambigüe sexuellement, je dirais même que c'est bien étalé. Et les indigos girls... :roll:

Ou alors c'est le coté provocateur tout court.
Giorgino59
Messages : 121
Inscription : ven. août 31, 2007 9:22 am

Message par Giorgino59 »

Fade Out a écrit :Effectivement, je pense que c'est plus le look qui a été jugé que la musique !
Et même pour être plus précis : le côté provocateur de l'ambigüité sexuelle. En tout cas pour le n°1 : Ziggy Stardust (et aussi pour Tracy Chapman) : à l'époque ça avait été une sorte de choc pour le public.
Si c'est le look il manque un detail de taille :shock: Placebo :niais:

[mode niais on]je defenderais mon brian à la moooooooooooort[mode niais off]

Comment passer devant un type qui ose porter des robes sur scenes :D . Sans compter que sa pèriode androgyne des débuts et assez hallucinante!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Giorgino59 a écrit : Comment passer devant un type qui ose porter des robes sur scenes :D . Sans compter que sa pèriode androgyne des débuts et assez hallucinante!
Euh... Cure l'a fait avant et ils ne sont pas gay, que je sache !
Distingo entre provoc et gaytitude ! (tiens, encore un sujet de topic mais j'ai la flemme.. :arrow: )
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Giorgino59 a écrit : Comment passer devant un type qui ose porter des robes sur scenes :D . Sans compter que sa pèriode androgyne des débuts et assez hallucinante!
Je vais me faire taper mais j'assume. :mrgreen:

Molko, il fait dans la fausse provocation. Celle qui fait vendre, pas celle qui choque. Ce n'est pas du déjà vu, mais presque. :roll:
Comparer Bowie et Molko est un blasphème.
Giorgino59
Messages : 121
Inscription : ven. août 31, 2007 9:22 am

Message par Giorgino59 »

Zünisch a écrit :
Giorgino59 a écrit : Comment passer devant un type qui ose porter des robes sur scenes :D . Sans compter que sa pèriode androgyne des débuts et assez hallucinante!
Je vais me faire taper mais j'assume. :mrgreen:

Molko, il fait dans la fausse provocation. Celle qui fait vendre, pas celle qui choque. Ce n'est pas du déjà vu, mais presque. :roll:
Comparer Bowie et Molko est un blasphème.
Je ne taperais pas promis :D Tout argument se tient! Certe il adore provoquer mais son passé n'a pas toujours était top non plus (annorexie, dépression, drogue) enfin bref :lol:

Par contre pour ça "Comparer Bowie et Molko est un blasphème" Sache que Bowie a demandé à Placebo de reprendre une chanson avec eux. "Without you i'm nothing" et que Bowie a un très grand respect du travail fait par le groupe et même de Brian qu'il adore en tant que personnage :)
anonymeB

Message par anonymeB »

Oui mais bon faut être honnête, ils jouent pas dans la même catégorie hein.. Bowie est une super-star depuis plusieurs dizaines d'années, et a sorti plusieurs dizaines d'albums, et on s'en souviendra dans 30 ans encore...

Molko, euh... il a subi un bel envol grâce à Placebo et aux "pisseuses-gothik-punk-en-carton" de 14 ans qui constituent 80% de son public. Pas sûr que dans 10 ans, on en entende encore parler.
windjet
Messages : 93
Inscription : dim. juin 01, 2008 6:18 pm

Message par windjet »

Zünisch a écrit : Comparer Bowie et Molko est un blasphème.
+1

un peu comme comparer une belle bugati à une vieille paire de babouche :huhu:
Répondre