Opéraaaaaa

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Jérôme
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 08, 2005 4:36 am

Message par Jérôme »

Ce n'est pas un scoop, J'ADDOOOOORRRE l'OPERA !!! Ma vie n'aurait pas été la même si je n'avais pas découvert tout jeune l'opéra.

J'adore l'Opéra parce que c'est un art total, qu'il me procure un plaisir unique... Les mots me manquent pour exprimer tout ce que je ressens lorsque je suis à l'opéra.

Mon compositeur préféré est sans aucun doute Richard Wagner. Tristan und Isolde est sans doute le plus bel opéra qui soit, une ivresse chromatique qui m'emporte à chaque fois. Mais j'adore également Richard Strauss, surtout Salomé et Elektra, et bien sûr Mozart (Don Giovanni, Le Nozze di Figaro). En fait,je m'intéresse à tout, aussi bien à l'opéra baroque qu'aux oeuvres iconoclastes du XXe siècle. Je suis un drogué d'art lyrique ! :lol:

Je ne vais pas assez à l'opéra, par manque d'argent, et surtout parce que je n'habite pas Paris. A moyen terme, mon projet est d'aller au Festival de Bayreuth voir Parsifal ou la Tétralogie, mais il y quelques années d'attente avant d'avoir une place :mrgreen:

Evidemment, je connais et j'apprécie Patricia Petibon ! Elle fait partie de ces cantatrices françaises qui se sont brillemment illustrées ces dernières années dans le répertoire baroque, telles Mireille Delunsch ou Annick Massis.
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Bah moi j'aime plutot dans le genre bof bof :lol:

Mais j'ai adoré la musique du 5eme élément (bah quoi c'est un musique d'opéra!)

Voila :lol:
Jérôme
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 08, 2005 4:36 am

Re: Opéraaaaaa

Message par Jérôme »

Prospero a écrit :Je suis un fan de ces partitions débordantes d'ornementations démentielles^^
ça te ressemble bien :wink:
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Je peux pas encore dire...

Mais j'ai vraiment envie d'aller à l'opéra.
Et puis j'aime beaucoup la musique classique.
Je regarde à la télé, souvent je plonge dedans, mais je pense que de voir en vrai ça doit être différent.

C'est pour ça, normalement puisque j'arrive à Paris, je dois voir un opéra avec une tante et un ami à elle.
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

J'aime beaucoup le classique et je suis assez fasciné par l'opéra, y a des moments qui me transporte plus que tout, mais malheureusement je ne trouve que très rarement mon compte... Jusqu'à présent, je crois que je n'ai vraiment aimé que Akhenaton de Philip Glass (dans l'idée, j'aime bien Einstein on the beach aussi, mais il me fait mal à la tête quand je l'écoute :P) et Boris Goudounov de Moussorgsky. Cela dit je ne connais pas Tristan et Isolde encore, j'essaierai d'ici peu.
Enfin, très souvent je suis rebuté par je sais pas trop quoi qui rend le bordel poussif au possible, malgré des moment magnifiques, et ça gache tout.
Jérôme
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 08, 2005 4:36 am

Message par Jérôme »

Si je puis me permettre, pour ce qui est de Tristan und Isolde, je te conseille pour l'aborder l'enregistrement d'une représentation du Festival de Bayreuth de 1966, sous la baguette de Karl Böhm, avec l'immense Birgit Nilson et Wolfgang Windgassen. C'est un moment de pure bonheur ! :wink:
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

pourvu que ce soit l'exemplaire présent à la médiathèque :mrgreen:
Seb
Messages : 188
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:50 pm

Message par Seb »

Je suis pas particulièrement attiré par l'opéra. En fait je suis pas vraiment attiré par les voix (tout ce qui est choral, messe et autre gloria). Il me faut la pureté des instrument pour entrer dans la quintessence de la musique 8)
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'une voix détruit toute la magie de la musique, que ça rajoute des parasites... :roll:

Sinon Prospero c'est pas un personnage d'opéra ?
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Avec mon Captain nous étions allé voir La Belle Héléne à Avignon, c'était la première opérette que je voyais, c'était génial, et surtout joué avec beaucoup d'humour. :)
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

(et on avait vu martine olméda à poil !)


justement cette année ils jouent "la périchole" et c'est encore mieux !!!
je comptais t'y trainer...mais j'ai pas encore le programme pour voir les dates.

je préfère l'opéra-bouffe à l'opéra parce que
1- j'aime bien pouvoir suivre l'histoire
2-qu'est ce qu'on se marre !!!
Répondre