rave culture
Le problème c'est que le siècle dernier, tout le monde se retourne vers le DJ, ça deviens comme un concert rock je n'en vois pas l'intérêt
Voir un mec bidouiller sur ses machine quand on a la chance d'être devant, y a pas de soucis c'est à voir une fois, surtout quand ça plante et de constater à quelle rapidité le(s) mec(s) réagissent pour relancer la machine
Le plaisir c'est la connexion entre la tête et les jambes, le fait d'improviser, de laisser libre cours aux mouvements, les yeux clos la moitié du temps (la seconde moitié c'est pour évider de se faire rentrer par les nanas bourrées parce qu'elles viennent d'avoir tout juste la majorité ...)
Hélas, pour la majorité, un festival c'est voir l'artiste en question et lui faire signe ou lui flasher la gueule à coup de portable. Quant aux drogues, si les mecs ont besoin de prendre des substances, c'est qu'ils n'ont rien compris.
Enfin moi je suis né avec un champignon dans la tête (j'ai développé différentes formes de synesthésie depuis mon enfance) , cela explique aussi pourquoi je n'en ai pas besoin et pourquoi j'ai toujours été sensible au différents courants depuis ... le gouvernement Thatcher 8)
Voir un mec bidouiller sur ses machine quand on a la chance d'être devant, y a pas de soucis c'est à voir une fois, surtout quand ça plante et de constater à quelle rapidité le(s) mec(s) réagissent pour relancer la machine
Le plaisir c'est la connexion entre la tête et les jambes, le fait d'improviser, de laisser libre cours aux mouvements, les yeux clos la moitié du temps (la seconde moitié c'est pour évider de se faire rentrer par les nanas bourrées parce qu'elles viennent d'avoir tout juste la majorité ...)
Hélas, pour la majorité, un festival c'est voir l'artiste en question et lui faire signe ou lui flasher la gueule à coup de portable. Quant aux drogues, si les mecs ont besoin de prendre des substances, c'est qu'ils n'ont rien compris.
Enfin moi je suis né avec un champignon dans la tête (j'ai développé différentes formes de synesthésie depuis mon enfance) , cela explique aussi pourquoi je n'en ai pas besoin et pourquoi j'ai toujours été sensible au différents courants depuis ... le gouvernement Thatcher 8)
Euh, donc c'est bien ce que je disais : voir le DJ bidouiller sur son ordi, c'est barbant.
Donc la video, c'est une différence notable.
Et après, le fait que tu aimes utiliser des drogues est un autre sujet, mais tu ne peux pas nier que c'est partie intégrante de la culture rave, et que c'est ausi à prendre en compte.
Donc la video, c'est une différence notable.
Et après, le fait que tu aimes utiliser des drogues est un autre sujet, mais tu ne peux pas nier que c'est partie intégrante de la culture rave, et que c'est ausi à prendre en compte.
Oui, pour un groupe, c'est différent, evidemment. Un concert, c'est beaucoup plus interactif.Ray-D a écrit :par contre lorsqu'il s'agit d'un groupe vocal genre Miss Kittin & the hacker, il doit y avoir un minimum d'échanges
Aussi...Ray-D a écrit :oui les pilules d'amour entre autres ça fait partie de la culture
Mais revenons au sujet, par rapport à la symbiose DJ/VJ, ne trouves tu pas qu'au final, ça a quand même beaucoup plus de potentiel au niveau performance?
quand c'est bien fait dans le sens où il y a un rapport entre la musique et l'image oui
un live de Leila par exemple
un live de Leila par exemple
on poursuit la série avec :
Sven väth - An Accident In Paradise (Remixed by Lenny Dee and John Selway) (1993)
Ilsa Gold 1 - Up (1993)
Amorph - Emotional Experience (1993)
Quench - Dreams (1994)
Union jack : Cactus (1994)
The Source Experience - Synaesthesia (1995)
Man with no name - sugar rush (Raw Kane Remix) (1995)
Sven väth - An Accident In Paradise (Remixed by Lenny Dee and John Selway) (1993)
Ilsa Gold 1 - Up (1993)
Amorph - Emotional Experience (1993)
Quench - Dreams (1994)
Union jack : Cactus (1994)
The Source Experience - Synaesthesia (1995)
Man with no name - sugar rush (Raw Kane Remix) (1995)
ou encore (en vrac)
Union Jack - Two Full Moons & A Trout (1993)
Choci And Freedom Of Sound, Trancition (1994)
Jones & Stephenson, The First Rebirth (1993)
Mandala, The Encore (1993)
Future Breeze, Heulender Wolf (1995)
Down Underground, DJ-re-do (1994)
Spinning Atoms, FF Wind (1994)
Sulfurex, Point Break (1994)
The Rising sons, Afghan Acid (1994)
et en plus hardcore Micropoint, Noise Gate (1996)
Union Jack - Two Full Moons & A Trout (1993)
Choci And Freedom Of Sound, Trancition (1994)
Jones & Stephenson, The First Rebirth (1993)
Mandala, The Encore (1993)
Future Breeze, Heulender Wolf (1995)
Down Underground, DJ-re-do (1994)
Spinning Atoms, FF Wind (1994)
Sulfurex, Point Break (1994)
The Rising sons, Afghan Acid (1994)
et en plus hardcore Micropoint, Noise Gate (1996)
Hardfloor : Acperience 1 (1992)
Jam & Spoon : Odyssey To Anyoona (1993)
Laurent Garnier : Wake up (1993)
Cherrymoon trax 1 : The house of house (1993)
Genecom : Sunchase (1994}
Acrid Abeyance : Exposure Track (1994)
Sven väth : Sven Vath - Harlequin - The Beauty And The Beast (vidéo version) (1994)
X-dream : The 5th dimension (1994)
Carat Trax : The Message (Veroniq-Mas Mix) (1995)
The Green Nuns Of The Revolution : conflict (1995)
Transwave : Anahata (1996)
Jam & Spoon : Odyssey To Anyoona (1993)
Laurent Garnier : Wake up (1993)
Cherrymoon trax 1 : The house of house (1993)
Genecom : Sunchase (1994}
Acrid Abeyance : Exposure Track (1994)
Sven väth : Sven Vath - Harlequin - The Beauty And The Beast (vidéo version) (1994)
X-dream : The 5th dimension (1994)
Carat Trax : The Message (Veroniq-Mas Mix) (1995)
The Green Nuns Of The Revolution : conflict (1995)
Transwave : Anahata (1996)
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- Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am
Ce forum lit dans mes pensées : je voulais faire [correctement] ma culture en music rave et pouf, je tombe sur ce topic. Merci à Ray-D et Mooooooog (hu hu, je m'attendais à te voir poster dans ce topic et suite à notre conversation de l'autre soir sur les quais, imagine-toi que là je rigole en me rappelant un avatar jaune et la signification qu'il peut avoir dans ce topic ) pour leurs listings.