rave culture

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

Le problème c'est que le siècle dernier, tout le monde se retourne vers le DJ, ça deviens comme un concert rock je n'en vois pas l'intérêt
Voir un mec bidouiller sur ses machine quand on a la chance d'être devant, y a pas de soucis c'est à voir une fois, surtout quand ça plante et de constater à quelle rapidité le(s) mec(s) réagissent pour relancer la machine
Le plaisir c'est la connexion entre la tête et les jambes, le fait d'improviser, de laisser libre cours aux mouvements, les yeux clos la moitié du temps (la seconde moitié c'est pour évider de se faire rentrer par les nanas bourrées parce qu'elles viennent d'avoir tout juste la majorité ...)

Hélas, pour la majorité, un festival c'est voir l'artiste en question et lui faire signe ou lui flasher la gueule à coup de portable. Quant aux drogues, si les mecs ont besoin de prendre des substances, c'est qu'ils n'ont rien compris.
Enfin moi je suis né avec un champignon dans la tête (j'ai développé différentes formes de synesthésie depuis mon enfance) , cela explique aussi pourquoi je n'en ai pas besoin et pourquoi j'ai toujours été sensible au différents courants depuis ... le gouvernement Thatcher 8)
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

Euh, donc c'est bien ce que je disais : voir le DJ bidouiller sur son ordi, c'est barbant.
Donc la video, c'est une différence notable.
Et après, le fait que tu aimes utiliser des drogues est un autre sujet, mais tu ne peux pas nier que c'est partie intégrante de la culture rave, et que c'est ausi à prendre en compte.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

oui les pilules d'amour entre autres ça fait partie de la culture :wink:

par contre lorsqu'il s'agit d'un groupe vocal genre Miss Kittin & the hacker, il doit y avoir un minimum d'échanges
Jabal
Messages : 1060
Inscription : lun. sept. 15, 2008 10:41 pm

Message par Jabal »

Ray-D a écrit :par contre lorsqu'il s'agit d'un groupe vocal genre Miss Kittin & the hacker, il doit y avoir un minimum d'échanges
Oui, pour un groupe, c'est différent, evidemment. Un concert, c'est beaucoup plus interactif.
Ray-D a écrit :oui les pilules d'amour entre autres ça fait partie de la culture :wink:
Aussi...

Mais revenons au sujet, par rapport à la symbiose DJ/VJ, ne trouves tu pas qu'au final, ça a quand même beaucoup plus de potentiel au niveau performance?
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

quand c'est bien fait dans le sens où il y a un rapport entre la musique et l'image oui

un live de Leila par exemple
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

ahh les premiers transcore :amour:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Message par Daisy.Adair »

Ce forum lit dans mes pensées : je voulais faire [correctement] ma culture en music rave et pouf, je tombe sur ce topic. :amour: Merci à Ray-D et Mooooooog (hu hu, je m'attendais à te voir poster dans ce topic ;) et suite à notre conversation de l'autre soir sur les quais, imagine-toi que là je rigole en me rappelant un avatar jaune et la signification qu'il peut avoir dans ce topic :lol: ) pour leurs listings. :D
Répondre