Vous connaissez les Idols ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Kupicar
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 05, 2016 9:49 am

Vous connaissez les Idols ?

Message par Kupicar »

Connaissez-vous ces chanteuses japonaises que sont les idols ?
Je vous explique le concept : ce sont des jeunes filles qui sont danseuses, chanteuses, parfois mannequins, qui ont un contrat
avec une entreprise qui les produits. C'est souvent des groupes.

Perso je suis accro à ces filles pleines d'énergie et de kawaitude!

Les plus connues sont les AKB0048, ou les groupes issus de Sakura Gakuin.
C'est parfois un peu la même chose, mais certaines se démarquent comme BabyMetal, I*ris, The world standart, ou encore Hiiragi Rio!

Enfin, vous conaissez, et si oui, vous aimez ?
Anonyme E

Re: Vous connaissez les Idols ?

Message par Anonyme E »

Je ne connais pas du tout, mais je crois que ca peut interesser mes filles qui adorent le Japon.
Merci pour le partage :)
ThatKpopGurl
Messages : 12
Inscription : mer. août 17, 2016 11:23 pm

Re: Vous connaissez les Idols ?

Message par ThatKpopGurl »

J'adore babymetal :niais: et aussi Faky et FEMM :amour:
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Vous connaissez les Idols ?

Message par Pouiny »

ça fait trop peur les Idols :blink:

Vous avez vu toutes les dérives qui en sort ? Les filles ont dans leur contrat l'interdiction d'avoir la moindre relation amoureuse, y a même une des filles de AKB48 qui a été emmerdée pour ça parce qu'elle était allée voir un ami d'enfance, c'est terrible :/
Après j'aime beaucoup baby metal mais j'me sens très mal à l'aise vis à vis du systeme, que beaucoup de japonais remettent en question car rempli de voyeurisme, de pédophilie et de sexisme (baby metal, les gamines ont commencées à 12 ans quand même...)


J'ai découvert tout ça avec MikitoP, un compositeur vocaloid, qui a écrit un triptique sur une relation interdite avec une Idol (dont la deuxième s'appelle 47, pour ne pas dire AKB48), si ça vous intéresse voilà les liens ^^ (sur la première c'est point de vue du gars, et l'autre le point de vue de la fille)

https://www.youtube.com/watch?v=zPpCtk1QoHw

https://www.youtube.com/watch?v=Hn7a4ot63hg


Fin après je veux pas casser l'ambiance, je comprends qu'on puisse aimer les Idols ^^'
Répondre