Rap/Slam

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Rap/Slam

Message par Erual »

En parlant de Diam's, elle a sortie une nouvelle chanson, on remarquera dans le clip que son voile c'était pas de la blague :^^:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Rap/Slam

Message par Paulette »

Simoneveil a écrit :Elle manque d'intégrité, d'intelligence, d'humour, de vocabulaire, de second degré bref de tout ce qu'il faut pour faire du rap.
Tu parles de qui ? (je comprends rien, j'suis HS).
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: Rap/Slam

Message par Avital.Ronell »

De la rappeuse qui chante "laisse moi kiffer la vibz avec mon mec, j'ai pas envie qu'on me prenne la têêêêête" :mrgreen:
De diam's^^ :euh:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Rap/Slam

Message par Paulette »

Bah ouais (et là je vais encore sortir mes grands sabots)
Diam's elle n'a pas écrit que ça.
C'est La meuffe qui arrive a faire des tubes pour les 7 à 77ans,
toucher un public de banlieue comme de province (sisi).
Je l'ai vue en concert à un festival, j'ai trop kiffé.
Ca doit être un peu comme ça un concert de Johnny.

J'ai écoute une chanson "d'agonie", je préfère Diam's. Celle que j'ai entendu, ça m'a fait penser à Koxie.
Tu parles de féminisme, Diam's a été une des première a chanter certaines dérives dans les banlieues,
et à se faire écouter d'un public large, et donc elle a eu un réel impact.
Par ailleurs, elle croit encore au changement, ça reste optimiste.

Pour l'humour, effectivement, c'est sans doute pas son fort.
Que l'humour soit necessaire dans le rap, l'humour noir, oui, mais franchement, c'est souvent politique, c'est rarement des sujets funs.
Pour l'intégrité, je pige pas de quoi tu parles. Ses textes sont cohérents avec son histoire.
Pour l'intelligence, c'est loin d'etre une conne, c'est juste qu'elle n'a pas été bien loin dans les études, si bien qu'elle diffère un peu avec les gens qu'on a l'habitude d'entendre à la radio. Après, faut faire abstraction. Diam's elle a se cultuve à côté pour rattraper le temps perdu, elle a été super aggressive vis à vis de l'école, et a bien modéré son point de vue.
Pour le second dégré, je ne sais pas, j'ose espérer des fois qu'elle en a beaucoup quand les lumières DIAMS scintillent derrière elle, mais bon, la plupart des rappeurs le font.
Pour le vocabulaire, elle a un style naïf et simple, certes, mais que je trouve plutot sincère, et vachement touchant dans cette sincérité un peu naïve. Elle me fout la larme à l'oeil diam's des fois. Et après ma meuffe se fout de ma gueule.

Accessoirement, elle a un parcours assez interessant, elle a évolué depuis son succès, passage en HP, conversion, et depuis peu humanitaire.
Au début, elle ne parlait que de sa collection de pompes, depuis elle se montre moins dans les médias, mais n'est franchement plus la même.

la chanson qui résume tout... biographie posthume ?
(mais ne parlera sans doute qu'à ceux qui la suivent).

Diam's, j'te kiffe, avec tous tes défauts. Un de tes albums vaut bien 10 merdes de chansons françaises qui sortent actuellement (dernier coup de gerbe ; ZAZ ).

91 power.

Merde, a chaque fois, je viens à la rescouss de Diam's. AH oui, ce message n'est pas du second degré.
J'ai vraiment des albums. Et je passe toujours la boulette en soirée, ça casse un peu l'ambiance, mais bon.
C'est comme j'entends womanizer. Je me trémousse. Même si je sais que c'est commercial ou tout ce que vous voulez.

(mais je préfère casey, heing)
anonymeB

Re: Rap/Slam

Message par anonymeB »

Paulette a écrit :Tu parles de féminisme, Diam's
Ca me rappelle ce morceau bien lolilant quand même :mrgreen:

Bon, herm, je sors de la discussion, le peu que je connais de Diam's me fait vomir et l'autre n'a pas l'air de voler plus haut avec ses textes "féministes" (haha!)
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Rap/Slam

Message par moniiique »

A fond avec Paulette!
Je recommande Suzie de Diam's qui est un bijou de flow, d'humour, d'égotrip et de son.
Pour le reste Paulette a tout bien dit. Naïveté touchante, sincérité et tout le bordel. J'ai des souvenirs de ce qu'elle faisait à 15 piges sur des mixtapes dans lesquelles elle enterrait tout le monde. Elle a une culture hip hop de malade et elle déchire en live. C'est pas du tout ma chanteuse préférée, mais j'en ai ras le cul qu'on lui cogne dessus tout le temps.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Rap/Slam

Message par Paulette »

Brutaldeath a écrit :
Paulette a écrit :Tu parles de féminisme, Diam's
Ca me rappelle ce morceau bien lolilant quand même :mrgreen:

Bon, herm, je sors de la discussion, le peu que je connais de Diam's me fait vomir et l'autre n'a pas l'air de voler plus haut avec ses textes "féministes" (haha!)
Celle-là elle est à classer dans le second degré,
puisque que je vous dis qu'elle est drôle, diam's !
(chanson pour public de 15 ans, ok...).
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Rap/Slam

Message par Erual »

Mise à part que je suis plutôt d'accord avec toi, Paulette, il y a quand même un truc qui me dérange. Elle se cherche une identité, elle se cherche, ça oui, comme tout le monde, mais de là, à aller se convertir à l'Islam, et porter le voile (qui n'est pas forcément lié avec la religion), ça me gêne un peu. Sur ce coup là, j'ai pas vraiment compris ce qu'elle faisait, mais on va pas la juger sur sa vie privée, elle fait ce qu'elle veut. Et puis oui, je vais bien avouer moi aussi que je kiffe certaines chansons de Diam's :-P
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Rap/Slam

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="Erual"]mais de là, à aller se convertir à l'Islam,[/quote]
Et alors quoi ? L'Islam en soit n'est pas un problème hein. (Pas plus que d'autres religions dirons nous.) Enfin, ce n'est pas le sujet.


Mais merci Paulette en tout cas. :niais:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Rap/Slam

Message par Erual »

OFF-Topic :
Non, mais c'est pas ça qui me gêne dans l'histoire, c'est le fait qu'elle se soit mis subitement à vouloir porter le voile. Je ne l'ai pas non plus blâmer hein, j'ai juste dit que j'arrivais pas à comprendre ça, c'est tout.
Répondre