Rap/Slam

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Kenny
Messages : 241
Inscription : ven. juil. 03, 2009 4:59 am

Message par Kenny »

moniiique a écrit :Huhuhu Sheryo j'l'avais oublié lui dis donc Kenny, merci pour le fou rire.
Des fois faut dire ce qui est.

Pourquoi Le célèbre Bauza n'est-il toujours pas célèbre? J'ai mon idée la dessus.
Freeman qui a quitté IAM c'est un grosse perte, surtout pour lui , parce qu'honnêtement on attendait tous ça.
Pit Baccardi a disparu de la scène rap. Jusque là vous ne vous en étiez pas aperçu et c'était tout aussi bien.
Dany Dan est l'un des meilleur rappeur français (du point de vue flow il reste pour moi une référence). Ceux qui se demandent pourquoi il ne connait toujours pas le succès n'ont qu'a réécouter son album.
Dr Dre va bientôt sortir son prochain album, il vient de l'annoncer. Faisons une prière.
Skyrock est premier sur le rap mais seulement entre 3h 12 et 4h 48 du matin.
Menzzo est le seul de la FF a ne pas avoir sorti d'album solo. On sait tous pourquoi. Et on le remercie.
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Little Brother - The Minstrel Show :
Image
Une merveille soulful en diable dont j'avais presque oublié l'existence!
Lovin' It
koori
Messages : 304
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 6:01 pm

Le rap francais

Message par koori »

J'ai remarquer qu'il n'y avait pas enormement d'ecouteur de rap francais sur le fofo dans la section musique... svp montrez vous! parlons en! et donnez vos groupes
mon obsession actuellement c'est sexion d'assaut!
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Message par MachineGun »

Le rap français?!
Sans façon, merci. Je préfère largement écouter ce qu'ont à proposé les UK-iens et les Ricains en matière de Hip-Hop (alternatif, underground, Grime, etc.).

Donnez-moi du M.I.A., The Streets, Erykah Badu, The Roots, Eyedea & Abilities, Common, Deltron 3030, Beastie Boys, Gorillaz, Speech Debelle, Quasimoto, Madvillain, Cadence Weapon, Dizzee Rascal, DJ Shadow, Antipop Consortium, Kelis, Flying Lotus, Lupe Fiasco, Roots Manuva, Q-Tip, Talib Kweli, et autres.
Je ne retrouve pas le même plaîsir dans le rap français, il n'y a que MC Solaar qui me fasse un minimum d'effet, et encore, c'est trop commercial. Le problème avec la France et le rap, c'est que les artistes français tentent désespérément de faire comme les anglophones, et ça devient très vite pathétique. Faut pas s'étonner après qu'on dise en France que le Hip-Hop est une sous-culture, si on en donne une image uniquement Bling-bling et vulgaire, comme les 50 Cent qu'ils imitent.
Dernière modification par MachineGun le dim. févr. 14, 2010 1:42 pm, modifié 1 fois.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

MachineGun a écrit :Faut pas s'étonner après qu'on dise en France que le Hip-Hop est une sous-culture, si on en donne une image uniquement Bling-bling et vulgaire, comme les 50 Cent qu'ils imitent.
Bin faut peut être aller chercher plus loin. Il y a quelques groupes de rap français qui ont été cités dans ce topic qui sont à milles lieux de l'autre bodybuildé. Je ne sais pas s'il a déjà été cité mais un rappeur comme Oxmo Puccino ne peut certainement pas être classifié dans le bling-bling. :D
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Message par MachineGun »

Zünisch a écrit :
MachineGun a écrit :Faut pas s'étonner après qu'on dise en France que le Hip-Hop est une sous-culture, si on en donne une image uniquement Bling-bling et vulgaire, comme les 50 Cent qu'ils imitent.
Bin faut peut être aller chercher plus loin. Il y a quelques groupes de rap français qui ont été cités dans ce topic qui sont à milles lieux de l'autre bodybuildé. Je ne sais pas s'il a déjà été cité mais un rappeur comme Oxmo Puccino ne peut certainement pas être classifié dans le bling-bling. :D
C'est vrai, certains font des choses intéressantes. Mais ça reste rare, je trouve.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Message par Erual »

Kenny
Messages : 241
Inscription : ven. juil. 03, 2009 4:59 am

Message par Kenny »

MachineGun a écrit :
Zünisch a écrit :
MachineGun a écrit :Faut pas s'étonner après qu'on dise en France que le Hip-Hop est une sous-culture, si on en donne une image uniquement Bling-bling et vulgaire, comme les 50 Cent qu'ils imitent.
Bin faut peut être aller chercher plus loin. Il y a quelques groupes de rap français qui ont été cités dans ce topic qui sont à milles lieux de l'autre bodybuildé. Je ne sais pas s'il a déjà été cité mais un rappeur comme Oxmo Puccino ne peut certainement pas être classifié dans le bling-bling. :D
C'est vrai, certains font des choses intéressantes. Mais ça reste rare, je trouve.
Moi je trouve pas (Même si j'adore les ri-cain que tu as cité pour la plupart, par contre la Grime avec Dizze Rascal je passe volontier)
Chiens de Paille-Comme un aimant
La Caution - Souvent une claque, c'est grâce à eux que j'ai arrêter de n'écouter que du East coast. (écoute aussi le remix electro de ce morceau par maison closed-ça vaut le coup)
Lino(Arsenik)-Paradis assassiné ceux qui ont mis le survet lacoste jaune poussin à la mode chez les lascars. Lino écrit des textes plutôt pas mal. Une écriture à base d'image surtout.
J'en ai d'autre en réserve...
Clapton
Messages : 235
Inscription : dim. avr. 05, 2009 12:37 pm

Message par Clapton »

Voici un de mes albums préfères de 2009. Quand le blues couche avec le hip hop cela peut sembler incestueux mais ça donne BLAKROC. Une collaboration entre le group de blues Black Keys et 11 artistes de hip hop et par n'importe lesquels. On y retrouve Mos def, Q-Tip , RZA etc....

A écouter sans modération !!!

Image
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Rap/Slam

Message par Olivier »

Image

The Cool Kids are back! :D


Plus d'infos et la nouvelle mixtape via Tsugi.

Je n'ai pas encore écouté mais j'adore ces mecs alors bon, j'leur fait confiance. Ecoutez ce Black Mags!
Répondre