Rap/Slam

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Pour les sons, ya la Voix de la Towarnicka qui est un sacré coup de pied au cul (elle est la cantatrice d'avalon)
l'archetype de la chanteuse d'opera de l'est qui n'est jamais vraiment sorti de son pays et qui a une voix a faire pleurer les etoiles. Je soupconne fort Benoit Sokal de s'etre inspirée d'elle pour Syberia d'ailleurs
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

fredouille a écrit :Pour les sons, ya la Voix de la Towarnicka qui est un sacré coup de pied au cul (elle est la cantatrice d'avalon)
l'archetype de la chanteuse d'opera de l'est qui n'est jamais vraiment sorti de son pays et qui a une voix a faire pleurer les etoiles. Je soupconne fort Benoit Sokal de s'etre inspirée d'elle pour Syberia d'ailleurs
Je connais pas cette Towarnicka, Fredouille. Mais j'en prends bonne note. Encore une nouvelle chose à découvrir. :D
Un album à conseiller pour débuter ?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

la BO d'avalon (a tomber) ou requiem for my friend dont tu as un apercu ici


son site

www.towarnicka.com
mais la il deconne
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

J'ai pas compris le rapport avec le rap en fait là... Et ta première vidéo est nulle je trouve... :?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

NeM's a écrit :J'ai pas compris le rapport avec le rap en fait là... Et ta première vidéo est nulle je trouve... :?
absolument rien a voir avec le rap, c'etait en réponse à Edo, quant à la video, les images je m'en tamponne (bien que le message qu'elle porte est loin d'etre anodin), c'etait pour lui refiler un echantillon vocal de la Dame, vu qu'il y etait question de voix et de son
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Bon on recentre sur le sujet?
Vous voulez du bon hip-hop? avec aussi la participation d'une reine du slam?



Voilà c'est bonheur!



:shock: aaaaaaah le démarrage à 1'45'', que c'est bon! :shock: dès la cinquième minute aussi aaaaaah!


C'est après des tracks comme ça que je me dis que j'aurais aimé être Black ^^!


:D


EDIT: je rajoute quand même une version de la même track avec Erykah Badu à Woodstock 99. Parce qu'Erykah est juste hallucinante! Et ces cheveux aussi!

EDIT 2: Je peux plus m'arrêter! The Roots, Rhazel, A Tribe Called Quest et Consequence (j'connais pas le bonhomme...) qui font de l'impro. ça vaut le détour et c'est le moins que l'on puisse dire! ça date de 95, dommage que le son soit un peu merdique au milieu de la vidéo.
delaney
Messages : 250
Inscription : mer. mars 01, 2006 11:00 pm

Message par delaney »

wéééé, c'est sympa ce topic!
plein de trucs à découvrir...

sinon, j'ai jeté un oeil dans ma bibliothèque musicale, et tout ce que j'ai trouvé à partager, c'est:

-SOLE (Anticon)
et
-Bauchklang, ce groupe entièrement vocal dont on avait beaucoup parlé il y a quelques années...

(ouais, je m'y connais pas beaucoup; par contre j'aime bien les gros méchants beats... si quelqu'un a des idées... j'ai pas encore lu tout le post, je précise)
RudeBoy
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:12 pm

Message par RudeBoy »

voila de quoi se retourné un peu le cerveau:
la mixtape : Droppin' science Blie note
Les originaux et samples du label Blue note mixé par J Rocc :P

enjoy 8)
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Que de belles choses! :D
J'aime assez Sole (et pas mal de choses qui sont sorties sur Anticon) mais ne connais pas du tout Bauchklang.
Sinon j'aime assez aussi The Coup, groupe de rap electro-funky très influencé (encore une fois) pas Clinton. Au milieu de l'année 2001, ils ont sorti un album, "Party Music", dont la pochette - véridique! - était la suivante :
Image
Il va de soi qu'elle a été immédiatement changée après le 11 septembre.
Niveau musique, l'album "Pick A Bigger Weapon" est incontestablement meilleur que "Party Music" :
Image
rockrockto
Messages : 164
Inscription : lun. mars 26, 2007 3:38 pm

Message par rockrockto »

pour faire dans le branché :

M.I.A. et ses deux albums
Image Image
son myspace
elle a un flow ragga, et les instrus sont assez grime/dubstep/rentre dedans!

The Cool Kids et un album qui devrait arriver...
Image
leur myspace
un flow hip hop et des instrus assez grime/dubstep/garage...!
Répondre