Rap/Slam

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Kenny
Messages : 241
Inscription : ven. juil. 03, 2009 4:59 am

Re: Rap/Slam

Message par Kenny »

Pour la partie plutôt funk du hip-hop les liens avec l'electro sont évidemment facile à constater (l'electrofunk, bambattaa, planet patrol etc. sont considérés comme appartenant au hip hop) Mais c'est sûr que le rap east coast marqué par la soul semble bien loin du monde electro.
Kenny
Messages : 241
Inscription : ven. juil. 03, 2009 4:59 am

Re: Rap/Slam

Message par Kenny »

THE COOL KIDS : STRAWBERRY GIRL
L'instru est vraiment énorme.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Rap/Slam

Message par Paulette »

J'sais plus si ça a déjà été posté;..
mais comme je l'ai dans la téteuh

Die Antwoord - Enter The Ninja
Ca c'est du survet.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Rap/Slam

Message par Olivier »

J'ai passé hier soir la meilleure soirée hiphop de ma ptite vie. Entre les gros Snoop Dog, Tribe called Quest, Roots Manuva et des milliards d'autres, il y avait aussi plusieurs bombes qui m'étaient totalement inconnues.

Danny Break, producteur UK et DJ d'n'b et hiphop. Il aurait apparemment connu le succès avec cette track en... 1991 sous le pseudo de Sonz of a Loop Da Loop Era.

Mais aujourd'hui, le son est bien plus tordu, du gros beat, du bon scratch avec des basses bien comme il faut!
The Jellyfish
The Octopus (il fait une fixation sur la seafood le mec!)
Moodulator (beaucoup plus triphop celle-ci, parfaite pour l'utiliser dans mes cours de français ^^)
La La La La part 1 (monstre groove)

+ toutes les autres sur YouTube. J'aimerais toutes vous les poster ^^

:amour:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Rap/Slam

Message par Olivier »

Je suis tombé sur cette chanson (et la vidéo qui va avec) de Blackalicious. Il nous chante l'alphabet et c'est vraiment balèze!
pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: Rap/Slam

Message par pheukiou »

Certains connaissent t'ils la rappeuse française, Casey ?

J'ai entendu deux trois chansons, pour le moment. Qu'en pensez vous ?
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Rap/Slam

Message par moniiique »

Du lourd. Hyper bien écrit. Rageux et intelligent. Politiquement pointu. Casey c'est vraiment un machin qui te fout les tripes en vrac pour peu que tu te concentres un peu sur ce qu'elle raconte. Après au niveau du flow je trouve que c'est super répétitif et scandé ce qui m'empêche de l'écouter des heures durant sous peine d'avoir envie de mourir vite, à cause des paroles qui me rappellent à chaque seconde du monde de merde qu'on se coltine et du flow métallique qui donne l'impression qu'il n'y a aucune issue.
pheukiou
Messages : 200
Inscription : dim. janv. 02, 2011 7:27 pm

Re: Rap/Slam

Message par pheukiou »

moniiique a écrit :Du lourd. Hyper bien écrit. Rageux et intelligent. Politiquement pointu. Casey c'est vraiment un machin qui te fout les tripes en vrac pour peu que tu te concentres un peu sur ce qu'elle raconte. Après au niveau du flow je trouve que c'est super répétitif et scandé ce qui m'empêche de l'écouter des heures durant sous peine d'avoir envie de mourir vite, à cause des paroles qui me rappellent à chaque seconde du monde de merde qu'on se coltine et du flow métallique qui donne l'impression qu'il n'y a aucune issue.
Merci, même si depuis le temps j'ai écouté moi même :D

Je ne te rejoins pas sur tout, son écriture est bonne et parait sublime, mais le côté sublime justement n'existe qu'à cause de la médiocrité de la chanson en général (de la relève comique, littéraire, en poèsie particulièrement). Le côté souvenirs d'esclaves me dérange puisque trop répétitifs, ceci dit je ne me berne pas : la martinique porte dans sa culture le souvenir de ces périodes, ainsi, on ne peut pas reprocher à cette nana de correspondre à sa propre culture.

Quand au côté politiquement pointu, je ne te rejoint pas, mais alors pas du tout.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Rap/Slam

Message par Olivier »

Connaissez-vous Ghostpoet? C'est un MC anglais, bien talentueux. Il est passé à Canal Street il y a quelques jours, vous pouvez voir ça sur le site de Canal Plus.

Voilà un titre de son 1er album: Cash and Carry me Home
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Rap/Slam

Message par xéxé »

Je regarde quelques vidéos et je suis intriguée par celle-ci et Orelsan.
Répondre