Metal Zone

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ah moi un des inoubliables du Wacken 2006 c'était Morbid Angel.

J'avoue qu'Emperor chuis même pas allé voir :lol:
Silent Scream
Messages : 33
Inscription : dim. juin 01, 2008 10:57 am

Message par Silent Scream »

Allé tiens, un pti peu de kéké pour ce dimanche 8)
The Power
Newnaga
Messages : 44
Inscription : mer. févr. 17, 2010 4:09 pm

Message par Newnaga »

Bon je tante le relancer le topic avec un vague espoir.

Quelles ont été vos bonne surprise de l'année 2009 niveau Metal ?

Niveau Doom je crois que Candlemass a su faire faire fort, tout comme Behemoth. Par contre j'ai été un peu déçu par le dernier Sunn O))).

Sinon je suis tomber sur une bonne découverte. Kongh; groupe de Sludge/Doom bien sympa:
http://www.myspace.com/kongh

Et vous qu'elles ont été vos découvertes et suprises (bonnes et moins bonnes) ?
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Message par Winston Smith »

Mastodon, Crack The Skye.
Je l'ai ecouté en boucle.
Vraiment super bien foutu, à la fois prog-metal par le coté epic et alambiqué mais sur des gros riffs et vintage par le choix de production : des guitares avec du grain, une batterie naturelle et des claviers d'epoque, un banjo...
Tiens, je vais le réecouter ! :D

J'ai bien aimé aussi le Strange Cousins from the west de Clutch, super riffs, super batteur avec un vrai groove et une vraie culture et quelle voix !

Bon y'en a d'autres comme le World Painted blood de Slayer ou le Land Of the Freaks de Freak Kitchen... c'est à peu de chose pres les seuls nouveaux albums "metal" que j'ai ecouté en 2009.

Et finalement c'est le Clutch que j'ecoute là tout de suite !
a-loner
Messages : 122
Inscription : mer. nov. 11, 2009 4:49 pm

Message par a-loner »

Han.
En 2009, dans le désordre, je citerais :

- Diablo Swing Orchestra - Sing Along Songs for the Damned & Delirious
- Devin Townsend Project - Addicted
- Nile - Those Whom the Gods Detest
- Ensiferum - From Afar
- Thy Catafalque - Róka Hasa Rádió

Après j'ai bien aimé les derniers Immortal, Epica, Be'lakor et Mastodon, et j'ai pas écouté les derniers Vektor, Amorphis, Katatonia, Candlemass, Nokturnal Mortum, Blut Aus Nord, Paradise Lost, Hypocrisy... 'tain j'ai du retard en fait.
Newnaga
Messages : 44
Inscription : mer. févr. 17, 2010 4:09 pm

Message par Newnaga »

Mouais le dernier Slayer :? ... Comme pour Endgame de Megadeth qui ma un peu déçu.

Mastodon sa fait un petit moment que je connais, et c'est vrais que ce groupe est une vrai perle. Mélange de Thrash et de Sludge, c'est vraiment sympa.
Clutch je ne connais pas mais après recherche et écoute de leur myspace, je trouve ça pas mal du tout (merci pour la découverte). Un mélange de Blues/Hard Rock/Stoner soigné... Sa me fait pensé à ZZ Top et Hank Davison.

Sinon sa me fait peur, j'ai l'impression que je ne connais pas mes classiques. Je suis trop resté sur la première vague de Doom (et ouais désolé je ne suis pas un "true", mais un mou plutôt)...
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Message par Winston Smith »

Bein Slayer reste Slayer...
Sinon les "etiquettes" en metal ca me fait toujours un peu marrer, faut dire aussi que je prend pas la peine de comprendre, pour moi ca me plait ou non.
sandoval

Message par sandoval »

J'écoute beaucoup moins de métal qu'avant...Les temps changent :roll:

Je crois que tout simplement que je n'ai pas pris de véritable claque avec un album de métal depuis fort longtemps (hormis Tool).
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Message par Winston Smith »

Tu connais The Sham Mirror d'Arcturus ?
Bon c'est sorti il y a quelques années maintenant mais j'avais trouvé ça vraiment classe et novateur à sa sortie.
Dommage je ne le trouve pas en streaming, ecoute le morceau Starcrossed sur leur myspace...
http://www.myspace.com/arcturusnorway
C'est juste un extrait mais faut se plonger dans l'album, vraiment bon.
anonymeB

Message par anonymeB »

En ce moment j'écoute quand même pas mal l'album Destroy The Opposition de Dying Fetus. Y'a quand même pas mal de morceaux tueurs sur cet album:

Praise The Lord (Opium of the Masses)
Epidemic of Hate
Destroy the Opposition
Born In Sodom

J'aime bien le côté ultra-bourrin avec une louche de super technique par-dessus. Ils ont vraiment tous un niveau de folie à leurs instruments respectifs. Et puis les paroles sont intéressantes.
Répondre