[LG 02-2014] La bouche de l'EAnfer FIN : Victoire ScoobyGang

Délirium tremens et autres débilités
Répondre

Alors,

Prout ?
4
20%
Caca ?
4
20%
Pouet ?
12
60%

Nombre total de votes : 20

Norma

[LG 02-2014] La bouche de l'EAnfer FIN : Victoire ScoobyGang

Message par Norma »

Coucou vous.

Pour ce nouveau LG, nous voici de retour dans le charmant lycée de SunnydEAle. Vous serez vampires, lycanthropes, sorcières et chasseuse de monstres.

Ce premier poste servira aux descriptions de personnages et aux règles du jeu.
Le prochain contiendra la liste des inscrits et le résumé des événements du jour (ou de la nuit).
Attendez-vous à des règles plus classiques (en fait non ce sera le bordel), mais des personnages plus changeants !

La partie commencera au plus tôt lundi 17 février, mais je peux décaler jusqu'à au plus tard vendredi.

Personnages :

Le Scooby Gang

Buffy Summer
Spoiler : :
Image
Tueuse de vampires et chef du Scooby Gang. Une nuit sur deux, elle part à la chasse et à le pouvoir d’attaquer quelqu’un. Si c’est un vampire, un lycanthrope ou un démon, celui-ci meurt, quelque soit son camp au moment de l’attaque. Si elle attaque un humain ou Gloria, rien ne se passe, quelque soit son camp.
Elle a la grande chance d’être protégée par Angel et Alex.
Elle gagne si elle réussit à débarrasser entièrement Sunnydale de ses personnages hostiles (Vampires non-alliés, Gloria, le Trio.)
Alexander Harris
Image
Mis à part son don pour tomber amoureux des filles qu’il ne faut pas, Alex n’a aucun pouvoir en plus d’être un peu bête et faible au combat.
Prêt à tous les sacrifices pour ses amis, si Buffy, Willow ou Anya sont sur le point de mourir, il meurt à leur place.
Il ne meurt à la place de Buffy que la seconde fois où elle est attaquée, ou en phase de jour. En effet, si Buffy est attaquée une première fois en phase de nuit, c’est Angel qui la défend.
Il gagne si Sunnydale est débarrassé de ses personnages hostiles.
Willow Rosenberg
Image
Simple humaine, sa grande intelligence et sa passion pour la sorcellerie la rendent pourtant puissante.
On ne sait pas trop pourquoi mais elle est amoureuse de Tara. Tant que la quiche est vivante, elle a le pouvoir de ressusciter un personnage. Si Tara meurt, elle ne protège plus personne mais peut tuer la personne de son choix, n’importe quand.
Elle gagne si Sunnydale est débarrassé de ses personnages hostiles.
Rupert Giles
Image
En plus d’être une bibliothèque ambulante, Giles est aussi le bon géni du Scooby Gang. Il utilise ses grandes connaissances pour les protéger en toute situation.
Il protège chaque nuit un joueur qui ne pourra pas mourir dans la nuit et le jour qui suivent.
Anya Jenkins
Image
Démon vengeur des femmes bafouées, copine d’Alex. Si un personnage féminin est tué (bon ou mauvais), elle attaque un joueur. Si c’est un personnage féminin, rien ne se passe. Si c’est un personnage masculin, il meurt.
Elle gagne si Sunnydale est débarrassé de ses personnages hostiles.
Oz
Image
L’ex de Willow, un garçon charmant mis à part un petit défaut : c’est un lycanthrope. Si il est tué, avant de mourir, il est prit de fureur, se transforme en loup-garou et tue le joueur de son choix.
Tara Maclay
Image
La compagne de Willow. Simple humaine, elle s’est pourtant passionnée pour la sorcellerie et a ainsi acquis de grand pouvoirs mentaux.
Ainsi, chaque nuit elle a le pouvoir de sonder quelqu’un pour en connaître l’identité.
Si elle identifie Dawn, la Clef, avant Gloria, elle la protège et Dawn devient invisible à Gloria qui ne peut donc pas déclencher l’apocalypse (mais continue de sonder les joueurs pour les rendre zinzins).
Elle gagne si Sunnydle est débarrassé de ses personnages hostiles.
Dawn/La Clef
Image
Dawn est la petite sœur de Buffy. Elle n’est pas vraiment une humaine : c’est une clef entre les dimensions. Ce qui ne l’empêche pas d’être une adolescente de 15 ans proprement insupportable. Comme toutes les ados, elle n’a pas d’autre pouvoir que d’emmerder le monde. Elle doit éviter de se faire découvrir par Gloria et ne peut en être sauvée que par Tara.
Cleptomane, elle a le pouvoir de voler une fois le pouvoir d'un joueur. Une fois qu'elle l'a utilisé (ou si elle meurt), le pouvoir revient à son propriétaire.
Elle est apparentée au Scooby Gang et gagne avec lui si tous les personnages hostiles de Sunnydale sont morts.
Cordelia Chase
Image
Cordelia n'a pas d'autre pouvoir que son charme, son bagou et son étonnante franchisse. Elle peut ainsi chaque nuit détourner l'attention d'un joueur (mais pas deux fois le même) qui tout absorbé par la jeune femme en oubliera d'utiliser son pouvoir.
Elle est apparentée au Scooby Gang et gagne avec lui.
Riley Finn
Image
Petit copain humain de Buffy jusqu'à ce qu'elle se rende enfin compte qu'il ne sert à rien.
Naif, conventionnel, suiveur, orgueilleux, non, vraiment, ce mec n'as pas d'utilité ni de personnalité.
Il choisit chaque nuit un joueur (pas deux fois de suite le même) dont il devra obligatoirement suivre le vote le jour.
Apparenté au Scooby Gang, il gagne avec lui.
Jenny Calendar
Image
Humaine, sans pouvoir, elle aurait mieux fait de se tenir à l'écart de ce bazar. Elle n'a pas d'autre utilité que mourir.
Apparentée au Scooby Gang, elle gagne avec lui.
La méchante toute seule :

Gloria/Ben
Image
Déesse chassée de la dimension démoniaque et vivant qui sous les traits d’une belle blonde surpuissante la nuit, qui sous les traits de Ben, un simple mortel, le jour. Elle cherche la clef qui pourra ouvrir les dimensions pour lui permettre de rentrer chez elle, avec comme effet secondaire gênant de déclencher l’apocalypse sur terre.
Elle sonde toutes les nuits quelqu’un, à la recherche de la Clef (Dawn). Elle ne connait pas l’identité des sondés, mais ils perdent la raison après être passés entre ses mains.
Elle gagne si elle tombe sur Dawn avant que Tara ne l’ait retrouvée et protégée, ou si tous les joueurs encore vivants ont perdu la raison par sa faute.
Invulnérable à l’état de Gloria (la nuit), elle est mortelle sous l’état de Ben (le jour).
Les vampires un peu tous seuls ça dépend des fois :

Drusilla
Image
Vampire anglaise belle, classe, et à moitié folle. C’est la compagne de Spike. Tant qu’il est à ses côtés, il tue pour elle une personne toutes les deux nuits et si elle est attaquée, elle y réchappe une fois, protégée par son compagnon.
Mais si la soif de sang devient trop forte, elle peut se décider à mordre une personne par nuit. Drusilla étant complétement cinglée, toute personne qu’elle attaque meurt, humain ou vampire. Seule Gloria en phase « Gloria » n’est pas sensible à ses crocs.
Pour débloquer son pouvoir, elle doit transformer en vampire une nouvelle personne. Spike, trahis, la quittera et elle perdra sa protection (mis pas son amour : si il vote contre elle ou l’attaque, son vote ou son geste n’est pas comptabilisé).
Si la personne mordue est humaine (ou lycanthrope), elle perd son pouvoir et rejoint le clan des vampires. Si ce n’est pas un humain, rien ne change pour elle mais Drusilla débloque tout de même son pouvoir. Son pouvoir est actif à partir de la nuit suivante.
Elle gagne si tout le monde est mort sauf les vampires.
Spike
Image
Vampire et compagnon de Drusilla , il est responsable de bon nombre de mes fantasmes adolescents. Spike tue pour elle une personne toutes les deux nuits. Si c’est un humain (ou lycanthrope), il meurt. Sinon rien ne se passe.
Si Drusilla est attaquée, il vient à sa rescousse et la sauve, une fois.
Si Drusilla la trahis, il ne la protège plus mais reste tout de même suffisamment attaché à elle pour ne pas pouvoir se résoudre à lui faire de mal (tout vote ou attaque contre elle est nul).
Tant qu’il est avec Drusilla, il gagne avec les vampires.
Une fois trahis par Drusilla, il tombe amoureux de Buffy et se prend une puce électronique dans la tête qui l’empêche de tuer les humains. Il rejoint le Scooby Gang.
Il attaque alors toujours une personne toutes les deux nuits, mais cette fois, rien ne se passe si la personne est humaine, et il la tue si c’est un vampire ou autre monstre (sauf Gloria qui est invincible la nuit).
Enfin, Spike, en souvenir de sa vie humaine et de ses prétentions artistiques d'alors, peut si le cœur lui en dit écrire des petits poèmes mauvais dont tout le monde se moquera et qui seront publiés par le MJ. Cela dit, ce n'est pas obligatoire, c'est du bonus.
Quand il est amoureux de Buffy, il gagne avec le Scooby Gang.
Angel/Angelus
Image
Vampire pourvu d’une âme, il est du côté de Buffy. Si elle est attaquée en phase de nuit, il prend sa défense une fois, fête la victoire en la sautant, et est automatiquement changé en son double maléfique : Angelus.
Si il est du côté de Buffy, il gagne avec le Scooby Gang.
S’il devient Angelus, il rejoint le Maître et gagne avec les vampires.
Les vampires :

Le Maître
Image
Chef des vampires, il connaît l’identité de son gang, d’Angel quand celui-ci devient Angelus, et de l’humain mordu par Drusilla si elle mord un humain.
Il attaque une personne toutes les deux nuits. L’attaque n’a pas d’effet si elle est dirigée contre Spike, Drusilla ou Gloria.
Il gagne s’il ne reste plus que des vampires en vie (Spike compris, même lorsque Spike est du côté du Scooby Gang.)
Darla
Image
Vampire engendrée par Le Maitre. Elle a engendré Angel, s’est enfuit avec lui, mais est maintenant de retour au côté du Maitre pour le servir.
Elle choisit à ses côtés les victimes.
Elle gagne s’il ne reste plus que des vampires en vie.
Luke
Image
Vampire engendré par le maitre, choisi à ses côté les victimes.
Il gagne s’il ne reste plus que des vampires en vie.
Vampire numéro 4
Là pour compléter la liste des personnages, je vais pas non plus m’embêter à lui créer une personnalité. Vous aviez qu'à être moins.
Le trio :

Warren
Jonathan
Andrew
Image
Mené par le mégalomane Warren, ces trois geeks sont humains mais méchants.
Ils attaquent une personne toutes les deux nuits, humains comme vampires (seule Gloria ne peut pas être tuée par eux).
Ils gagnent s’ils se retrouvent seuls en jeu.

La gentille-méchante enfin on sait pas trop :

Faith
Image
Dans l’ombre de Buffy, Faith est elle aussi une tueuse. Elle n’est cependant activée que si Buffy est attaquée. Avant cela, elle est sans pouvoir. Une fois activée, elle peut choisir : soit elle continue sans pouvoir avec le Scooby Gang, soit elle décide d’utiliser ses pouvoir (partir à la chasse et abattre quelqu’un une nuit sur deux) mais alors l’équipe qu’elle rejoint est tirée au sort aléatoirement.
+ Le personnage mystère.

Déroulement de la partie :

La partie commence par le Jour 1, où a lieu l'élection de Joyce. En temps que mère de tueuse, sa voix compte double en cas d'égalité. Une nouvelle Joyce est élue en cas de mort de la première.
Puis, la Nuit 1, Les vampires menés par le Maitre tuent, Buffy Tue.
Jour 2 , Votes pour éliminer quelqu'un.
Nuit 2, le Trio Tue, Spike tue.

Et ainsi de suite. Le reste des personnages qui tuent la nuit le fait à partir du tour où ils sont activés. Les autres rôles de nuits utilisent leur pouvoir chaque nuit.

:attention: règle spéciale : Pour éviter que l'apocalypse n'arrive par hasard dès la nuit 1, Gloria commence à sonder dès la nuit 1 mais Dawn est invisible jusqu'à la nuit 3. Si Dawn est sondée dans la nuit 1 ou 2, elle devient folle mais ne déclenche pas d'apocalypse. Gloria pourra alors gagner soit en sondant de nouveau ses premières victimes, soit en sondant tout le monde.
Dernière modification par Norma le lun. mars 24, 2014 11:25 am, modifié 22 fois.
Norma

Re: [LG 02-2014] La bouche de l'EAnfer

Message par Norma »

Liste des participants :
  • Blinded
  • MoniiiqueVampire n°4
  • SarablueTara
  • PeppsLe maitre
  • SachaCordelia
  • ShayaAlex
  • FanathykGloria
  • Popy Jenny Calendar
  • Cactus Moribond
  • Kennedy *
  • RafaelLuke
  • Nomade * † Buffy
  • LaharlAngel
  • Lyanes Joyce
  • Drussila
  • MizcDarla
  • Nomis * † Rupert Giles
  • Prince HypocriteJonathan Levinton, du Trio
  • CamulusWarren
  • Billy +1 malus
  • InsydRiley
  • FloridjanOz
  • YellowthingSpike
  • Oscario † Doppleganger de Gloria
Time line :

--------
JOUR 1
Lundi 17 : J'ouvre le jour 1, où vous devrez élire Joyce, dont la voix compte double en cas d'égalité (et que en cas d'égalité).
Le jour finira jeudi 20 à 20h.
PS : tous les votes de jour sont publiques.
L'abstention est pénalisé : vous ne votez pas, sauf bonne excuse, vous avez une pénalité au tour suivant.
Les pénalités sont cumulatives.
--------
Fin du jour 1 : Popy est élue Joyce.

--------
Nuit 1 : début jeudi soir, fin dimanche soir, ou plus tôt si vous jouez vite.
J'attends giles, buffy, gloria, les vampires, tara, riley, dawn, cordelia. Et willow une fois que tout le monde aura fait ses petites affaires.

Kennedy est enchantée par Gloria,
Sacha est morte, elle était Cordelia.

-------
Jour 2 : votes.
Fin du Jour 2 : mercredi 26, 20H.
Et Insyd est morte, elle était pas douée, et accessoirement Riley.

------
Nuit 2 (le trio et spike) : fin dimanche 20h
Moniique tuée, elle était vampire n°4.
Nomade ET Nomis enchantés par Gloria.

----
Jour 3 : Anya se plante, le peuple tue Fana, qui était Gloria. Oscario, son Dopplenganger, meurt aussi.

----
Nuit 3 (les vampires et buffy) fin vendredi 18h.
Tara tuée, c'était Sarablue. Anya se re-plante.

----
Jour 4 - vote - Laharl tué, il est Angel.

----

Nuit 4 : Anya se re re plante, Popy-Jenny meurt, PH-Jonathan du trio meurt, Nomis-Ruppert meurt.

----
Jour 5 : Lyanes Joyces, Mizc-Darla morte, Anya venge, Rafael-Luke kaput.

----
Nuit 5 : Flo-Oz mort, Yellow-Spike mort, Pepps-Lemaitre mort.
----

Jour 6 : Gé-Drussila morte, Warren-Camulus mort.

----
Nuit 6 : Nomade-Buffy morte, Shaya-Alex mort, Faith activée.

----
Jour 7 :
Dernière modification par Norma le lun. mars 24, 2014 9:10 am, modifié 27 fois.
Blinded

Message par Blinded »

Je rêve d'être Drusilla depuis longtemps, j'en suis :mrgreen:
moniiique

Message par moniiique »

Compte moi, mais je voudrais un perso qui peut pas mourir avant le deuxième jour ou la deuxième nuit :mrgreen: .
Sarablue

Message par Sarablue »

Je confirme ma participation!!!

Je ne serai pas complètement coupée d'internet mais je ne l'aurai que le soir et le matin (vu qu'on va bouger toute la journée et que j'ai pas le net sur le tel) donc ne vous étonnez pas de ma non participation active :biz:
Pepps

Message par Pepps »

Je relance les dés. Count me in.
Sacha

Message par Sacha »

J'en suis z'aussi :mrgreen:
shaya

Message par shaya »

Je tente ma chance ce coup-ci !