je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Délirium tremens et autres débilités
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par yellowthing »

Un jour, le monde, dans une tête de schizo :

C'est pas nouveau, je me répète : il m'arrive d'avoir des hallucinations auditives.
Et il est difficile parfois de distinguer une hallucination d'un son réel.

Aujourd'hui au taff : Je téléphone à un autre service de mon établissement pour avoir une information (et à travers le téléphone j'entends une énorme alarme incendie insupportable, mais bon je supporte tant bien que mal l'alarme pour poursuivre ma conversation à son terme), quand je raccroche j'entend toujours l'alarme incendie qui bourdonne dans l'oreille de mon combiné (spécifiquement cette oreille).
Du coup je me retourne vers mes 2 collègues de mon bureau pour leur dire qu'à travers le téléphone j'entendais hurler l'alarme incendie et après avoir raccroché je l'entend encore "est ce que c'est dans ma tête (une sorte d'écho du bruit que j'ai entendu) ou vous l'entendez?".

Elles ont explosée de rire face à l'incongruité de la question.

Et quand j'y repense, je les comprend : C'est vrai que c'est pas banal!
J'ai pris l'habitude de faire un test de réalité (quand j'ai un doute) en demandant à une personne extérieure. Avec le temps j'ai intégré comme une parfaite normalité le fait de poser ce genre de question.

Le décalage entre mon sérieux et mes propos font que les gens me trouvent risible...
:mrgreen:

Point positif : J'ai provoqué du bonheur, j'ai créé un fou rire.
:euh:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Ma'iitsoh »

yellowthing a écrit :Un jour, le monde, dans une tête de schizo :

C'est pas nouveau, je me répète : il m'arrive d'avoir des hallucinations auditives.
Et il est difficile parfois de distinguer une hallucination d'un son réel.

Aujourd'hui au taff : Je téléphone à un autre service de mon établissement pour avoir une information (et à travers le téléphone j'entends une énorme alarme incendie insupportable, mais bon je supporte tant bien que mal l'alarme pour poursuivre ma conversation à son terme), quand je raccroche j'entend toujours l'alarme incendie qui bourdonne dans l'oreille de mon combiné (spécifiquement cette oreille).
Du coup je me retourne vers mes 2 collègues de mon bureau pour leur dire qu'à travers le téléphone j'entendais hurler l'alarme incendie et après avoir raccroché je l'entend encore "est ce que c'est dans ma tête (une sorte d'écho du bruit que j'ai entendu) ou vous l'entendez?".

Elles ont explosée de rire face à l'incongruité de la question.

Et quand j'y repense, je les comprend : C'est vrai que c'est pas banal!
J'ai pris l'habitude de faire un test de réalité (quand j'ai un doute) en demandant à une personne extérieure. Avec le temps j'ai intégré comme une parfaite normalité le fait de poser ce genre de question.

Le décalage entre mon sérieux et mes propos font que les gens me trouvent risible...
:mrgreen:

Point positif : J'ai provoqué du bonheur, j'ai créé un fou rire.
:euh:
Moi, je trouve ça hyper positif, comme attitude, Yellow ! :gentil:

Pour ma part, je rame un peu en ce moment. Pas la foi de travailler, c'est plus ou moins mort dans ma tête pour le concours de journalisme. Si peu de temps sur les épreuves, avec mon problème d'écriture, sans avoir renouvelé mon aménagement depuis des âges immémoriaux... Et je crains de ne pas avoir eu assez d'entraînement. En plus, les épreuves écrites surviennent sur le dernier jour du Salon du Livre auquel je participe comme auteure en dédicace. Alors, bon, ça coince un peu.

Du coup (comme je suis malade en plus), je tourne en rond dans ma tête, entre déprime et mieux, avec plein de questionnements métaphysiques. Terrible.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Norma »

Bin pour le coup je procrastine vraiment pas puisque j'ai posé un jour de congé pour terminer le bordel de la succession suite à la mort du daron.

J'écris donc les courrier qu'il faut, je prépare les papiers à imprimer de type formulaire cerfa, bref : je fini de déblayer la merde.

C'est extrêmement pénible à faire, psychologiquement aussi. Mais je serais soulagée lorsque ce sera ENFIN derrière moi.

Ca fait trois mois maintenant, il est temps.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Minipoussin »

Courage Norma ! :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Norma »

Ci-mer Albert.

Bon, j'avais planifié une heure pour la rédaction des courriers entre 11h et 12h, résultat je viens tout juste de finir.
Ca prend un temps fou ces merdes.

Heureusement que j'ai posé congé.

Donc, là, je m'apprête à aller imprimer le bazar, acheter des timbres et faire des courses.

Et demain matin direction Colmar, pour la dernière fois je l'espère.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Sarablue »

Je suis en train de voir pour acheter un cadal de fête des mutters en essayant d'employer des ruses de sioux pour que ça ne me coûte pas une rotule en titane (déjà que j'ai plus de fémur).
Sachant que 3 semaines après elle fête son anniversaire (en plus un anniversaire avec un zéro donc offrir une bougie à la marjolaine ça va pas faire classe...)
J'aimerais bien arrêter de compter mes centimes tous les mois alors que je bosse 40h/semaine nespâ.

En plus j'ai eu un contact téléphonique avec un brave monsieur qui voulait me louer un appart environ 3 reins et un poney en or blanc.
Genre si j'avais de quoi payer ça, j'aurais pris un crédit et j'aurais acheté.

Bref, la période est toujours aussi fifolle.
Heureusement, il reste le chorizo. :souris:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Sarablue »

Ma mère m'a dit que les fringues que je porte "tu es née dedans en fait"...
Avec Potine qui m'a dit hier chez Etam "J'ai plus rien à me mettre! Enfin si mais j'ai que des vêtements déjà portés plein de fois..." je réalise qu'en fait ... Je porte les mêmes fringues depuis un bail...
Je suis donc en train d'errer sur Vinted (l'Etam du pôvre :mrgreen: )
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Eustache »

Coucou, c'est moi.

Je viens de rentrer d'une bonne semaine de vacances dans la terre nourricière, chez les darons. Je suis allé au Musée de la Coutellerie, j'ai acheté des trucs aux Emmaüs, je me suis fait un resto avec un ami, j'ai lu un bouquin sur l'organisation des villages au Moyen-Âge, j'ai acheté une BD, enfin c'était cool quoi. Puis là, maintenant que je suis rentré chez moi, j'ai envie de bien rien foutre. Voilà.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par insyd »

Je suis de nouveau un bateau sans capitaine. :lol:
Ça me fait bizarre. Je m'en veux d'être une fille aussi gourde et timide.
Je suis sortie plusieurs fois avec quelqu'un et sur notre dernier rendez vous j'ai eu envie de lui dire que j'étais littéralement sous son charme mais j'ai juste passé ma soirée a sourire bêtement et a raconter des banalités. :euh:
C'était y a plusieurs semaine, depuis on a du mal à se reparler. J'ai peur d'avoir était distante et j'essaie de renouer un lien mais c'est a peine si on échange plus de deux mots. Pourtant nous nous entendons bien mais je me sens stupide et son caractère timide également ne m'aide pas à faire avancer les choses. >_<

Bref en ce moment je suis en mode "double face" dépression/sur-activité. erf:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Norma »

Je ne procrastine pas, je met à jour l'annonce pour le Tipeee d'et-alors pour que les membres n'oublient pas que le site a besoin d'eux pour financer l'hébergement :ninja:

http://et-alors.net/forum/viewtopic.php ... 49&start=0
Répondre