Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par insyd »

Minipoussin a écrit :Un mois ? Ben ça dépend : vous communiquez par télégrammes, ou par pigeons voyageurs ? Où ptêtre bouteilles a la mer, avec les courants ça peut prendre quelques semaines de retard .
On vit pas sur le même continent. :roll:
Pangolin
Messages : 205
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:01 am

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Pangolin »

Bien que je pensais être parvenu à sortir du cycle "solitude intérieur => hyper sociabilité => Hyper ermitage => idylle illusoire =>" Et bien non. Que ça maroufle les intestins…
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par yellowthing »

Je pense...

Depuis que je suis dans le monde du travail, pour éviter tout conflit je n'exprime pas (ou pas sincèrement) mes opinions. J'ai plus ou moins étendu cette non-expression d'opinion sincere dans le cercle amical et familial, histoire d'éviter de vexer les gens et/ou de ramener ma science.

En addition de ça, j'essaye de m'accorder que très peu d'importance aux événements qui m'entourent. Afin d'éviter la création d'idées délirantes (schizo_affective oblige) je deviens indifferente, nihiliste. It's a copping mechanism.

Quelques années à pratiquer cette politique de survie ont conduit à la réduction et la disparition de mes avis, de mes opinions. Moi qui étais combative et me battais pour mes idees j'ai l'impression d'être devenue chiante au possible, et d'être une coquille vide...

Je me demande s'il n'y a que moi qui ressent ça?
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par JavaBleue24 »

... que je me sens assez impuissante.
La grossesse de ma soeur ne se déroule pas de la façon la plus agréable qui soit, ni pour elle ni pour le bébé. Du coup, elle stresse. Je ne sais pas trop comment la rassurer car tout cela m'inquiète aussi et j'ai du mal à le cacher.
Demain elle passe des examens, on en saura un peu plus. :|
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Norma »

JavaBleue24 a écrit :... que je me sens assez impuissante.
La grossesse de ma soeur ne se déroule pas de la façon la plus agréable qui soit, ni pour elle ni pour le bébé. Du coup, elle stresse. Je ne sais pas trop comment la rassurer car tout cela m'inquiète aussi et j'ai du mal à le cacher.
Demain elle passe des examens, on en saura un peu plus. :|
tu ne peux pas la rassurer sur sa santé car vous etes tous dans l'incertain.
Par contre tu peux la rassurer sur ton soutiens, ton aide, lui dire que tu es là pour elle.
Et ça, mine de rien, ça compte !
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Sarablue »

Norma a écrit :
JavaBleue24 a écrit :... que je me sens assez impuissante.
La grossesse de ma soeur ne se déroule pas de la façon la plus agréable qui soit, ni pour elle ni pour le bébé. Du coup, elle stresse. Je ne sais pas trop comment la rassurer car tout cela m'inquiète aussi et j'ai du mal à le cacher.
Demain elle passe des examens, on en saura un peu plus. :|
tu ne peux pas la rassurer sur sa santé car vous etes tous dans l'incertain.
Par contre tu peux la rassurer sur ton soutiens, ton aide, lui dire que tu es là pour elle.
Et ça, mine de rien, ça compte !
Norma + 1, as usual.

Reste présente, c'est déjà énorme!
Et croisage de doigts pour ta soeur.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par JavaBleue24 »

Sarablue a écrit :
Norma a écrit :
JavaBleue24 a écrit :... que je me sens assez impuissante.
La grossesse de ma soeur ne se déroule pas de la façon la plus agréable qui soit, ni pour elle ni pour le bébé. Du coup, elle stresse. Je ne sais pas trop comment la rassurer car tout cela m'inquiète aussi et j'ai du mal à le cacher.
Demain elle passe des examens, on en saura un peu plus. :|
tu ne peux pas la rassurer sur sa santé car vous etes tous dans l'incertain.
Par contre tu peux la rassurer sur ton soutiens, ton aide, lui dire que tu es là pour elle.
Et ça, mine de rien, ça compte !
Norma + 1, as usual.

Reste présente, c'est déjà énorme!
Et croisage de doigts pour ta soeur.
Merci beaucoup pour vos réponses :gentil: :copain: :amour: ; je vais essayer de la soutenir du mieux que je peux...
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Cactus moribond »

Quelle date est judicieuse pour une décrémaillère avant début janvier ? :|
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Ma'iitsoh »

Cactus moribond a écrit :Quelle date est judicieuse pour une décrémaillère avant début janvier ? :|
Le plus loin de Noël dans le temps sinon, peu de monde pourra potentiellement se pointer ?

Sinon, la grande bonne action de ce soir : je vais récupérer ce soir à Gare de Lyon deux petites ratounes en mal d'amour, retirées d'un labo par une association de défense animale. Un peu stressée par le côté pratique mais j'ai hâte de pouvoir rentrer avec les patates albinos.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Ma'iitsoh »

Ma'iitsoh a écrit :Sinon, la grande bonne action de ce soir : je vais récupérer ce soir à Gare de Lyon deux petites ratounes en mal d'amour, retirées d'un labo par une association de défense animale. Un peu stressée par le côté pratique mais j'ai hâte de pouvoir rentrer avec les patates albinos.
Et donc, les réfugiées sont arrivées à bon port et étonnamment, elles sont assez curieuses et volontaires. Pour le moment, c'est la quarantaine mais même dans la petite cage, c'est plus de confort et d'attention qu'elles n'ont jamais connu. J'espère qu'elles vivront bien chez nous !
Welcome à Nox et Lumos!
Répondre