Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Ma'iitsoh »

C'est la période de doute.
Entre le travail de plus en plus stressant, la validation des séminaires, le mémoire tout juste ébauché, la gestion de l'écriture, les différents services, le stress dû à ce nouvel appart pourri, là, je commence petit à petit à saturer. Si je préserve mes moments auprès de ma petite loutre et que j'ai réussi à faire bonne figure quand les invités se sont enchaînés à la maison, mon corps, lui, me lâche. Je commence à avoir des cheveux blancs, des moments de flou, et une grosse incertitude. Franchement, je sais pas si j'ai les épaules.
Et puis je sacrifie quoi au passage ? Mes amis ? Ma famille ? Ma santé ?
:snif:
monwen

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par monwen »

Courage pour cette période. La grosse fatigue et le stress, horribles pour ne pas douter de soi. Mais il y a toujours un rebond après le creux de la vague, où tu te rendras compte, sûrement, que tu as pas si mal géré que ça.
:gentil:

Sinon quel temps pourrite. Genre ça me donne envie de poursuivre tout ce que j'ai à faire de bordel admin.
Il fait sa sieste. Je vais mater un demi-épisode de Dexter. :ninja: (le refuge pas trivial qui permet de décompresser en ce moment)
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Laharl »

Avec la situation économique en Argentine qui se détériore rapidement, je me demande si c'est une bonne idée de partir finalement.

Je pense que je vais préparer un plan B tout de même.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Daisy.Adair »

Première semaine de cours passée, j'ai déjà de la matière pour écrire un livre type "LOL est aussi un palindrome".

A part une classe de 5eme très agitée la deuxième heure, j'ai commencé à réellement prendre mes marques et m'imposer à partir de ma troisième heure de cours (ndr : j'en ai dix dans la semaine, une heure par classe, arts plastiques oblige). Bien sûr, j'ai quelques rigolos et résistants, et il y aura quelques explications à donner et autres choses à revoir ici et là, mais globalement la sauce prend bien : les élèves réagissent plutôt positivement aux sujets et activités proposées, ça réfléchit, ça pose des questions, ça participe à l'oral, ça demande si je joue à Fortnite...

Je ne dis pas que c'est parfait. Première expérience oblige, pour l'instant, ça reste encore très expérimental (à la manière des parties de LG, parfois certaines règles ou certains rôles marchent et d'autres pas, je dois modifier en fonction pour que la majorité y trouve son compte et que je ne parle pas dans le vide), je joue beaucoup sur le bluff ou mon sens de l'humour douteux quand je sèche, mais je dois dire que j'ai vraiment de la chance : les collègues sont réactifs et accueillants, la CPE et les surveillants sont efficaces et à l'écoute, il y a un esprit de solidarité et de synergie qui se dégage de l'ensemble, et comme je suis de nature plutôt communicative et sociable, je prends le train en route et les sons de cloches des uns et des autres avec attention.

Bref, premiers pas de Daisy dans l'éducation nationale, affaire à suivre ! :hehehe:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Minipoussin »

Bravo à toi ! :D
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Eustache »

Cool, à quand les collages en papier bristol et les sculptures en papier mâché ? :hehehe:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Nomis »

Daisy.Adair a écrit :Première semaine de cours passée, j'ai déjà de la matière pour écrire un livre type "LOL est aussi un palindrome".
Seulement une semaine et déjà tu publies tes perles d'élèves. La profitude ca s'attrape vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par yellowthing »

Si tous les gens qui sont un tant sois peu respectueux, humain et compatissant postaient sur youtube (et autres réseaux sociaux, mais particulièrement youtube), les voix de tous les rageux et intolérants seraient éteintes noyé par la bienveillance de la masse.

Je ne peux m'empêcher de croire que l'humanité n'est pas équitablement représentée lorsque je vois ces commentaires haineux proliférer et s'imposer... On vaut mieux que ça!

C'est vraiment con que ceux qui ont la haine, l'ouvre plus et gueulent plus fort...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Nomis »

Les partiels approchant, j'ai fait des annales comme un bon élève et : j'ai la moyenne à chaque fois (Yipee ki-yay motherfuckers)
Alors pourquoi je me sens de plus en plus stressé ? Je veux dire, ok j'ai un certain passé avec les redoublements et les échecs mais de fait ca a rarement roulé aussi bien pour moi de ce coté la qu'en ce moment. J'ai 0 rattrapages au premier semestre, et de façon plus globale je commence petit à petit à avoir l'impression que je comprend de la médecine. Pas que je sois prêt à prendre qui que ce soit en charge (quoique), pas que je sache tout (j'ai à peu près fait la paix avec l'idée que je saurais jamais tout) mais globalement je pose de moins en moins de questions en stage parce que je comprend à peu près ce qui se passe et le pourquoi du comment.
Alors pourquoi je me sens aussi nul ? :s
...
Bon allez. Dans une semaine c'est fini. (Et on recommence l'année prochaine. Et l'année d'après. Et l'année d'après ?)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Daisy.Adair »

Nomis a écrit :...
Comme le dis Facebook : prends des noix de cajou, ça rend heureux ! :ninja: :ninja:
Spoiler : :
Et c'est glamour !
Spoiler : :
Toujours !
Répondre