pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par JavaBleue24 »

Parce que j'ai mal pour une copine qui est au bord de l'implosion...

Une de mes amies a fait une IVG il y a quelques mois. Si elle n'avait pas avorté, elle aurait accouché depuis peu. Autant dire qu'elle vit une période difficile et se dit elle-même en rupture avec son corps. Peu de personnes sont susceptibles de la comprendre dans son entourage, et moi encore moins. Ok, j'essaie d'être à l'écoute, mais n'ayant pas vécu cette expérience-là, je suis complètement impuissante et très maladroite.
Qu'est-ce qu'on dit dans ces cas-là, et surtout, qu'est-ce qu'on ne dit pas ?
J'ai beau être d'un naturel taciturne, les gaffes restent ma spécialité...

:snif:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: pourquoi tu pleures?

Message par »

JavaBleue24 a écrit :Parce que j'ai mal pour une copine qui est au bord de l'implosion...

Une de mes amies a fait une IVG il y a quelques mois. Si elle n'avait pas avorté, elle aurait accouché depuis peu. Autant dire qu'elle vit une période difficile et se dit elle-même en rupture avec son corps. Peu de personnes sont susceptibles de la comprendre dans son entourage, et moi encore moins. Ok, j'essaie d'être à l'écoute, mais n'ayant pas vécu cette expérience-là, je suis complètement impuissante et très maladroite.
Qu'est-ce qu'on dit dans ces cas-là, et surtout, qu'est-ce qu'on ne dit pas ?
J'ai beau être d'un naturel taciturne, les gaffes restent ma spécialité...

:snif:
Je crois que le mieux dans ce genre de situation, c'est de ne rien dire! Juste être là si besoin, et écouter.. Clairement, elle a besoin d'évacuer et les amis, c'est à ça que ça sert!
Bon courage à elle, et à toi!! :gentil:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par JavaBleue24 »

merci pour ta réponse ! :gentil:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: pourquoi tu pleures?

Message par sammmy »

Autre que m'être faite trahir par tout le monde, j'hallucine complet.
Ma connasse de mère qui me parle de trouver le "prince charmant"??? Non mais je ne suis pas aussi arriérée qu'elle à mon age, ou alors, différemment.
Elle est TAREEEEEE O_O et complètement homophobe!!!! Mais ça ça vient d'une théorie TORDUE de mon beaupère TORDU.

Je pense aller no contact avec les deux, ils sont mega-toxiques. O_O

C'est là où je me dis à quel point le fait d'être ouverte avec les gros blaireaux cette année m'a porté tort.
Ils sont VRAIMENT sur une autre planète. Même ma propre mère, qui sait que je suis gay depuis 12 ans, est toujours aussi homophobe.

:blink: :blink: :blink: O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O :blink:

C'est toujours quand on est au plus bas que les gens se révèlent.

Rhaa les enfoirés >_<
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: pourquoi tu pleures?

Message par yellowthing »

sammmy a écrit :Autre que m'être faite trahir par tout le monde, j'hallucine complet.
Ma connasse de mère qui me parle de trouver le "prince charmant"??? Non mais je ne suis pas aussi arriérée qu'elle à mon age, ou alors, différemment.
Elle est TAREEEEEE O_O et complètement homophobe!!!! Mais ça ça vient d'une théorie TORDUE de mon beaupère TORDU.

Je pense aller no contact avec les deux, ils sont mega-toxiques. O_O

C'est là où je me dis à quel point le fait d'être ouverte avec les gros blaireaux cette année m'a porté tort.
Ils sont VRAIMENT sur une autre planète. Même ma propre mère, qui sait que je suis gay depuis 12 ans, est toujours aussi homophobe.

:blink: :blink: :blink: O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O :blink:

C'est toujours quand on est au plus bas que les gens se révèlent.

Rhaa les enfoirés >_<
Keep it chill! :gentil:
Ok, ils ne partagent pas tes rêves et semble ne pas te comprendre comme tu le voudrais. Mais il y a tentative de communication :wink:

En prenant du recul on arrive à relativiser et ne pas prendre les choses trop à coeur.

Puis j'avoue que ça me fait toujours bizarre de voir utilisé le terme 'connasse' pour parler des parents... 'taré' je peux comprendre on finit toujours par trouver un parent taré à un moment où un autre de sa vie mais connasse est terriblement irrespectueux et devrait être réservé à la sncf et ce uniquement si tu fais quotidiennement plus de 2 heures de trajet par jour par parfaite conditions de circulation, et beaucoup plus en cas de perturbations... :mrgreen:

Tu as essayé la méditation? Tu semble prendre les choses très à coeur ça ne peux pas te faire de mal, je pense.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: pourquoi tu pleures?

Message par sammmy »

yellowthing a écrit :
sammmy a écrit :Autre que m'être faite trahir par tout le monde, j'hallucine complet.
Ma connasse de mère qui me parle de trouver le "prince charmant"??? Non mais je ne suis pas aussi arriérée qu'elle à mon age, ou alors, différemment.
Elle est TAREEEEEE O_O et complètement homophobe!!!! Mais ça ça vient d'une théorie TORDUE de mon beaupère TORDU.

Je pense aller no contact avec les deux, ils sont mega-toxiques. O_O

C'est là où je me dis à quel point le fait d'être ouverte avec les gros blaireaux cette année m'a porté tort.
Ils sont VRAIMENT sur une autre planète. Même ma propre mère, qui sait que je suis gay depuis 12 ans, est toujours aussi homophobe.

:blink: :blink: :blink: O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O :blink:

C'est toujours quand on est au plus bas que les gens se révèlent.

Rhaa les enfoirés >_<
Keep it chill! :gentil:
Ok, ils ne partagent pas tes rêves et semble ne pas te comprendre comme tu le voudrais. Mais il y a tentative de communication :wink:

En prenant du recul on arrive à relativiser et ne pas prendre les choses trop à coeur.

Puis j'avoue que ça me fait toujours bizarre de voir utilisé le terme 'connasse' pour parler des parents... 'taré' je peux comprendre on finit toujours par trouver un parent taré à un moment où un autre de sa vie mais connasse est terriblement irrespectueux et devrait être réservé à la sncf et ce uniquement si tu fais quotidiennement plus de 2 heures de trajet par jour par parfaite conditions de circulation, et beaucoup plus en cas de perturbations... :mrgreen:

Tu as essayé la méditation? Tu semble prendre les choses très à coeur ça ne peux pas te faire de mal, je pense.
Merci Yellowthing :gentil:

J'avais écrit une réponse particulièrement vicieuse, mais comme je n'ai pas assez d'infos et que des doutes, je m'abstiens.

Mais si mes doutes sont vrais, alors je me suis faite humilier à répétition par une communauté et l'autre, alors que j'essayais de trouver des solutions pour tous.

Donc, je m'abstiens.

Mais j'ai plus que des doutes, et si ce que je crois est vrai, on a essayé de me faire passer pour folle quand j'étais au plus bas : le problème n'est pas du tout que la femme ait montré mes mails (non seulement j'ai continué à lui en envoyer après qu'elle m'ait dit qu'ils partaient à la poubelle, donc harcèlement, mais en plus j'en suis amoureuse), non, ça, je comprends.

Le problème, pour moi, c'est que maintenant je commence à me douter fortement qu'elle les montrait depuis le début, et que PERSONNE, PAS UNE PERSONNE, ne m'a prévenu ou a essayé de m'aider, en me laissant paranoier.

Je vous jure que ça fait froid dans le dos. ça s'appelle de la trahison. Mais il ne faut pas s'attendre à mieux quand on est le cul entre deux chaises et extrêmement solitaire.

Donc, à côté, le mot "connasse" pour ma mère, qui, en plus de la probabilité de trahison, ne reconnait ni mon identité, ni ne respecte mes désirs, c'est un peu fort... Dommage. Traitre, c'est mieux? ça fait longtemps, en plus, qu'on est en désaccord profond.

Et si mes soupçons sont fondés, alors je n'ai pas seulement été trahie par ma famille (comme d'hab), mais aussi par deux amis en qui je faisais confiance. Dont une qui me manipulait, encore une fois, si mes doutes sont fondés.

Mais comme personne ne m'a rien dit, je ne peux faire QUE les rayer de ma liste. Aussi, je suis en train de remettre en question les fondations mêmes de ma politique, morale, éthique, spiritualité.

De toute façon, la seule personne en qui j'ai confiance, c'est la femme dont je suis amoureuse. Voilà. J'ai 2000% confiance en ses choix, en dehors de moi. C'est mon seul guide, si elle veut bien rester dans ma vie, travailler avec moi, être mon mentor, bref.

Je suis vraiment chiante, mais j'y crois dur comme fer, à cette femme.

De toute façon je lui dois la vie.
Si j'avais pas pensé à elle en me fracturant le cou et en aillant l’expérience de mort imminente, je serais morte. Y'a des trucs qu'on sait instinctivement, dans la vie, ça en fait partie. Je l'aime comme j'ai jamais aimé personne, elle n'en veut rien, et l'aimer, c'est garder ses distances. Mais c'est comme ça, elle est mon ange gardien, à deux reprises. Je lui dois ma vie.


L'humain est mort, vive le post-humain.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: pourquoi tu pleures?

Message par yellowthing »

Courage sammmy! :gentil:

Là je suis en plein préparatifs pour partir donc je n'ai pas le temps de te répondre comme il le faudrait mais je te promets de te faire une longue réponse articulé qui j'espère pourra t'aider, je ne suis pas sûre que tu aimeras ma réponse mais si tu es réceptive cela je pense pourra t'aider à te sentir mieux!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: pourquoi tu pleures?

Message par sammmy »

yellowthing a écrit :Courage sammmy! :gentil:

Là je suis en plein préparatifs pour partir donc je n'ai pas le temps de te répondre comme il le faudrait mais je te promets de te faire une longue réponse articulé qui j'espère pourra t'aider, je ne suis pas sûre que tu aimeras ma réponse mais si tu es réceptive cela je pense pourra t'aider à te sentir mieux!
Ok Merci :gentil:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Sarablue »

Bon.
Ce matin c'était le stress à cause du contrôle technique.
Finalement, explosion de joie, la voiture est passée, je suis soulagée.

Mais cet après-midi, on a appris que notre chat est très malade et qu'il lui reste peut être un an devant lui.

On a beau se préparer en les voyant vieillir, quand même, c'est pas feune. :erm:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Ma'iitsoh »

Sarablue a écrit :Bon.
Ce matin c'était le stress à cause du contrôle technique.
Finalement, explosion de joie, la voiture est passée, je suis soulagée.

Mais cet après-midi, on a appris que notre chat est très malade et qu'il lui reste peut être un an devant lui.

On a beau se préparer en les voyant vieillir, quand même, c'est pas feune. :erm:
Oh mince... Je suis désolée pour vous, ce n'est jamais sympa...
Répondre