Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par yellowthing »

Cactus moribond a écrit :
Sarablue a écrit :Hier, j'ai officiellement passé le cap de "la moitié de ma vie sans mon père".
:copain:

(Yellow, ça dépend quels liens tu as avec ta tante et tes oncles, pour la teneur du message, je pense).
Bah je suis assez proche de ma tante, mais pas du tout de ma grand-mère, c'est juste qu'on a beau être de la même famille on a pas tout à fait la même culture et je ne sais pas trop comment souhaiter les condoléance dans le respect de l'islam à un membre de la famille proche, sans faire "fake" (sachant que je ne suis pas croyante) ou "irrespectueux" ou "trop distant" et en respectant le niveau de langage de chacun.
J'ai mis un bout de temps mais je crois avoir réussi à faire un mix culturel qui me correspond, et qui est simple, sincère et compatissant.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Minipoussin »

Je commence à me dire de plus en plus "chuis trop vieille pour ces conneries". J'ai plus la même patience ni la même curiosité pour certaines choses. C'est handicapant en terme de communication et de relations sociales, déjà que chuis solitaire à défaut de relations humaines convenables et surtout par nature.
2018, l'année où je retourne chasser les moulins à vents ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Sarablue »

Minipoussin a écrit :Je commence à me dire de plus en plus "chuis trop vieille pour ces conneries". J'ai plus la même patience ni la même curiosité pour certaines choses. ?
Ah tiens, la même ici...

Après ça m'handicape sans doute moins que toi mais je crois que c'est un peu un passage normal en prenant de l'âge. Les concessions se font plus difficilement (voire plus du tout...)

Sinon, moi, je me prépare psychologiquement parce que depuis ma prise de poste on m'explique que l'ouverture des inscriptions c'est la guerre des tranchées et que je vais être en première ligne, que ça va être intense, stressant et que je vais devoir montrer les dents, garder mon sang froid et faire barrage.

Les inscriptions débutent jeudi prochain. :mrgreen: :ninja:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par insyd »

J'hésite a postuler pour un emploie dans un trou perdu au milieu de la foret.
Ce boulot me fait très envie. Mais j'ai prit des engagements qui fait que cette année je n'aurais peut être pas le temps de travailler. C'est difficile d'abandonné une équipe qui compte sur moi pour passer en D1.
Mais j'ai besoin de bouger et de me retrouver seule avec moi même. Je suis fatiguée de vivre dans une maison ou depuis presque 1 an il n'y en a que pour ma soeur au point même que j'ai passé plusieurs weekend hors de la maison sans que personne ne s'en rende compte.
Mais mon engagement pour l'équipe fera que je serai sans doute moins à la maison et plus sur le terrain.
Je ne sais pas. J'ai peur que peut importe ma décision que je passe a coté d'opportunité qui ne se représenteront plus.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Norma »

insyd a écrit :J'hésite a postuler pour un emploie dans un trou perdu au milieu de la foret.
Ce boulot me fait très envie. Mais j'ai prit des engagements qui fait que cette année je n'aurais peut être pas le temps de travailler. C'est difficile d'abandonné une équipe qui compte sur moi pour passer en D1.
Mais j'ai besoin de bouger et de me retrouver seule avec moi même. Je suis fatiguée de vivre dans une maison ou depuis presque 1 an il n'y en a que pour ma soeur au point même que j'ai passé plusieurs weekend hors de la maison sans que personne ne s'en rende compte.
Mais mon engagement pour l'équipe fera que je serai sans doute moins à la maison et plus sur le terrain.
Je ne sais pas. J'ai peur que peut importe ma décision que je passe a coté d'opportunité qui ne se représenteront plus.
Tu devrais prendre le job.
D'aussi loin que je me souvienne sur le fofo, ta vie professionnelle a toujours été un point délicat et problématique. Ls difficulté à l'emploi que tu as rencontré on participé à te faire souffrir pas mal, surtout que ça causait la vie "forcée" chez tes parents qui ne te convient pas - voir même qui te bouffe - et ce depuis des années.
Le tir à l'arc t'as permis de compenser ces problèmes, en ayant un terrain actif, dans lequel tu réussis et qui t'as sortie de l'apathie provoquée par les difficultés d'emploi.
Mais sur le long terme, ce n'est pas le tir à l'arc qui te permettra de t'émanciper financièrement. Il n'y a que peu d'argent dans ce sport.

Si tu décroches un emploi qui t'empêche de t'investir autant que lorsque tu es au chomage ou à temps partiel dans le tir à l'arc, bien sur que l'équipe va être égoistement déçue de te voir moins 'investir. Mais moralement, ce serait de sacrés fils de putes s'ils t'en voulaient pour ça : ils ne peuvent quand même pas espérer que leurs membres restent toute leur vie au chomage pour pouvoir disposer de leur temps à loisir.
Ce ne serait pas correcte.

Candidate. Sur le long terme, c'est d'un travail et d'une autonomie financière dont tu as besoin.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par insyd »

Norma a écrit :
insyd a écrit :J'hésite a postuler pour un emploie dans un trou perdu au milieu de la foret.
Ce boulot me fait très envie. Mais j'ai prit des engagements qui fait que cette année je n'aurais peut être pas le temps de travailler. C'est difficile d'abandonné une équipe qui compte sur moi pour passer en D1.
Mais j'ai besoin de bouger et de me retrouver seule avec moi même. Je suis fatiguée de vivre dans une maison ou depuis presque 1 an il n'y en a que pour ma soeur au point même que j'ai passé plusieurs weekend hors de la maison sans que personne ne s'en rende compte.
Mais mon engagement pour l'équipe fera que je serai sans doute moins à la maison et plus sur le terrain.
Je ne sais pas. J'ai peur que peut importe ma décision que je passe a coté d'opportunité qui ne se représenteront plus.
Tu devrais prendre le job.
D'aussi loin que je me souvienne sur le fofo, ta vie professionnelle a toujours été un point délicat et problématique. Ls difficulté à l'emploi que tu as rencontré on participé à te faire souffrir pas mal, surtout que ça causait la vie "forcée" chez tes parents qui ne te convient pas - voir même qui te bouffe - et ce depuis des années.
Le tir à l'arc t'as permis de compenser ces problèmes, en ayant un terrain actif, dans lequel tu réussis et qui t'as sortie de l'apathie provoquée par les difficultés d'emploi.
Mais sur le long terme, ce n'est pas le tir à l'arc qui te permettra de t'émanciper financièrement. Il n'y a que peu d'argent dans ce sport.

Si tu décroches un emploi qui t'empêche de t'investir autant que lorsque tu es au chomage ou à temps partiel dans le tir à l'arc, bien sur que l'équipe va être égoistement déçue de te voir moins 'investir. Mais moralement, ce serait de sacrés fils de putes s'ils t'en voulaient pour ça : ils ne peuvent quand même pas espérer que leurs membres restent toute leur vie au chomage pour pouvoir disposer de leur temps à loisir.
Ce ne serait pas correcte.

Candidate. Sur le long terme, c'est d'un travail et d'une autonomie financière dont tu as besoin.
Je ne suis pas au chômage (pas encore...) et j'ai une petite cagnotte justement pour me permettre de réaliser mon rêve (faire du haut niveau) Mais j'ai peur de devoir dépenser tout ça pour faire des allées retours entre chez moi et mon boulot parce qu'il n'y a pas de logement accessible (a mes finances) à coté et me taper 6h de route aller retour tout les jours...
Alors que dans l'équipe j'aurais 4 voyages (obligatoire et entièrement financé) en métropole a effectué et je pense beaucoup y faire des recherches d'emploi en y passant. (sachant que 3 des membres de l'équipe vivent en métropole)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Norma »

ah effectivemebnt acvec ces parametre ça change deux trios trucs :lol: :lol: :lol:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par sammmy »

Rhaaaa je m'en veux de crusher sur cette hétérotte, c'est pas possible. >_< J'essaie de l'ignorer mais elle rit souvent et j'adore son rire. Puis, elle est tellement sûre d'elle, bien dans sa peau, intelligente, heureuse, inaccessible...
Pffff. Mes hormones me jouent des tours.
Tous les jours, en classe.
J'essaie de l'ignorer, je l'évite, mais elle est dans mon champ de vision toute la journée, c'est... compliqué. Surtout quand je suis tellement contente de pouvoir la regarder quand elle est devant moi dans le couloir ou quand nos regards se croisent.
emptied
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 13, 2018 3:13 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par emptied »

Je me dis que l'année dernière aurait pu ne pas exister...aurait du ne pas exister...
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par insyd »

Avec le nouveau cyclone qui arrive je pense que c'est pas cette semaine que je vais reprendre le boulot. Enfin tant mieux parce que j'ai franchement pas envie de reprendre. Certes tout le monde m'attend pour que je leurs montre comment monter les paniers mais franchement après 1 an je pense que tout le monde devrait le savoir et pas toujours compter sur moi.
Répondre