le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par yellowthing »

Bah c'est nouveau : Cochin veut me piquer des sous.

Ils me facturent des trucs qui n'existent pas, et me demande de payer avant le 12/12/2017 et je reçois le courrier contenant la demande aujourd'hui : c'est à dire le 12/12/2017.

Si c'est pas une bande de voleur ça, j'm'y connais pas!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Ma'iitsoh »

On n'est même pas encore installées que c'est déjà la catastrophe.

Aujourd'hui, un technicien pour le gaz vient au logement. Le placard se situe à l'extérieur. Il l'ouvre et... surprise ! Le compteur gaz ne peut pas rentrer, le plombier-chauffagiste responsable du truc a complètement foiré son travail et résultat, les arrivées ne sont même pas à la bonne hauteur. Il nous dit qu'il ne peut donc rien faire, que c'est au plombier de rattraper sa bourde et qu'il faudrait qu'on le contacte. Dans le cas contraire, ben, il faudrait démarcher un autre et ça coûterait bonbon (A nous ? Au proprio ? On ne sait même pas !)

Donc. On tente de joindre le proprio. Injoignable. Bah oui, il est parti en vacances...

Sinon, on déménage le 16. Oui, ce samedi. Voilà. Voilà voilà...

C'est vraiment n'importe quoi. Là, j'attends un signe de vie du proprio. Sinon, demain, j'appelle une entreprise pour faire ça au plus vite mais on n'a pas les sous pour ça, nous...
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Daisy.Adair »

Ce soir à table ma mère me demande ce qu'elle doit dire quand les gens lui demandent ce que je fais dans la vie. J'ai du cligner des yeux plein de fois tellement la question me paraissait idiote venant de sa part. Après avoir pris ma respiration, je lui ai expliqué de la manière la plus simple possible (comme ce que je fais demande à être développé, en attendant que ça rapporte je cherche dans ça, ça et ça), et j'ai fini par lui sortir qu'à la rentrée grâce à une pote j'allais rencontrer la directrice d'une fondation pour travailler sur un événement socio-culturel. Ce sur quoi, elle me sort que quand je vais en rendez-vous je suis habillé en clodo, et moi de l'envoyer bouler parce que bon si elle sait pas faire la différence entre un rendez-vous avec des jeunes artistes où c'est pas la peine de s'habiller chic et un rendez-vous avec une directrice de, bah je crois que ses super conseils genre "achète-toi ça ou ci" je vais m'en passer.

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille, merci bien. Un conseiller pole emploi aurait pas dit mieux.

Bref, ça m'a agacé, je ne vois pas l'intérêt de demander si c'est pour ne rien retenir encore une fois ou sortir une vacherie condescendante, donc elle qu'à dire ce qu'elle veut moi je m'en fous. Les figurants, je les connais pas, ceux qui m'intéressent et que j'apprécie savent ce que je fais.

Rhalala, mais c'est pas possible. Give me a bouc !
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Cactus moribond »

Daisy.Adair a écrit :Give me a bouc !

Oh là là, non, énervé comme tu es ça va être sec pour ce pauvre bouc :arrow:


Je râle, trois brûlures d'affilé, (eau bouillante, appareil à raclette, four), et, par la même, forcément, gestes brusques, gros bordel dans l'appart ; bref dans la série, je panse donc j'essuie quoi. :roll:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Maïzena »

Cactus moribond a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Give me a bouc !

Oh là là, non, énervé comme tu es ça va être sec pour ce pauvre bouc :arrow:


Je râle, trois brûlures d'affilé, (eau bouillante, appareil à raclette, four), et, par la même, forcément, gestes brusques, gros bordel dans l'appart ; bref dans la série, je panse donc j'essuie quoi. :roll:
Toi. Tu es fatiguée. :copain:

Râlerie : j'ai mal aux dents, ça bouge, d'un jour à l'autre je peux ou ne peux pas bien fermer la machoire. J'aimerais une gouttière pour me remettre les dents un peu plus droites et moins être gênée en fermant la bouche. Tout ma vie j'aurais galéré avec mes dents, sans avoir eu une seule carie...
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Sarablue »

Je viens de payer 10€ pour recevoir une carte sim suite à un abonnement chez un nouvel opérateur.
Problème, mon téléphone ne prend que les nano sims. Et celle que j'ai reçu ne va pas.
D'après le site internet, je peux en commander une nouvelle mais il faudra repayer 10€. C'est parfaitement injuste! >_<
J'ai envoyé un mail mais je pense qu'ils vont me répondre à côté.
Je vais essayer d'aller en boutique mais ça me gonfle. J'espère avoir quand même gain de cause! :erm:
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Cedehel »

J'ai eu le même problème que toi au moment de changer de smartphone pour un modèle qui n'accepte que les nano-sim. Le conseiller auprès de qui je m'étais adressée chez mon opérateur m'a fait un vrai foin pour m'obliger à téléphoner au service client histoire de faire refaire une carte appropriée (et accessoirement pour acheter mon téléphone chez eux et me coller tout un tas de nouveaux abonnements).

La méthode "débrouille" a fait l'affaire. En téléchargeant un patron, j'ai pu découper ma carte sim pour la mettre au bon format. Ni plus, ni moins, et elle fonctionne parfaitement sur mon nouveau phone acheté en grande surface :wink:

Tu peux trouver le patron ici : https://frenchmac.com/iphone/decouper-c ... im-iphone/
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Sarablue »

Oh! Merci :D :D

Je vais tester ça dès demain! Quitte à devoir payer si je la rate, au moins j'aurai tenté!! :souris:
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Cedehel »

En y allant doucement pour bien suivre les traits de découpe, ça ne devrait poser aucun problème :)

J'ai du m'y reprendre cinq fois, paire de ciseaux en main, pour que ça colle au millimètre, et tout va bien !
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Ma'iitsoh »

Donc, toujours pas de gaz. J'ai contacté divers services mais ils se renvoient tous la balle constamment. Là, j'attends un coup de fil "urgent" que j'attends depuis 8h du mat.
J'en ai marre.

EDIT : J'ai quand même rappelé l'entreprise. Le gars doit m'appeler depuis le début d'aprem. Toujours rien. C'est du foutage de gueule. Demain, on s'installe sans chauffage avec les ratons qui attrapent des rhumes à tout va. Su-per.
Répondre