pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Kennedy »

Bon c'est pas des vrais pleurs c'est plutôt mon moment caliméro.
La saga russe continue. (Rappel des épisodes précédents : mari de type pervers narcissique mort après avoir plus ou moins disparu pendant des années dans la nature russe (ressurgissant quand il avait besoin), galères administratives, galères d'ambassade, galères de consulat, galères de papiers, galères avec la France pour reconnaître le décès, apparition d'un héritier inconnu et de sa mère sérieusement pas nette, finalement engagement d'une avocate pour me représenter sur place et espérer récupérer quelque chose pour Miniken, genre des vêtements ou un briquet, 'fin qu'elle ait quelque chose...).
Donc voilà la succession a été prononcée, ce chapitre-là est plus ou moins clos (y'a eu des rebondissements avec la femme qui a essayé d'entrer dans la chambre scellée pour tout voler en menaçant tout le monde et les voisines qui m'appellent affolées et moi qui suis bien impuissante d'ici et mon avocate en vacances qui envoie les flics :ninja: ).

Aujourd'hui contact urgent de mon avocate : il a laissé des dettes (oui apparemment là-bas c'est pas réglé en même temps que le notaire lorsqu'on accepte ou refuse une succession), il n'a rien réglé depuis plus d'un an (eau, gaz, électricité, téléphone... et apparemment d'autres dépenses qu'elle doit vérifier) et après vérification, je suis obligée de payer. Apparemment la liste va s'allonger mais pour le moment je dois régler 1500 euros (et c'est aussi ce mois-ci que je dois payer l'avocate, ça je le savais, c'est convenu depuis longtemps, mais je lutte déjà pour garder ces sous de côté).

Voilà pouf la news qui arrive comme ça et qui fait que c'est juste encore un peu plus la crotte. Je sais même plus si j'ai envie de rire ou pleurer (je n'ai évidemment pas cette somme sur moi). Ces derniers jours j'étais en mode "avec les derniers événements j'irais bien prendre l'air un week-end quelque part avec Miniken'". Je suis vraiment dégoûtée. Vraiment, vraiment dégoûtée. J'ai dû manger des petits bébés dans une autre vie. :ninja:
EDENCholola a écrit :Bref du coup j'aurais bien aimé être invitée. Même si j'étais pas restée longtemps.
Haha.
Ptain.
:(
Je connais bien ce sentiment. Ca m'est arrivé tellement souvent... compassion. :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Norma »

J'ai envie de te dire : te presses pas trop trop pour ses dettes.

Je ne connais pas la vivacité des huissiers russes, mais le temps qu'ils viennent te les réclamer en France, t'as le temps de voir.
Surtout qu'il faut voir quels recours ils pourront avoir si tu paie pas.

Ne sois pas trop honete si ça te met dans le caca.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Kennedy »

Norma a écrit :J'ai envie de te dire : te presses pas trop trop pour ses dettes.

Je ne connais pas la vivacité des huissiers russes, mais le temps qu'ils viennent te les réclamer en France, t'as le temps de voir.
Surtout qu'il faut voir quels recours ils pourront avoir si tu paie pas.

Ne sois pas trop honete si ça te met dans le caca.
Ben les organismes sont déjà en contact avec mon avocate et ont les infos me concernant donc j'ai pas vraiment envie de prendre le risque d'avoir des intérêts ou des galères de plus... je pourrai pas prétendre ne pas avoir eu l'info... mais je vais déjà voir avec elle ce qu'il en est des délais possibles de paiement... mais juste... pfff... J'espère qu'on va vraiment réussir à récupérer quelques affaires au final. >_<
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Sarablue »

J'ai donc migré chez Mutter bicoz la salle de sport fait "portes ouvertes" depuis hier jusqu'à lundi inclus.
C'est juste INSUPPORTABLE. Outre le fait qu'ils ont élargis les créneaux d'ouverture (donc plus de répit) ils ont complètement lâché la rampe niveau musique et ça HURLE!

Donc j'ai fui.
MAIS... J'ai dû laisser mes chats.
Déjà qu'ils ne me voient pas de la journée parce que je bosse ...
Ils sont malheureux, je le vois bien et ça m'arrache le coeur de les abandonner...
On a essayé de les rapatrier ici mais ça s'est très mal passé.
N°1 a pété son slip et est parti en feulant, en courant dans le couloir de l'immeuble et ça a été l'horreur pour le récupérer.
N°2 était complètement tétanisé.
En même temps les parachuter à l'arrache dans un appart' où vivent 2 autres chats + 1 chien ...
Du coup on les a remis chez moi. Tout seuls.
Je vais passer les voir régulièrement, mais ça me fait mal.
Je hais la salle de m'obliger à m'enfuir et à faire souffrir mes chats.
:snif: :snif:
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par michka »

Mais j'en sais rien, bordel ! Tu peux pas juste me consoler en me serrant dans tes bras ?
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Ma'iitsoh »

Je pensais avoir dépassé le plus scandalisant pour le moment. Mais aujourd'hui, on a crevé le plafond (ou le plancher, c'est selon). La proprio devait visiter l'appart (on l'a jamais vue, hein, même avec nos appels au secours pendant les mois derniers), normalement pour le vendre puisqu'elle a décidé de s'en séparer. Du coup, on avait un peu d'appréhension mais bon, on se disait qu'au pire, ce n'est pas notre problème.

La madame vient donc, escortée par un monsieur (son mari ? Difficile à dire, personne ne s'est présenté) et un autre type qui respirait une chaleur digne des steppes sibériennes. Tout ce petit monde entre dans l'appart et tout de go, on me demande ce qui ne va pas. Du coup, ben, je résume le truc de la chaudière...

Et là, le type polaire m'agresse verbalement. Mais genre, vraiment. Il s'est mis à crier, à dire que c'était n'importe quoi, qu'on a pas de quoi se plaindre parce que c'est réparé alors qu'on oublie, que la mairie n'a même pas relevé de monoxyde alors merde, qu'on est que des étudiantes toutes pourries, gâtées, tout ça... J'en passe, c'est vraiment trop long. J'ai vu rouge et suis (malheureusement) rentrée dans son jeu. On a fini en gueulant un peu beaucoup. Heureusement, la loutre (plus calme) discute aussi avec la proprio. On fait un état des lieux (des portes et des fenêtres misérables, des aérations bouchées...). Mais le gars (qui finalement était le directeur de l'agence immobilière - tout s'explique !) ne me lâchait plus. Un vrai roquet affamé ! Pour lui, le fait que la mairie nous soutenait était scandaleux, qu'il n'y avait aucune preuve du monoxyde de carbone, qu'on était des menteuses, qu'on n'avait pas de problème du tout... En fait si, il m'a d'ailleurs dit "vous, vous avez un problème... en général" (po-po-pooo !) et puis "ah mais parce que vous savez tout, madame, vous avez vécu toute une vie, hein, alors vous savez mieux !" (l'argument du gars sans argument).

Voilà. Vous voyez le niveau ? Bon.

A court de moyen, je décide d'appeler nos garants (puisque pour ce monsieur, nous ne valions pas mieux que des pets de mouche). Du coup, ma mère. Qui lui a pété la gueule au téléphone. Et surtout, qui a su trouver les mots justes pour nous sortir de là. Surtout qu'on a des relations à faire jouer. Le type a commencé à prendre peur. Il s'est calmé direct. Bilan de l'appel téléphonique : l'agence doit nous foutre la paix et ne pas nous faire chier pour la caution, sinon ça va chauffer et par le haut.

Après quoi, ils ont fini par vider les lieux. Pendant tout le long, ils ont essayé de nous tacler mais l'appart est nickel (aucune dégradation de notre part) et on a esquivé la plupart des trucs (pour eux, la porte d'entrée est pliée à cause de nous, on l'aurait pétée alors que ça se voit que le bois mal entretenu a juste travaillé...). Ce qui n'a pas empêché les engueulades, les coups bas, les pétages de plomb. Mais le mieux, c'est qu'on a mis à nu tous les mensonges de l'agence. Ils n'ont pas tout transféré à la proprio et ils nous ont pipeauté sur la plupart des devis des chauffagistes (qu'ils refusent toujours de nous filer).

Voilà voilà. C'était trop pour mes nerfs, moi j'ai craqué. J'en suis pétrie de culpabilité alors que je sais bien qu'on n'y pouvait rien. Si seulement nous avions appelé les pompiers dès le début, tout aurait été prouvé officiellement. C'est honteux...

On veut tellement se barrer. On doit se barrer, on n'a même pas le choix...
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Minipoussin »

Je compatis. Il y a vraiment des propriétaires malhonnêtes qui ont le don de faire péter les plombs. Je vous souhaite de pouvoir rapidement passer à autre chose, dans un appartement sans problème. C'est génial d'avoir tenu tête en tout cas.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Ma'iitsoh »

Merci, Minipoussin..

Et en plus, une de nos ratounes a été traumatisée par les cris de ce fou furieux... Il nous a toutes stressées en débarquant chez nous comme un malpropre...
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Noli »

Je me promenais en direction de la BU, passant par le marché de Noel, et là, j'ai vu le Père-Noel, et puis émue, j'ai pleuré.

(j'ai mis ça sur le compte du syndrome prémenstruel) (j'ai hésité entre poster ça ici ou dans le topic "aujourd'hui j'ai bien rigolé" :content: )
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Ma'iitsoh »

C'est marrant, je pensais pas qu'une nouvelle remarque homophobe de ma cousine sur tête de bouc me ferait du mal, mais si en fait.
Répondre