pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Eustache »

Courage Bloue :copain:

(Du coup, t'avais regardé un peu pour d'autres apparts, finalement ? Ça avait rien donné ?)
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Mashiro »

Bloue :copain:

Essaie, vraiment, de poser des limites au boulot. Ils ne te connaissent pas encore, il est encore temps de te forger une étiquette de "ne se laisse pas marcher sur les pieds". Pense long terme : tu ne pourras pas tenir sans pauses pendant toute l'année. Juste non. Et c'est plus simple de corriger ça dès le début, après ça sera trop ancré. Même si tu penses bien faire en te donnant corps et âme, c'est pas gagnant sur le long terme, même pas pour eux (tu fais des pauses, tu leur evites un congé maladie pour burn out) !
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Sarablue »

Merci les gens, désolée, je ne reviens que maintenant!

Eustache : Je commence à regarder de ci de là ce que je pourrais espérer. Stadir que comme j'ai pas de garant et que je suis en période d'essai avec un salaire pas si élevé, c'est restreint.
Mais j'ai été voir un peu sur le bon coin (à mon avis j'aurai plus de chance en passant par un particulier avec lequel je peux discuter).
J'ai aussi un contact agent immobilier, je vais voir avec lui comment je peux faire, s'il peut m'aider, pousser un peu mon dossier tout ça ...
Mais ça me fait vraiment mal au coeur de devoir partir, d'être celle qui a été poussée à s'en aller alors que j'ai rien fait.
C'est pas juste.
Mais bon.


Sinon, Mashiro, tu as parfaitement raison. Ma mère et d'autres gens me l'ont aussi dit.
Disons que le souci est que d'une part c'est mon défaut (je l'avais déjà au collège, je n'arrive pas à lâcher prise et à dire stop...) et d'autre part, la configuration de mon poste et de mon lieu de travail n'aident pas.
Il faut que je trouve une solution pour que les gens sachent que je suis en pause et ne viennent pas me filer du boulot quand je suis dans mon bureau.
Pas envie de sortir manger à l'extérieur le midi...
Et il faut aussi revoir l'organisation et mes horaires parce que je suis méga sollicitée tous les jours 10 min avant de partir. Donc je pars tous les jours entre 10 et 20 min en retard.
Ca commence à faire beaucoup de temps gratuit (surtout si on compte les pauses non prises dans la journée ...)

Bref, je dois voir comment goupiller tout ça.
Le pire c'est que c'est pas fait sciemment, c'est juste mal organisé.
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Mashiro »

Pour la pause à midi : tu as ton bureau à toi ? Si oui, ferme la porte, à clef (éventuellement avec un petit panneau sur le porte pour faire plus sympa, si tu le sens mieux). Tu dis que tu as l'habitude (ou veux prendre l'habitude, sur les conseils de ton médecin, par exemple) de faire une petite sieste tous les midis, ou que tu as décidé d'apprendre l'italien / le russe / le chinois / le macramé / le tricot, et que tu profites de ta pause pour le faire. Tu t'enfermes aux horaires de ta pause : les gens seront obligés de la respecter, et toi tu auras du temps de vrai repos, au calme. Ça serait faisable ?

Le coup des 10 min avant de partir, c'est parce qu'il y a qqch de particulier qui tombe à ce moment-là ? Si oui, est-ce que tu pourrais pas demander à décaler tes horaires (arriver et partir 20 min plus tard), en avançant que c'est pour "avoir plus de temps pour gérer X/Y/Z" (genre "je veux vraiment pouvoir aider au mieux, il me faudrait plus de temps pour faire ça bien, mais mes horaires m'en empêchent. On décale ? :^^: ") ?
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :Mais ça me fait vraiment mal au coeur de devoir partir, d'être celle qui a été poussée à s'en aller alors que j'ai rien fait.
C'est pas juste.
C'est clair, t'as de quoi l'avoir mauvaise, c'est franchement injuste. Je suis vraiment désolée pour toi. Bon courage pour tes recherches. Et je plussoie Mashiro pour le taf. :gentil:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Sarablue »

Merci Ken'!
En fait, le déménagement est compliqué par plusieurs facteurs, ce qui rend encore plus pénible la chose.
Le facteur financier déjà évoqué (garant/salaire...).
S'ajoute le facteur proximité. J'ai la chance d'avoir trouvé un boulot à 2km de chez moi. J'avoue que c'est vraiment très très appréciable. Ce n'était pas la priorité dans ma recherche mais maintenant que ça fait partie du package, ça me ferait vraiment suer de devoir vraiment m'éloigner.
Or, mon appartement, bien qu'il soit cher, est bien au dessous des prix du marché, donc soit je prends (beaucoup) plus petit, pour rester dans mon budget, soit je m'éloigne (assez considérablement et pas forcément pour des quartiers safes ...)

Et alors le facteur 'spécial', c'est Mutter. On a trouvé la bonne configuration là. Chacune chez soi mais à (très grande) proximité.
Le même immeuble, c'est vraiment idéal. On a trouvé un fonctionnement qui nous convient à toutes les deux et forcément, si je pars, ça va destabiliser le bouzin (d'autant plus si je pars loin).

On réfléchit à partir toutes les deux.
Habiter ensemble.
J'en frémis d'horreur.
Mais c'est vrai que financièrement, ça serait LA solution.
Mutter a un loyer encore plus élevé que le mien (pour une surface plus petite). Elle peine de plus en plus à payer.
Fatalement, la question se posera pour elle de partir et les même soucis se poseront (revenus faibles, manque de garant...).
En associant nos deux revenus, on optimise nos chances et surtout, on divise nos budgets loyer d'au moins 1/3.
Maiiiiis, y'a des chances que ça finisse en guerre des tranchées. Et moi, à mon âge canonique, la colocation ça m'intéresse assez moyennement. J'adore mon indépendance.

Donc là, on est tombées d'accord sur essayer de trouver un appartement grand. Genre vraiment grand. Avec 4 pièces. Pour faire 2 appartements (pièces d'eau et cuisine communes).
C'est la solution la moins bâtarde même si ça ne me contente pas vraiment.
Maintenant, reste à trouver l'appartement en question et à ce que notre dossier soit accepté.
Autant dire que rien n'est fait.

Ca reste ce qu'on a trouvé de mieux pour le moment.
:erm:

Pour le boulot, j'ai pensé à demander à décaler mes horaires justement, pour arriver un peu plus tard le matin et repartir plus tard le soir.
Le fait que l'on me sollicite spécialement tous les soirs 10 min avant mon départ a une cause : les ateliers périscolaires.
Ils sont encore en cours de planification. C'est moi qui gère la chose. Et avec les bugs, ratés et autres changements de dernière minute, à 17h, on se rend compte qu'il y a des enfants qui ne sont pas là où ils devraient être ou qui ont été oubliés ... Bref, on m'amène tout ce petit monde et donc sachant que je finis théoriquement à 17h15, fatalement, c'est juste impossible que je sois sortie pour cette heure là.

Donc, comme normalement ça devrait se finaliser d'ici peu, je vais attendre encore quelques jours pour voir et si ça continue de déconner, je demanderai à décaler (comme j'aimerais bien finir à 17h15, je vais quand même m'assurer qu'une fois les ateliers périscolaires finis, je serai libérée à l'heure avant de faire bouger mon emploi du temps.)

Le midi c'est plus compliqué.
Théoriquement, j'ai pas le droit de fermer ma porte. (parce que sinon, les enfants qui veulent m'apporter quelque chose sont déstabilisés et n'osent pas entrer...)
Et quand bien même, quand je ne suis pas dérangée physiquement, j'ai le téléphone et le visiphone qui sonnent.
Si je peux envisager de décrocher le téléphone (encore que je ne suis pas sûre d'en avoir le droit), le visiphone c'est plus compliqué. Je ne peux pas vraiment laisser les gens à la porte (surtout qu'ils insistent les salopards :mrgreen: )
Il faudrait que je quitte le bureau. Mais ça m'embête parce que soit je descends dans la salle commune (qui est un vrai poulailler, pas du tout reposant et en plus on vient me parler boulot) soit il faut carrément que je sorte de l'école (et ça, c'est pas envisageable, pas les moyens de manger dehors, pas envie etc..)

J'ai pensé à la petite pancarte mignonne. Je vais voir si j'aurais le droit, ça fera déjà barrage aux personnes...
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Ma'iitsoh »

Courage Bloue... :gentil: On pense fort à toi ! Hé ! Tu veux faire une coalition des logements moisis/manque de sous ? =]

Mais gros câlin !!!

(Et puis oui, la pancarte au boulot, c'est la bonne idée. Il faut impérativement que tu puisses respirer au travail)
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: pourquoi tu pleures?

Message par yellowthing »

2ème jour de gueule de bois, la vie n'a plus aucun sens, je veux mourir. littéralement!
Vraiment!

J'ai pourri tout mon système digestif, j'ai la tête en vrac, je n'arrive pas à manger 2 jours après...
J'ai même pas bu tant que ça.
C'est pas juste!

Je ne toucherais pas une goutte d'alcool avant les fêtes de fin d'année, et plus jamais je ne boirais plus d'un verre.

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Je sais pas comment je vais faire demain au boulot....
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Maïzena »

Une personne merveilleuse nous a quittés, bien sûr je n'avais pas assez pris de nouvelles, je pensais que ça allait aller... cet enfoiré de crabe :snif:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Kaghan »

Les résultats de mon échographie aujourd'hui sont très mauvais. J'me chie dessus à l'idée de passé un irm vendredi, que je dois faire à cause de ces même résultats ... Quand faut faire un deuxième examen aussi vite après le premier, ça pue non ? :snif:
Répondre