un an...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
didouch
Messages : 249
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:33 pm

un an...

Message par didouch »

Bonjour tout le monde, voilà didouch l'angoissé de service réapparaît...

Nous sommes le 17 août, demain nous seront le 18 sauf si la fin du monde survient avant minuit, enfin bref...

Le 18 est pour moi une date troublante.
Cela fera exactement un an demain que je suis avec mon copain...

Super me direz vous! angoisse je vous répondrais.
Un an est un cap fatidique, un cap stressant, une remise en question personnel tout comme celle de mon couple...

Demain je n'aurais plus l'excuse des " lorsqu'on sera ensemble depuis un an, j'accepterais qu'on puisse faire des projets plus ou moins sérieux pour NOTRE avenir"...

Il prend "notre anniversaire" très au sérieux, j'aimerais qu'il lui prête un peu moins d'importance, il prépare cette soirée depuis un petit moment, je sais qu'il a réservé dans un petit resto gay friendly lyonnais, que mon cadeau est déjà emballé, alors que moi je ne suis toujours pas sur de ce que je vais lui acheter, heureusement qu'on est obligé de "fêter ça " vendredi soir ça me laisse encore demain pour lui en choisir un...

En parlant de ce foutu cadeau, je me rends compte que je ne connais rien de ses goûts, je sais qu'il adore les mangas, saint seiya notamment, la culture nippone en général, mais ça s'arrete là...

Enfin bref, ces un an me font flipper comme j'ai rarement flippé...

J'avais même lancé la prophétie selon la quelle il me quitterait avant qu'on atteigne les un an, ou qu'il m'arriverait quelquechose avant celà, c'est un peu normal, nous avons eu des moment très difficils qu'on m'ont fait énormément douter de notre avenir commun...

Demain notre histoire sera pour moi du sérieux, et lorsque ça devient sérieux je suis pitoyable...

Passons, ce topic ne nécessite pas de réponses, c'était juste le coup de blues du moment...

Merci de votre possible lecture


Driss, monsieur le stressé...
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

ah mais il n'est pas inscrit sur le forum ton copain ???
j'ai du confondre alors !

à part ça, si tu ne sais pas quoi lui offrir, achète toi des dessous affriolants et offre toi !
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

'lut didouch

C'est quel genre de remise en questions ?

Et décris aussi comment t'imagines l'avenir avec lui et ce que tu trouverais bien/ce qui te génerait.
didouch
Messages : 249
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:33 pm

Message par didouch »

captain a écrit :ah mais il n'est pas inscrit sur le forum ton copain ???
j'ai du confondre alors !

à part ça, si tu ne sais pas quoi lui offrir, achète toi des dessous affriolants et offre toi !

Non il n'est pas inscrit sur le forum, ce forum n'est pas trop son truc :roll:

Sinon pour les dessous y'a pas besoin de cet anni pour ça, je m'en achète déjà pas mal tout seul :lol:


Nox> les remises en question que j'ai concerne toute notre histoire, est ce qu'on ne fait pas une erreur, notre couple n'est il pas trop fragile pour surmonter cette nouvelle épreuve, est ce que je souhaite vraiment avoir une histoire sérieuse dès maintenant; lui aura bientot 27ans, il souhaite construire quelque chose avec la personne de son choix, je n'en ai que 19 et ai encore bien trop de projets en tête pour envisager ce genre de choses...

Pour le moment je suis incapable d'imaginer mon avenir avec lui, tout simplement parce que je suis déjà incapable d'imaginer mon propre avenir...

C'est complètement débil j'en suis conscient
Dernière modification par didouch le mer. août 17, 2005 10:00 am, modifié 2 fois.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Re: un an...

Message par Seymour »

didouch a écrit : je sais qu'il adore les mangas, saint seiya notamment, la culture nippone en général, mais ça s'arrete là...
rha, mais pourquoi ce genre de mec habite toujours bien loin... pourquoi c jamais à 5 km de chez moi ! :roll:

:lol:

(être fan de saint seiya donne déja 50% de chances avec moi mdrrrrr)
JulienH
Messages : 226
Inscription : mer. août 10, 2005 10:45 pm

Message par JulienH »

Oui, mais pour un anniversaire des "un an", je ne pense pas qu'un manga soit la meilleure "surprise".
Etant plus romantique, je pense plutôt que tu pourras lui offrir, une bague, qui serait un peu comme pour montrer que vous êtes ensemble ... Limite une bague de fiancaille ... lol ! Enfin, moi c'est ce que j'aimerais recevoir ... :lol: :oops:
Voilà, ce n'est que mon avis ...
didouch
Messages : 249
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:33 pm

Message par didouch »

JulienH a écrit :Oui, mais pour un anniversaire des "un an", je ne pense pas qu'un manga soit la meilleure "surprise".
Etant plus romantique, je pense plutôt que tu pourras lui offrir, une bague, qui serait un peu comme pour montrer que vous êtes ensemble ... Limite une bague de fiancaille ... lol ! Enfin, moi c'est ce que j'aimerais recevoir ... :lol: :oops:
Voilà, ce n'est que mon avis ...

Une bague signe d'engagement....

Je ne suis pas trop chaud pour ce genre de geste...
JulienH
Messages : 226
Inscription : mer. août 10, 2005 10:45 pm

Message par JulienH »

didouch a écrit :
JulienH a écrit :Oui, mais pour un anniversaire des "un an", je ne pense pas qu'un manga soit la meilleure "surprise".
Etant plus romantique, je pense plutôt que tu pourras lui offrir, une bague, qui serait un peu comme pour montrer que vous êtes ensemble ... Limite une bague de fiancaille ... lol ! Enfin, moi c'est ce que j'aimerais recevoir ... :lol: :oops:
Voilà, ce n'est que mon avis ...

Une bague signe d'engagement....

Je ne suis pas trop chaud pour ce genre de geste...
OK OK, c'était juste une idée :lol: Bah, je ne sais pas ... mais évite le manga tt de même :lol:

:arrow:
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

un an...

Message par MADY »

Cher Driss,

Je vois que cet anniversaire est pour toi plus source d'angoisse que de joie... c'est dommage.

Tu dis avoir peur de t'engager, si je comprends bien. Mais tu sais, ce n'est pas parce que cela fait un an que tu t'engages sur... toute la vie ; essaie de prendre cette date comme une pierre sur le chemin de ta vie, une "preuve" que tu es capable de construire une relation durable... durable pour combien de temps encore, nul ne le sait, mais est-il besoin de le savoir ???

Tu es encore très jeune, ton ami a 8 ans de plus que toi et peut-être que pour lui c'est important de parler d'avenir ; dis lui clairement que tu l'aimes (je crois que c'est le cas non ?), que pour le moment tu es heureux avec lui, mais que tu ne peux dire si ce sera encore le cas dans... X mois, années....

On dirait que tu as peur de te faire, comment dire, "piéger"... , embarquer dans une liaison dont il te sera difficile de sortir si tu en ressens le besoin un jour...

Le mieux est d'être très franc avec ton ami, de lui dire simplement les choses.... c'est pas forcément agréable à entendre mais ça a le mérite d'être clair ; au moins il saura ce que tu penses et, si un jour, votre histoire devait se terminer, ça ne vous surprendra ni l'un ni l'autre.

Pour l'instant, Carpe Diem et puis ça peut être sympa ce petit resto en amoureux pour fêter cette année de bonheur non ? Après, le choix du cadeau.... c'est toi qui voit... c'est sûr que si l'engagement sur le long terme t'effraie, le coup de la bague.. c'est peut-être pas top... car il y a là tte une symbolique !

Allez, détends-toi, profites au maximum de cette journée-soirée anniversaire et de la suite de cette belle histoire .... nul ne peut prédire l'avenir ; peut-être que votre histoire durera ou peut-être que d'ici qques temps tu auras envie de t'amuser, de changer d'air... c'est légitime à ton âge !

bisous,

Mady
crazy planet
Messages : 282
Inscription : ven. juil. 01, 2005 6:54 am

Message par crazy planet »

Si ça peut te rassurer, les questions que tu te poses sont tout à fait naturelles. Elles ne disparaissent pas avec le temps, même quand tu te mets en ménage avec ton copain et que la petite routine s'installe (je sais de quoi je parle). Il reste des jours où on mesure tout le sacrifice qu'on fait de sa propre personne pour faire fonctionner le couple, surtout dans toutes les petites (et même grosses) imperfections qu'il représente. Comment les surmonter? En se rappelant tout le positif du vécu à deux, style les meilleurs moments passés à deux, et en se répétant cent fois "C'est mieux que la solitude". :wink:

C'est clair que la différence d'âge (27-19) dans ton cas va vous jouer de sales tours. Je ne t'apprends rien en te disant qu'à 27 ans il est presque naturel de vouloir se poser, et qu'à 19, ben c'est pas encore trop ça. Je ne veux pas trop généraliser, parce qu'il y a beaucoup d'exceptions, mais bon ça se résume souvent à ça.

Mais puisque vous avez fait un an moins un jour ensemble, et que je suppose qu'il représente quand même beaucoup pour toi, oublie peut-être tes doutes pendant quelques jours et faites-vous VRAIMENT plaisir tous les deux demain. C'est une petite concession que tu lui feras.

Tes doutes ne disparaitront sans doute pas, et à mon avis tu ferais bien de les partager avec lui. Style amorcer la grosse discut' dans laquelle vous parlez de ce qui va et de ce qui ne va pas. C'est toujours en parlant qu'on arrive à brider ses angoisses. Et j'espère pour toi que ton copain n'est pas aussi fermé à la discussion que le mien, parce qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois.

Je résume: grosse fiesta demain et doutes/discute dans une semaine. Et je te souhaite d'y trouver ton compte. Si ça ne va pas, on est là!!! :wink:
Répondre